le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:36

Comme dit le titre, Pierre Bellemare présentera une émission sur la Seconde guerre mondiale sur la chaîne Toute l'Histoire à partir du lundi 25 févrie à 17h.

Citation :
Pierre Bellemare, qui n'avait que 10 ans en 1939, reviendra sur « les moments charnières de la seconde guerre mondiale, ses rouages, ses hommes clés», de l'arrivée d'Hitler au pouvoir jusqu'à la chute de Berlin en 1945.
Il mêlera la grande et la petite histoire en racontant aussi ses souvenirs de petit garçon dans un conflit mondial.
« J'ai vécu l'Exode de manière très particulière : je l'ai fait à l'envers, se souvient Pierre Bellemare. Nous étions, avec mes parents, réfugiés en Normandie. Devant l'évolution de la situation, mon père a jugé que nous devions rentrer à Paris pour occuper notre appartement avant qu'il ne soit réquisitionné. (...) Nous sommes partis, dans notre voiture chargée de tout ce que nous pouvions emporter, et le cauchemar a commencé. Lorsque nous nous sommes engagés sur la nationale, nous avons poussé un cri de surprise et d'horreur. Des milliers de pauvres gens épuisés, hagards, venaient à notre rencontre. (...) Enfin nous sommes arrivés à Paris, un Paris désert, totalement mort, comme je ne l'avais jamais vu. »

Le premier volet de "Pierre Bellemare raconte ..." sera consacré à l'accession d'Hitler au pouvoir.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/magazine/73749/pierre-bellemare-un-retour-historique.html
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:46

Salut,
quand c'est au mémé niveau que son histoire du mec qui reste enferme pendant les années
dans un bunker....
Paris totalement mort..Le 7 juillet 1940 les allemands font le premier recensement a
Paris.Il a 1.051.306 personnes présentes.
Par contre il a autant les personnes dans les quartiers populaires que avant la occupation,le XVI arrondissement est
presque désert.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:51

salut,


j'ai vu sa dans " touche pas a mon poste" tout a l'heure, j’espère seulement que c'est vraiment de l'histoire et pas comme bmc la dit un truc du genre son histoire de bunker qui , au passage , m'a bien fait rire^
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:54

Bonsoir,
es ce que quelqu'un a un lien sur l'histoire du bunker?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:58

salut mimi76,

tiens voici le lien:
https://www.passionmilitaria.com/t48438-histoire-incroyable
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
migueligator
Aspirant
Aspirant
migueligator


Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation : 35 Chateaugiron
Thème de collection : WW2 allemand
Date d'inscription : 01/02/2013

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:08

Je pense que cette émission sera un beau récit réaliste. Pierre Bellemare avait 10 ans au début de la guerre. Il a surement des souvenirs qui l'ont marqué. Cela ne peut être que émouvant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://aen35.forumactif.com/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:27

bmc a écrit:
Salut,
quand c'est au mémé niveau que son histoire du mec qui reste enferme pendant les années
dans un bunker....
Paris totalement mort..Le 7 juillet 1940 les allemands font le premier recensement a
Paris.Il a 1.051.306 personnes présentes.
Par contre il a autant les personnes dans les quartiers populaires que avant la occupation,le XVI arrondissement est
presque désert.

bmc

A voir ce que ça va donner... je l'ai vu aussi dans "touche pas à mon poste", il parlait de la population qui avait quitté Paris pour le sud de la France, après tout est romancé,et exagéré...

Attendons ! J'essayerai de trouver l'émission sur internet comme je n'ai pas la chaîne.

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:54

merci montagnard 25 mon nouvel animateur préféré!
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76


Nombre de messages : 1558
Age : 54
Localisation : Normandie
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 08/10/2011

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:03

Je viens de regarder l'histoire incroyable du bunker!
à mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:09


Moi pareil !

C'est risible !

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:14

mimi76 a écrit:
merci montagnard 25 mon nouvel animateur préféré!


Embarassed Very Happy

bon comme je l'avais dit et d'autre aussi, en six mais pas un essais afin de creusé une sortie et ^puis autant de réserve de nourriture et de bougie dans un bunker Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale   Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Bellemare raconte la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondances de Guerre - Lettres de soldats de la Seconde Guerre mondiale
» 1ere guerre ou seconde guerre mondiale ?
» Seconde Guerre mondiale
» Des films sur la seconde guerre mondiale
» Selle seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: