le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En plein dans mon thème de collection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyJeu 28 Fév 2013 - 4:55

Bonjour, je vous présente mes dernières rentrée, du moins pour la tenue de gendarme en plein dans mon thème de collection. la tunique est du modèle 1889-1895, le képi est daté 1912 et le pantalon 1910. je sais pas encore si je vais le monter en grande tenue ou petite car les aiguillettes et trèfles pour MDL sont un peu galères à trouver; Sinon, je le monte en tenue de travail avec étui jambon, cartouchière et portefeuille de correspondance. A noter sur cette vareuse les brisques correspondant à la campagne de 14-18. sinon, un autre rentrée, pas dans mon thème de collection mais sympathique, un trench knife 1917 de fouille provenant de l'argonne. je vais le nettoyer et faire refaire un manche en bois par un menuisier.
En plein dans mon thème de collection Dsc_1342
En plein dans mon thème de collection Dsc_1343
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:45

Jolie rentrée Smile
Le trench est vraiment pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:54

Gaaaarde à vous!!!!!



Petit plus pour le couteau de tranchée
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/10/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:08

Bonsoir,
très belle tenue.
Félicitations!
ML
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyVen 1 Mar 2013 - 5:54

Bonjour Dede,
Comme tu le sais le thème gendarmerie me plait beaucoup ! Alors un gros plus pour la tenue ! La veste à col droit est très belle !
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:06

merci colosse et je poste pour te faire plaisir cette seconde rentrée, grâce à eagle du forum. il ne prenait pas et m'a donné le lien pour cette belle coiffure que j'affectionne. en col droit, j'ai encore un manteau de colonel mais il est chez la couturière pour le moment pour réparations. j'ai avancé aussi un peu ma tenue 40 avec l'achat de l'insigne modèle 43 et l'étui pa ruby. me manque plus qu'un képi, une culotte une dragonne de PA pour terminer cette tenue. Il faut maintenant que je me mette au travail sur cette tenue de 14. j'ai rentré aussi une vareuse côtelée année 40
En plein dans mon thème de collection Dsc_1348
En plein dans mon thème de collection Dsc_1349
En plein dans mon thème de collection Dsc_1350
En plein dans mon thème de collection Dsc_1411

Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:29

Re,
Super sympa aussi ce bicorne ! Tellement représentatif de l'époque !
A l'occasion, si cela ne de te dérange pas, je serai preneur des photos de ton manteau de colonel, et de ta veste été à col aiglon.
La plupart de tes pièces gendarmerie, tu les fais par Internet ? Parce qu'à vrai dire depuis quelque temps, je stagne niveau rentrées.. Pas moyen de trouver cette vareuse hiver à col aiglon qui me fait défaut..

Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyVen 1 Mar 2013 - 6:41

oui, c'est pas évident à trouver. La vareuse col aiglon, j'en ai une hiver noire, pour la tenue cotelé, elle n'est pas à col aiglon, c'est un col ouvert modèle 38. Le manteau, je ne pourrait mettre des photos dans l'immédiat, il est chez la couturière et elle a du boulot avant moi. La majorité de mes achats, je les fait sur ebay, quitte à payer un peu plus cher. je ne vais plus du tout sur le bon coin qui est maintenant le refuge des escrocs d'outre-mer pour ne pas citer de pays. Il m'arrive aussi de faire des achats par le bouche à oreille, quand les gens savent que je collectionne dans ce domaine. si je vois une col aiglon passer, je te passe le lien mais c'est vrai que j'en vois pas beaucoup non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:52

Salut Smile
Superbe coiffe Very Happy
Je suis super content pour toi!
Si je retrouve des trucs sympa je te le dirai Wink
J'ai moi aussi eu une petite rentrée que je vais bientôt mettre
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptySam 2 Mar 2013 - 14:32

Bonjour Dede,
Pas de soucis pour les photos du manteau Wink
Je surveille moi aussi les ventes gendarmerie sur internet (notamment ebay) mais malheureusement elles sont peu nombreuses !
Merci en tout cas de penser à moi si tu croises un vareuse noire à col aiglon Smile
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyDim 3 Mar 2013 - 5:02

bonjour, juste pour vous faire partager les nettoyage après avoir passé un peu de temps à la brosse à dent. Il a déjà plus fier allure. dommage pour la cocarde, sinon, il serait niquel. je sens que celui là, il va finir dans mon bureau.
En plein dans mon thème de collection Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Eagle


Nombre de messages : 2518
Age : 31
Localisation : hautes saone
Date d'inscription : 01/07/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyDim 3 Mar 2013 - 5:21

Vraiment magnifique !
Tu lui a redonner une nouvelle jeunesse Smile
Le bouton est vraiment beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1999
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:15

Bonjour,
Vraiment très sympa ! Ce nettoyage lui aura fait du bien !
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection EmptyDim 3 Mar 2013 - 6:18

oui, j'ai sorti la potion magique sur ce coup là: ammoniaque et dentifrice. j'ai fini par un essuyage à l'eau écarlate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En plein dans mon thème de collection Empty
MessageSujet: Re: En plein dans mon thème de collection   En plein dans mon thème de collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En plein dans mon thème de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans mon theme
» Dans mon thème
» 100% dans mon theme!!!!
» Un peu plus dans mon thème
» Dans mon thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: