le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Casquette soviétique identification et éstimation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cotillard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 22/12/2012

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:06

Bonsoir,

Voici une casquette soviétique d'année 1984, j'aimerais avoir le plus d'informations possible et son prix s'il vous plait, merci.

Casquette soviétique identification et éstimation Photo_12

Casquette soviétique identification et éstimation Photo_10

Casquette soviétique identification et éstimation Photo_11



Merci de déplacer le sujet dans la section coiffure s'il vous plait, je n'avais pas fait attention qu'il y a eu du changement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:43

Bonjour,

c'est une casquette bulgare, période république populaire, et non une casquette soviétique. La jugulaire et la visière sont typiques de l'Armée bulgare.

La cocarde est une cocarde d'officier soviétique des années 1970/1980 pour casquette de parade/sortie mais n'a rien à faire ici. Pour l'étoile, ce n'est pas soviétique, mais elle ne devrait pas se trouver ici aussi.

Pour les marquages, il signifie juste que cela a été fabriqué en URSS (j'ignorais que l'URSS fabriquait des casquettes pour la Bulgarie mais ce n'est pas très étonnant).

J'ai peu de document sur le militaria bulgare de cette période, il me semble que c'est une casquette de service d'officier. Si le bandeau est bien vert comme je le vois ici, il s'agit peut-être d'un officier du service de santé.

Pour la valeur... aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cotillard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 22/12/2012

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:28

André a écrit:
Bonjour,

c'est une casquette bulgare, période république populaire, et non une casquette soviétique. La jugulaire et la visière sont typiques de l'Armée bulgare.

La cocarde est une cocarde d'officier soviétique des années 1970/1980 pour casquette de parade/sortie mais n'a rien à faire ici. Pour l'étoile, ce n'est pas soviétique, mais elle ne devrait pas se trouver ici aussi.

Pour les marquages, il signifie juste que cela a été fabriqué en URSS (j'ignorais que l'URSS fabriquait des casquettes pour la Bulgarie mais ce n'est pas très étonnant).

J'ai peu de document sur le militaria bulgare de cette période, il me semble que c'est une casquette de service d'officier. Si le bandeau est bien vert comme je le vois ici, il s'agit peut-être d'un officier du service de santé.

Pour la valeur... aucune idée.

Bonsoir merci de votre réponse, donc c'est une pièce qui à été modifier ?

Oui le bandeau est bien vert, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:36

Bonjour,

pièce modifiée, en effet c'est très probable... pourquoi je ne sais pas. Mais ce n'est certainement pas par le propriétaire initial. pour que la pièce soit parfaite il faudrait retirer l'étoile et remplacer la cocarde par une bonne cocarde d'officier bulgare.

Pour le bandeau de couleur verte, je pense bien aux services sanitaires. Les Bulgares se sont beaucoup inspiré des uniformes soviétiques, or il se trouve que le bandeau vert et le liseré rouge fut utilisé par les services médicaux soviétiques pendant très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:37

Salut,

Déplacé.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Cotillard
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 95
Localisation : Montereau
Date d'inscription : 22/12/2012

Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:47

André a écrit:
Bonjour,

pièce modifiée, en effet c'est très probable... pourquoi je ne sais pas. Mais ce n'est certainement pas par le propriétaire initial. pour que la pièce soit parfaite il faudrait retirer l'étoile et remplacer la cocarde par une bonne cocarde d'officier bulgare.

Pour le bandeau de couleur verte, je pense bien aux services sanitaires. Les Bulgares se sont beaucoup inspiré des uniformes soviétiques, or il se trouve que le bandeau vert et le liseré rouge fut utilisé par les services médicaux soviétiques pendant très longtemps.

En effet l'étoile à bien été poser car les coutures intérieurs été décousu et très bien recousu... Bref elle doit pas valoir un clou je vais essayer de la revendre au prix que je l'ai acheter c'est à dire 160 euros...


non je déconne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette soviétique identification et éstimation Empty
MessageSujet: Re: Casquette soviétique identification et éstimation   Casquette soviétique identification et éstimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette soviétique identification et éstimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification casquette soviétique
» URSS. Identification d'une casquette sovietique
» Identification et estimation casque soviétique
» Identification/ estimation casquette
» Identification et estimation pour casquette allemande WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: