le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin17000
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Charente maritime
Thème de collection : Poudre noire
Date d'inscription : 22/02/2013

Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty
MessageSujet: Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.    Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  EmptyVen 22 Fév - 11:36

Bonjour,

il y as peu de temps, j'ai acheté un fusil d'infanterie 1866 modifié chasse en calibre 16.

Je voudrais bien m'amuser un peu avec et sachant que je ne peu pas y mettre des cartouche actuelle en calibre 16, si je place un réducteur en .410 et des cartouche actuelle en .410 est-ce la pression ne sera pas trop forte pour cette arme ? Idem pour le 22lr ?

Mon but serait d’éviter d'avoir a fabriquer des cartouche 16 pn sachant que j'ai un bon stock de .410 et de 22lr...

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.    Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  EmptyVen 22 Fév - 16:01

Bonjour,
il ne faut utiliser que de la poudre noire, sinon ça risque fort d'éclater.

Les douilles de 12 en plastique se rechargent facilement: chasser l'amorce et la remplacer, charger à 3 ou 4 grammes de PN (F2, F4 ou mousquet-tir, la moins chère convenant parfaitement), mettre une bourre épaisse, les plombs (pas des billes en acier modernes), une autre bourre et sertir.

Je suppose que le 16 doit se recharger de la même manière mais je n'ai jamais fait ça.
Une douille ancienne en carton ira également.

Pour le .410 je ne connais pas, mais c'est à poudre sans fumée et on est loin du calibre 16 en diamètre!
C'est encore pire en diamètre pour le .22LR qui est de plus à percussion annulaire.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
kevin17000
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Charente maritime
Thème de collection : Poudre noire
Date d'inscription : 22/02/2013

Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.    Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  EmptyVen 22 Fév - 16:49

Merci pour ses précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin17000
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Charente maritime
Thème de collection : Poudre noire
Date d'inscription : 22/02/2013

Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.    Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  EmptyLun 4 Mar - 19:39

Bonsoir,

je reviens vers vous avec un petit retour, j'ai testé la 22lr avec réducteur dans mon 1866.

Sa marche très bien, les deux inconvénient sont qu'il faut légèrement modifier l'arme pour avoir un bon verrouillage de la culasse et le manque de précision.

Je n'ai pas encore testé le .410, je le ferais en toute sécurité comme pour le 22lr c'est a dire a distance pour les premier tir.

La cartouche ne gonfle pas, de plus le réducteur offre une bonne épaisseur d'acier ce qui est plutôt rassurant.

Pour ma part pour s'amuser en tir réduit c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.    Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Fusil d'infanterie 1866 modifié chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification Fusil 1866-74 chasse
» Fusil gras modifié chasse
» Fusil modele 1866
» Fusil modèle 1777 , AN IX modifié chasse restauré
» St Étienne 1866-74 de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes à feu-
Sauter vers: