le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identification photo gradés Allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:10

bonjour, je souhaiterais avoir d'autres renseignements sur cette photo originale que j'ai acheté d'adolf hitler. de quelle organisation fait partit l'homme au premier plan? qui saurait dater cette photo? les autres personnages présent sont ils connus? les hommes en noir sont des ss? papier agfa brovira, pas d'annotations. merci, cordialement
identification photo gradés Allemand Dsc_1314
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1293
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:35

hello
le personnage a gauche est un S A
a voir pour son grade avec ceux qui connaissent cette organisation

a droite tu as deux SS VT
sur celui gauche un sergent chef je ne distingue pas de chiffre sur les pattes de cols de runes qui donnerait son regiment pourtant la patte de col semble entoure par une tresse bicolore qui daterait celle ci de 30 a 34 (donc le grade serait sois sergent sois truppfuhrer)

a sa droite ce qui semble etre un hauptsturmfuhrer (capitaine) en tout cas officier car porte la boucle de ceinture officier


cdlt
john
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:36

Personnellement, je dirais entre 1933 et 1935. Hitler sans uniforme, présence de SA et de plus je crois reconnaitre un officier de la luft avec une dague du premier modèle.

Cdlt,

Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:49

Salut,
Le environnement laisse supposer une ouverture de autoroute.
Hitler en trench-coat avec casquette (pose devant lui) accompagne des hauts grades SA dans
un Mercedes décapotable.
Pour moi le photo est fait le 19 mai 1935 lorsque de la ouverture de la autobahn Frankfurt/Darmstadt.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:02

Bonsoir!
D'accord avec BMC photo de 1935!
Ce qui confirme cette date est un petit détail!
En effet les deux membres de la Allgemeine SS à gauche porte l'aigle du modèle définitif attribué entre 1935-1936.
RZM
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:37

re,

identification photo gradés Allemand Autoba10
Photo de propagande de la ouverture.On remarque surtout la présence de SA dans sa
voiture(comme le photo présenté suggérée),un fait inhabituelle a cet date car les places sont normalement prises par la SS.

identification photo gradés Allemand Autoba11
On fait défiler les travailleurs dans les camions bâches,(comme sur le photo présenté,
a gauche de Hitler.)

identification photo gradés Allemand Autoba12
Un des ponts qui traversent la autoroute,(sur le photo présenté derrière Hitler on peut
voir un œuvre semblable).

Pour moi le photo date du 19 mai 1935,fait sur le vingtaine kilométrés entre Francfort
et Darmstadt.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:58

Un grand merci pour cette identification, je n'aurais jamais cru qu'elle aurait été aussi précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification photo gradés Allemand Empty
MessageSujet: Re: identification photo gradés Allemand   identification photo gradés Allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification photo gradés Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo céremonie 1940? république française avec des gradés??
» identification grades et calot
» Identification d'une photo
» identification photo
» identification photo(2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: