le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Para allemand lot et une M42 camo neige !

Aller en bas 
+2
pastis 51
Gus
6 participants
AuteurMessage
Gus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/07/2011

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 1:37

Bonsoir à tous,
Je vous présente mes rentrées récentes !

D’abord une petite photo de l'ensemble :
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2974k

Donc on a une coque M42 plus un lot de fouille avec un casque para et une baïonnette trouvé dans le même trou !!

Je commence avec la coque M42, provenance Ardennes, acheté pour moins de 30euros...
Il reste un bon pourcentage d'une peinture camo neige, les teintes sont différentes en fonction des endroits et les taches sont en faite des endroits ou la peinture c'est écaillée.
Il y a donc une autre couche de peinture foncé dessous ! J'ai fait un gros plan sur une des photos pour mieux se rendre compte Smile

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2975j
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2976r


Ensuite ma plus belle pièce à ce jour, j'ai décidé de me faire plaisir pour mon anniversaire !
Pour la petite histoire, ce n'est pas moi qui est trouvé la coque, mais l'ami qui me la vendu à très bon prix d'ailleurs !
Il a trouvé la baio à la verticale, le détecteur sonnait encore et la... Je pourrais bientôt mettre une photo du jour de la fouille avec le lot encore dans la terre Very Happy
Trouvé pas loin de Saint-Côme du Mont, donc surement du 6 Fallschirmjäger Regiment j'imagine...
La coque est quand même en bon état, présence de tout les rivets et par chance il me reste le cerclage, en alu et donc très bien conservé !
Elle est pas fini d'être complétement nettoyée, je crois apercevoir encore de la peinture à certains endroits, j'arrive pas à le prendre bien en photo malheureusement :/


Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2977m
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2978
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2982r
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2984x




Maintenant la baio, elle est exactement dans le même jus que le casque et elle a peut être appartenu au même homme...
J'ai pas encore essayé de la sortir, mais généralement les lames restes bien préservées !
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2986l
Para allemand lot et une M42 camo neige ! Dscf2988z


Voilà voilà, plus qu'heureux de ces nouvelles rentrées Very Happy
Et si jamais quelqu'un serait près même si ça court pas les rues à vendre ou échanger un intérieur/morceau d'intérieur de casque para allemand de fouille, ce serait pour compléter une nature morte avec ce lot et ce serait franchement génial, n'hésitez pas !
Une petite question, je laisse dans son jus ou WD40, voir un coup d'oxalique avec peut être des surprises ?

Merci de votre lecture,
Cordialement
Gus
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:51

Très très beau

Attention à ne pas vouloir trop en faire je sais que c'est dur mais je ne toucherai pas la
Baio et la laisserai telle quelle


Cest un coup à tout péter en voulant sortir la lame

Attention mon ami attention

Mais le reste le para alala
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:26

Bonjour

Le casque est vraiment top. Il n'est pas en parfait état, et l'un des cotés présente mieux que le reste à ce que j'aperçois sur les photos, mais bonne pioche !

A GARDER précieusement !

Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:08

Bonjour,
magnifiques pièces! comme le dit Manstein à garder precieusement sinon méfiance pour la bayo, mais bon la retirer c'est trop tentant!
cdlt
M
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6414
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:12

Bonjour Gus.

bien belle trouvaille que tu nous présentes.
Un gros plus pour la coque para,on a hate de voir les photos du jour de la trouvaille Very Happy

Julien
Revenir en haut Aller en bas
frankreich
Général de Division
Général de Division
frankreich


Nombre de messages : 1240
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/07/2012

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:28

magnifique rentrée veinard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/07/2011

Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:58

Merci les gars, j'ai eu un gros coup de chance à vrai dire !
J'hésite encore, mais bon je pense laisser dans l'état du coup Smile
Par contre pour la coque vous me conseillez quoi, fin surtout pour la rouille, un produit à mettre ou ça devrait pas bouger ?
Merci,
Cordialement
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty
MessageSujet: Re: Para allemand lot et une M42 camo neige !   Para allemand lot et une M42 camo neige ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Para allemand lot et une M42 camo neige !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque para allemand camo
» Veste toile camo Italien / Allemand WWII Para Indo ?
» Surtout camo de neige WH
» Pour les pro du camo neige WH !!!
» coque camo allemande neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: