le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plaque d'identité US pour soldat français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptyMer 13 Fév - 23:02

Bonsoir,

Collectionnant principalement les dog tag, j'ai dans ma collection un modèle US destiné aux soldats français du bataillon de l'ONU.

Plaque d'identité US pour soldat français Talach10

Après avoir faits quelques recherches sur SGA cette personne n'est pas décédé durant la guerre de Corée.

V
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7902
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptyMar 26 Mar - 22:36

bjr
J'espère que celle de mon frère est toujours là. Sa veuve , mon ex belle soeur doit me mettre de côtés les quelques reliques qu'elle possède encore. C'est pour août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptyMer 27 Mar - 5:27

Bjr,

Les pièces de famille seront toujours les plus importante !

V
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptySam 31 Aoû - 13:14

Bonjour,


Comment les soldats Français ont t'ils eut ce genre de plaque ??


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptySam 31 Aoû - 13:40

Bonjour acdc25,

Voici un extrait de Wiki, les soldats français ont été équipés avec du matos US car ils se battaient avec eux (il suffit de voir le même exemple avec les hommes du général Leclerc en 1944/1945) :

"Le bataillon français de l'ONU (BF/ONU) est créé le 25 août 1950. Il fut formé de 1 017 volontaires venus tant de l'active que des réserves et placé sous le commandement du Lieutenant-colonel Monclar. Compte tenu des relèves et des pertes, c'est un contingent de 3 421 hommes que la France fournit à la Force des Nations unies en Corée (F.N.U.C.) entre 1950 et 1953.
Le 29 novembre 1950, le bataillon français débarqua à Pusan pour être intégré aux forces de l'O.N.U. Complété d'une compagnie de l'armée de la République de Corée, il rentra, aux côtés de deux bataillons américains, dans les effectifs du 23e régiment de la 2nd "Indianhead" Infantry Division, prestigieuse unité de l'United States Army, dont la particularité est d'avoir été formée en France, à Bourmont (Haute-Marne) en 1917. (Combats : Marne - Bataille du bois Belleau, Argonne...)
Il fut de tous les principaux combats à partir de janvier 1951 jusqu'à la cessation des hostilités en 1953.
En février 1951, le 23e R.I.US auquel appartient le BF/ONU, est encerclé à Twin Tunnel et à Chipyong Ni. Il résistera victorieusement à la 125e division de l'armée chinoise tout entière et parviendra à se dégager, stoppant l'avancée ennemie.
En mars, on le voit à l'assaut de la côte 1037 et en mai il est à Putchaetul, intervenant efficacement pour enrayer l'offensive chinoise de printemps.
De septembre à octobre 1951, les opérations culminent pour le bataillon avec l'enlèvement de la côte 931 dite du Crève-Cœur (Heartbreak Ridge).
Le BF/ONU continua de prendre part à toutes les actions menées par la 2e division US du Triangle de Fer à Chungasan et au Fer de Lance (Arrow head) jusqu'à l'armistice du 27 juillet 1953. En octobre, le bataillon quitte la Corée pour rallier l'Indochine.
Le bataillon français de l'O.N.U. a reçu deux citations présidentielles de la République de Corée, trois citations présidentielles des États-Unis, et a été cité cinq fois à l'Ordre de l'Armée Française.
Le bataillon français de l'ONU en Corée a perdu : 287 tués, dont 18 Coréens - 1 350 blessés - 12 prisonniers - 7 disparus."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fran%C3%A7aises_dans_la_guerre_de_Cor%C3%A9e

A+

Yann
Revenir en haut Aller en bas
acdc25
Aspirant
Aspirant
acdc25


Nombre de messages : 259
Age : 27
Localisation : Besançon
Thème de collection : Armée Française/ US Army
Date d'inscription : 07/08/2013

Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français EmptySam 31 Aoû - 14:10

Merci beaucoup vonhelm1789 Smile

Une chose que je ne savais même pas !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'identité US pour soldat français Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'identité US pour soldat français   Plaque d'identité US pour soldat français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'identité US pour soldat français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque identification / matricule ? soldat français 1935
» Quelles chaussures pour le soldat français des années 60 ?
» Plaque d'identité Type US pour un français ...
» Lot livre manuel du soldat français à estimer pour vente sur passion
» Plaque de prisonnier au STALAG IIB + plaque de soldat associé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre de Corée-
Sauter vers: