le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Porte pelle sable WH

Aller en bas 
+2
baptistegg
pl666
6 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:40

J'aurai aimé faire estimer ce porte pelle avec pelle.
C'est un modèle carton, sable, quasi neuf, trouvé a Caen dans un grenier de ville.
Il lui manquait les sangles qui servent a entourer le manche de la pelle, j'en ai recousu et cela fait une bonne restauration.. A l'intérieur, il y a un marquage frappé a froid,trois lettres et 43


[img]Porte pelle sable WH Dscn8460g [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8471k [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8472f [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn5124rm [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn5119y [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:20

Bonsoir,
personne pour avoir un petit prix de cet objet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 10:12

Salut,

La boucle me dérange un peu, il commence a exister de très belles copies alors je me méfie de plus en plus.
Ceci dit globalement sa à l'air bien. Mais si tu le vend comme original il faudra dissiper tout les doutes.
Si il est bon il faut compter 400-350eu.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 12:26

Bonjour,
Merci baptistegg, tu as bien raison d'être interpellé par la boucle, car comme je le disais, le porte pelle n'avais plus les sangles de fixation a la pelle et c'est moi qui en ai remis des semblables à l'autre porte pelle qui se trouvait dans ce même lieu. j'ai cousu dans les trous existant, avec difficulté mais le résultat est très correct ainsi que réversible. Je mettrais des photos de l'autre. Mais je peux affirmé pour les avoir récupérer qu'ils sont authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 14:05

D'accord merci des précisions, c'était une identif piège Wink puisque tu n'avais pas mentionné ce fait dans ton annonce dès le début.

Puisque tu le dit je suppose que soit tu as oublié soit tu attendait de voir ce qui était dit.

Cette démarche ne pose pas de problème étant donné que ceux qui donnent les identifs sont censé s'y connaître sur le sujet. D'ailleurs cela me donne l'idée de mettre en identif des pièces pour tester nos connaissance (quand j'aurai le temps).

Sache quand même que de la part de membre récemment inscrit il arrive d'avoir de drôles de margoulins qui mettent en identif des objets qu'ils savent bidouillés pour tromper les membres et les mettre ensuite en vente au prix fort.
Il y en a même une fois un qui a posté des objets qui n'étaient pas à lui pour recevoir des offres d'achat et arnaquer les membres.

Pour en revenir à ton porte pelle, si j'ai bien compris tu as ajouté une sangle copie à l'endroit où elle manquait. Qu'en est il des passants du dessus pour le ceinturon ? sont ils changés également ? (avec les photos je ne voit pas très bien.)
Ceci dit il faut avouer que tu as vraiment très très bien fait les coutures, du beau travail. C'est du fil d'époque ? est ce que tu l'a patiné ensuite ? C'est bluffant Shocked

En voyant cette boucle cela m'a mis le doute, mais la sangle est pas mal non plus, c'est une copie ? ou bien une récupération ?

En tout cas compte tenu de ces éléments on peut revoir l'estimation, j'ai déjà vendu un porte pelle sable en mauvais état pour un peu plus de 100eu.

Donc ici si seule la sangle est changé on passe à 200-250eu
si les passants sont changés également 200eu me semble bien.

Mais le porte pelle en lui même reste une belle et rare pièce et comme la réparation est bien faite elle passe sans problème en collection.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 14:57

Dans ma demande, je dis: "Il lui manquait les sangles qui servent a entourer le manche de la pelle, j'en ai recousu et cela fait une bonne restauration.."

oui, je comprend mais je ne vois pas ou se trouve le piège puisque j'ai bien spécifié avoir restauré "les sangles manquantes qui entoure le manche de pelle". J'y parle également d'une bonne restauration et non d'un bidouillage. je ne sais pas vraiment d’où vienne ces sangles, comme beaucoup de collectionneur je possède des "bouts" pouvant être utile pour une savante et propre restauration qui parfois est mérité par l'objet. Elles sont très proches par leur aspect des passants de ceinturons. Donc, le problème ne se pose pas et je ne me sent nullement concerné par ces fameux "margoulins". Dans ma demande d'estimation, je ne parle pas des autres sangles (de ceinturon), car elle sont d'origine. Merci pour cette estimation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 15:40

pl666 a écrit:
Dans ma demande, je dis: "Il lui manquait les sangles qui servent a entourer le manche de la pelle, j'en ai recousu et cela fait une bonne restauration.."

oui, je comprend mais je ne vois pas ou se trouve le piège puisque j'ai bien spécifié avoir restauré "les sangles manquantes qui entoure le manche de pelle". J'y parle également d'une bonne restauration et non d'un bidouillage. je ne sais pas vraiment d’où vienne ces sangles, comme beaucoup de collectionneur je possède des "bouts" pouvant être utile pour une savante et propre restauration qui parfois est mérité par l'objet. Elles sont très proches par leur aspect des passants de ceinturons. Donc, le problème ne se pose pas et je ne me sent nullement concerné par ces fameux "margoulins". Dans ma demande d'estimation, je ne parle pas des autres sangles (de ceinturon), car elle sont d'origine. Merci pour cette estimation.

Autant pour moi lol! Il faut que je me fasse soigner...

J'ai vraiment lu ce que tu avait écrit en diagonal.

Mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
léon
Capitaine
Capitaine
léon


Nombre de messages : 696
Localisation : P,O
Thème de collection : 14/18
Date d'inscription : 23/05/2008

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 19:01

Bonjour,

Attention lors de la restauration aux coutures françaises et aux coutures allemandes.

On voit bien la couture à la française en forme de M sur la boucle à gauche et la couture allemande en forme de deux L inversés sur la sangle à droite.

léon.
Revenir en haut Aller en bas
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 19:29

Bon! Du coup, le futur propriétaire devra les refaire s'il le désir; Il n'y a aucun point de colle, juste un file passé dans les trous existants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14150
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 19:38

Moi ce qui m'etonne c'est que les passants de ceinturon sont cousus derriere le recto et pas pris en sandwich entre la face avant et l'arriere ...
Porte pelle sable WH Droit_10

Mais c'est peut etre une variante ...
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1642
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 20:45

petigny a écrit:
Moi ce qui m'etonne c'est que les passants de ceinturon sont cousus derriere le recto et pas pris en sandwich entre la face avant et l'arriere ...
Porte pelle sable WH Droit_10

Mais c'est peut etre une variante ...

Bonsoir,
Etonnant, mais typique du fabricant fkx. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1642
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 20:48

Pour illustrer mes dires, voici un autre fabricant qui utilise le même procédé.

http://www.ardennes44.com/fr/items/equipements/allemagne/waffen_ss/pelle-et-porte-pelle-fin-de-guerre-en-presstoff-sable.htm
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14150
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 20:57

Merci pour l'info ! pas conforme au cahier des charges des porte-pelles mais ayant existé !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 21:35

la sentinelle a écrit:
Pour illustrer mes dires, voici un autre fabricant qui utilise le même procédé.

http://www.ardennes44.com/fr/items/equipements/allemagne/waffen_ss/pelle-et-porte-pelle-fin-de-guerre-en-presstoff-sable.htm

Sa c'est de l'identif !!!

Merci pour le lien, je ne connaissait pas le site mais il y a du matos de qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptySam 16 Mar 2013 - 22:39

dans le même lieu, trois portes pelles sont sortis, tous en carton, deux avec les passants de pelle manquant et deux avec les mêmes fixations de passant de ceinturon,l'autre les as différent. Je ne me souvient plus vraiment comment est la différence car ce ne sont pas des objets qui retiennent particulièrement mon attention. Il est chez un collectionneur que je connais bien, je le prendrais en photo et le posterai.
En attendant, voici l'autre que j'ai récupéré et que je garde, il est en moins bon état mais complet d'origine. Remarquez les coutures des sangles de pelle. [img]Porte pelle sable WH Dscn8726m [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8730b [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8728x [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8729 [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8739e [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8732b [/img][img]Porte pelle sable WH Dscn8727a [/img]

Une petite différence se vois aussi sur la surface, le deuxième que je présente à des motifs imprimés alors que le premier est lisse. Par contre tout deux on le même marquage de 3 lettres la première n'étant pas très lisible, un F(arrondi en haut) suivi de KX 43. Quant au 3ème je ne peut dire, je verrai lorsque mon collègue me le confira pour photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:09

Bonsoir,
Comme convenu, voici le 3ème porte pelle trouvé dans ce fameux grenier caennais.[img]Porte pelle sable WH P3170001pn [/img][img]Porte pelle sable WH P3170002 [/img][img][img][URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/855/p3170003.jpg/]Porte pelle sable WH P3170003 [/img][img]Porte pelle sable WH P3170004 [/img][img]Porte pelle sable WH P3170005 [/img]

Le seul marquage qui subsiste est un aigle (avec autre chose en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:21

Bonsoir,
je pense mettre en vente le porte pelle. Celui que j'ai présenté en premier, mais une seul estimation n'est pas très engageante cela fait penser que peu de personne pourraient être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:51

Salut,

Effectivement tout est une question intérêt-prix.
Si le prix est attractif tu vas le vendre rapidement, si il est cher il vas rester. Normal quoi Wink

Je pense que pas mal de personne pourrai être intéresser par acheter un porte pelle sable, passé en identif ici. Le peu de réaction s'explique certainement par la difficulté de l'identification. (beaucoup de copies, détails subtiles...)

A mon avis ce type d'objet est bien recherché je ne me fait pas de soucis.

cd
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
pl666
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 358
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/01/2013

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:01

Franchement, nous sommes sur un forum, lorsque je dis que ce porte pelle sort d'un grenier de Caen, je m'expose. Cela veux dire aussi que si j'affirme que celui ci est authentique, nous ne sommes pas sur Ebay. Une fois de plus je m'engage.
Donc je redis que ce porte pelle comme les deux autres que je présente sortent du même grenier( et il n'y avait pas que cela). Et que seule les deux sangles d’attaches du manche ont été mis par mes soins. Donc il n'est en aucun cas question de copie, je ne demande pas d'authentification puisque je sais déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1273
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:18

pl666 a écrit:
je ne demande pas d'authentification puisque je sais déjà Rolling Eyes

Certes mais tu es quand même relativement nouveau sur le forum, je ne sais pas si tu as déjà fait des ventes ici.

Sache que je ne met absolument pas en doute ton honnêteté, ton sérieux. Au contraire.

Je dit peut être des évidences, mais juste que la confiance des acheteurs, d'autant plus des acheteurs novices est renforcé quand une pièce proposé à la vente à été discuté sur le forum.
C'est un bon point car les gens sont sûr de ce qu'ils achètent.

Les collectionneurs d'allemand on appris à se montrer très méfiants.

cdt

Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:32

Bonjour,

baptistegg a écrit:
Les collectionneurs d'allemand on appris à se montrer très méfiants.

Exact et surtout quand le prix est un nombre à trois chiffres ou plus !

Sinon très beau porte pelle, le deuxième présenté à certes bien vécu mais est très sympa !
J'ai moi même un ensemble pelle + porte pelle jus et j'en suis très content.

il ne te reste plus qu'à te trouvé une pelle droite pour le compléter ! Wink

cdt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte pelle sable WH Empty
MessageSujet: Re: Porte pelle sable WH   Porte pelle sable WH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte pelle sable WH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-pelle allemand sable
» Porte-pelle allemand sable
» Pelle + porte pelle allemande ww2,
» Pelle et porte-pelle Allemande 39-45
» pelle 14/18 ?? avec porte pelle à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: