le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu Empty
MessageSujet: BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu   BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:04

La nouvelle série "L'homme de l'année" va traiter diverses époques du XVe au XXe siècle. A chaque fois l'idée est de prendre un personnage qui a existé mais donc on ne connait rien pour pouvoir broder un scénario autour. Le premier tome aborde le soldat inconnu, qui pour le coup devient un Ivoirien mort à Verdun. Le scénario est pas mal mené du tout, il y a une bonne recherche documentaire préalable qui permet d'avoir des dessins précis, je vous laisse jeter un œil à ma critique:

http://www.histoire-pour-tous.fr/bandes-dessinees/75-histoire/4459-lhomme-de-lannee-1917-le-soldat-inconnu-bd.html


BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu 408427_429704303767067_1254780685_n
Revenir en haut Aller en bas
 
BD: L’homme de l’année 1917, le soldat inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification insigne et unité d'un homme Allemagne et Algérie année 50
» Retrouver soldat us 1917
» Croix de guerre 1917 et Identification d'un soldat 1914 ?
» Recherche d'un soldat ! Derniers achats de l'année
» Vareuse de soldat allemand WW2 ou après guerre année 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria et littérature-
Sauter vers: