le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine

Aller en bas 
+9
dbiker
Revolution War
sam gibons 29
Muttsuri
HOM2BAZ
Cathelineau
Manstein
Crevette
swod
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:34

Bonjour à tous (et à toute),
et bien voilà j'ai eu l'opportunité de récupérer une veste, ainsi qu'une chemise et un gilet sans manches (pardon pour les termes absolument pas techniques...).
Ayant servit dans la production The Patriot, donc sur la guerre d'indépendance Américaine...
J'aurai voulu savoir, si quelqu’un d'assez éclairé sur le sujet pouvais m'éclairer sur cet uniforme.
Je veux dire, sur le fait qu'il représente ou non ce qui se faisait à l'époque, ou pas du tout...
j'ai un peu fouiné sur le net, et j'ai cru comprendre que la personne en charge des costumes, avait mis un point d'honneur à la réalisation de ceux-ci...
Enfin après...
Ni connaissant rien à cette période, j'en appelle à de plus éclairé que moi...
Et si possible, me dire les différents équipements manquants pour finir cette dit tenue, afin qu'elle ressemble un peu à quelque chose.... Rolling Eyes

(ps : j'ai rajouté le pantalon qui n'est absolument pas de la production, ainsi que le pistolet).

Si toute fois je ne suis pas dans la bonne section du forum, je m'en excuse d'avance...

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Fo1f

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Fo2s

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Pic2up

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Fo3f

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Fo4j

J'ai trouvé cette image de la bataille de Long Island. Les uniformes ont l'air de se ressembler....

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Labatailledelongisland


Dernière édition par swod le Lun 18 Fév 2013 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:19

Il s'agit d'un uniforme d'un régiment américain de la Continental Army, le 3° régiment de Virginie.
Voici deux photos parues dans Traditions Magazine n° 10 de novembre 1987.
Les uniformes sont en effet décrits comme être parfaits.
Les scènes datent de 1987 et se situent en Angleterre où 600 personnes avaient reconstitué une bataille.
Tous sont américains et avaient été invités.

L'armement est le Brown Bess:
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Dsc07546

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Dsc07547

On doit encore trouver ce numéro sur les sites de vente ou en bourse, il faut chercher et être persévérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:42

hmm interressant ! merci Crevette ! Je sais enfin à quoi il corresponds!
Je ne savais pas qu'ils avaient de gros grades cousus ainsi sur les manches.
je n'ai pas souvenir avoir croisé de tableau ou gravure avec des galons cousu de la sorte. (A moins que ce n'en soit tout simplement pas...)
Serait tu m'en dire plus sur les mousquets utilisés ? J'avoue mis perdre avec tous les modèles... Je suppose qu'en trouver un vrai ou une copie ne doit pas être chose aisé...
Pense tu que ce tricorne correspond à ce qui pouvait être porté par un soldat continental de l'époque ?

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Imagedcp

J'ai un peu l'impression qu'il y avait pas mal de disparité vue la jeunesse de cette armée à l'époque, et le fait que beaucoup ne soit que des fermiers...?

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:54

Le tricorne est bien, il lui manque seulement la cocarde et les ganses.

Les galons sont américains car le 3° de Virginie n'est pas un régiment français mais américain.
L'uniforme n'est pas français non plus, il est américain, un peu sur le modèle des uniformes français.
Le Brown Bess est un classique, ici le 1754:
http://www.armae.com/contemporain/14xixxxsieclecadre.htm

Les équipements sont américains aussi, inspirés des équipements anglais et français;
Le bidon est américain, Armaé en propose un.

Une adresse:
http://www.re-enactmentshop.com/p_16th-17th_century.htm

Une autre:
http://sellerie-occitane.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:06

Merci pour ses précision ! Oui oui je sais qu'il s'agis d'un uniforme americain, mais je ne connaissais pas la régiment en question.
Pour ce qui est des galons je pensais naivement qu'a cette époque ils étaient cousus au niveau des épaules, ou du col...
Merci pour ces liens, je vais y faire un tour de se pas voir si je peux y trouver quelques élements pour finir la tenue !
je vais donc attendre pour le tricorne et voir si je ne trouve pas plus ressemblant...
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:12

Je ne trouve cependant pas le modèle 1754 sur le site que tu m'a fournis.
J'y ai trouvé les modèles :
"Mousquet Brow Bess, Long Lang Pattern, version 1742"
"Mousquet Brow Bess, Long Lang Pattern, version 1756"
Lequel des deux selon toi correspondrait au mieux ? Le 1756 ?

Pour le bidon, il s'agit bien de celui-ci ?

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Imageejp
Revenir en haut Aller en bas
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:26

ps : désolé si on n'a pas le droit de faire remonter le topique en repostant derrière ses propres messages, mais je n'arrive pas à éditer le dernier.

J'ai trouvé sur ebay le fameux magazine dont tu parlé plus haut Crevette ! Donc je l'ai pris...

Je me questionne sur un dernier point, les deux larges bandes blanches qui se croise sur l'uniforme.
Une est d'après ce que je vois une sangle qui tiens le fourreau de baïonnette ? Et l'autre ? scratch le bidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:41

swod a écrit:
ps : désolé si on n'a pas le droit de faire remonter le topique en repostant derrière ses propres messages, mais je n'arrive pas à éditer le dernier.

Salut
Tu fais vivre ton poste, aucun soucis Smile
J'ai adoré le film The Patriot, que j'ai en DVD et Bluray ! L'un des meilleurs de l'histoire du cinéma !
Mel Gibson est un acteur exceptionnel, notamment dans ce film

Ton uniforme est très sympa !
Pour info, la costumière est une pointure du ciné US : Deborah Lynn Scott, récompensée aux Oscars !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deborah_Lynn_Scott
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:46

C'est bien le Brown Bess 1756 Wink
C'est également bien ce bidon.

La 2° sangle correspond à la giberne. Comme le fusil est anglais, celle-ci conviendrait je pense:
http://www.re-enactmentshop.com/webshop/napoleonic-wars/accoutrements
Sinon une giberne française pourrait également faire l'affaire.
Le bidon est également moins cher sur ce site.

La musette est facile à faire en lin écru.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:04

Merci Manstein pour tes précisions Smile
oui j'ai cru comprendre que c'était une grande pointure dans le monde du cinéma !
J'ai également adoré ce film !

Un grand merci Crevette pour tous ces liens qui m'aide beaucoup !
Donc il s'agit du côté gauche du la baïonnette et de la giberne à droite ?

j'ai vue un fourreau à baïonnette sur armae, mais je ne pense pas quelle soit Anglaise donc approprié... :/ (oui j'en déduis également que pour la baïonnette du coup un modèle anglais est de mise ?).

Je ne pense pas également que la sangle soit vendu avec la giberne sur re-enactmentshop il faudrait donc que je cherche ça à part.

Pour ce qui est des guêtres, tu pense que des guêtre en toile du genre premier empire ferait l'affaire ?

ici

Je ne pense pas, mais à tout hasard...

Reste plus qu'à trouver ce fameux tricorne ! Et la je sens que je vais m'amuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:29

Giberne à l'arrière droit, baïonnette au côté gauche.
La baïonnette est obligatoirement assortie au fusil, il faut donc une Brown Bess.
Le fourreau sur les photos est de confection locale et ne correspond à aucun autre, il faudrait chercher dans les gravures de l'époque pour voir ce que c'était exactement.

Les guètres 1° Empire iront bien, elles existaient déjà depuis longtemps. Sur la gravure ils sont en bas et en guètres courtes anglaises, c'est très bien aussi.
Avec il faut une culotte (qui s'arrète aux genoux) semblable à celle de l'Empire.

Pour le tricorne, il faut soit acheter un chapeau à http://chapeauxdefrance.com/accueil.htm en leur demandant une base transformable en tricorne (c'est là qu'on se fournit), soit en prendre un tout fait chez http://www.antikcostume.com/ , ils en ont peut-être. Sinon ils ont plein d'autres trucs.

Avant tout il faut chercher de la doc, ça évitera de faire des anachronismes ou inexactitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:47

Pour la doc, je conseille vivement les numéros 75 et 76 d'Uniformes Magazine de 1983.
Ils décrivent assez bien l'armée américaine de l'époque, armes et tenues.

Pour les armes, après le Brown Bess ils ont pu avoir des fusils français dont le 1777.

Pour l'uniforme, les couleurs bleu et rouge semblent plutôt convenir aux 1° et 5° régiments de Virginie, mais à beaucoup d'autres aussi de divers états.
Le 3° ayant eu les couleurs bleu clair et bleu pâle.

Un autre numéro d'Uniformes Magazine est pas mal, le 76.
Il décrit les uniformes français coloniaux au règlement de 1772, et la coupe de l'habit correspond aussi avec cette tenue.
Par contre la couleur des parements ne correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:08

Merci encore une fois !
je viens de contacter antikcostume pour le tricorne.
Peut être ont ils également la culotte courte qu'il faut...
Je sais que c'est un peu bidon comme question, mais tu sais pas où je peux trouver la sangle qui irait avec la giberne ? De façon à ne pas acheter n'importe quoi...
Enfin je t'en demande déjà beaucoup... Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:08

Non, je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Nous fabriquons nous-mêmes nos buffletteries avec du buffle blanchi comme il se doit, nous n'achetons quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:16

Ah vous avez bien de la chance d'avoir l'expérience pour faire ce genre de chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:24

Ici il y en a, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile à faire:
http://fcsutler.com/fcleather.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:54

Oui je pense que ca ne doit pas être la mer à boire, comme tu dis.
Mais il faut les bonnes infos, sur la longueur, largeur...
matériel utilisé etc...
Et bien dit donc, il y en a pas mal sur se site la ^^ je ne sais pas quelle modèle corresponds... Autant prendre les deux d'un coup ? A moins que les gibernes ne correspondent pas..?
Ah noob quand tu nous tiens... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:18

Longueur: à mesurer sur l'homme pour que la giberne arrive à la bonne hauteur.
Largeur: à l'époque les banderoles faisaient souvent 2,5 pouces de large (67 mm).
Matériau: du buffle mais c'est cher et difficile à trouver, sinon du cuir blanchi de 3 mm d'épaisseur environ (du collet).

Les gibernes du site sont trop récentes: 1842 pour la plus ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:17

Ok ca roule ! Je vais voir si je tente de la faire alors...

C'est étrange je viens de trouver cette vidéo (qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose..) mais on y voit un peu de matos, et surtout un pantalon ?! Cela te parait-il plausible ??

ici

ou encore :

ici...

le matériel utilisé te parait-il correct ? c'est étrange ces gibernes ? Carré ? A moins que ce n'en soient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:14

Le pantalon-guètres (salopette) de gauche est bien.
Il doit être bien ajusté comme ici:
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Dsc07549

Gravure allemande de l'époque.
A gauche un chasseur de l'armée continentale, à droite un fantassin de Pennsylvanie.

Ou comme ici:
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Dsc07550

Gravure de Rebecca Katcher.
A gauche un sergent de chasseurs vers 1780-83. A droite un fantassin vers 1776-79.

Description de ces salopettes:
Enserrent étroitement la jambe, ferment par 4 ou 5 boutons en étain recouvert de tissu.
Des salopettes brunes sont fournies en Virginie en 1779. En 1780 en Caroline du Nord elles sont en toile à matelas blanches rayées rouge.


Les pantalons sont taillés "en tuyau", ils sont bien moins moulants.

Pour plus de détails je conseille les N°s 74 et 75 d'Uniformes Magazine.

Reconstitution:
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  71565611
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:41

Parfait !
Bon par contre si je comprend bien il vaut mieux quand même la culotte courte et les guêtres si on veux ce qui se faisait le plus majoritairement...
Ceci étant j'ai du mal à saisir le principe d'une culotte court et de guêtres scratch
Ça se résume donc à une paire de chaussure chaussettes haute plus guêtres et enfin culotte courte ?
(oui je sais je n'y connais rien... J'ai passé des années à étudier les uniformes modernes sur toutes les couture, alors forcement ça change du coton ripstop ou nyco qu'on peux croiser de nos jours... ^^)

Donc j'ai plus qu'à trouver cette fameuse "culotte courte" je sèche un peu, d'ailleurs ils répondent pas très très vite chez Antikcostume Rolling Eyes pas eu de réponse pour le moment.

Pour ce qui est du mousquet j'en ai trouvé un qui a tourné dans le film pour peanuts, mais forcement usa oblige pas d'exportation...

Sinon je passerais par le site que tu m'a donné, peut être qu'ils ont le porte baïonnette au passage...

J'ai trouvé cette image qui semble confirmer pour le pantalon que tu décris plus haut.

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Continentalarmyprivate

sinon pour le film il semble qu'ils aient des bottes... silent

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Lf2c
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:38

La culotte était le vètement de l'époque qui descendait du haut de chausses du XVII° siècle.
Les chaussettes sont les chausses.
Les guètres sont là pour maintenir le tout et rendre un peu étanche.

Dans le film ils portent des guètres courtes anglaises, culottes et chausses, avec les chaussures standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:13

Deux copies de fourreaux:
http://www.arprotech.com/shop/arme-poudre-noire/accessoire-fr-2-3-4-5-6/#ty;pagination_contents;/shop/arme-poudre-noire/accessoire-fr-2-3-4-5-6/
Un peu chères quand même! D'autres sites en proposent de moins chères.
En général une copie se vend au plus dans les 40€.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:23

Cool ! Ah oui effectivement c'est pas donné..!
je vais peut essayer de trouver les fameux sites dont tu parle alors, ça m'évitera de me ruiner, car j'ai pas trop les moyens Sad
il ne vendent que le fourreau en plus, non ? Pas la sangle avec ?

J'ai eu une réponse de Antikcostume qui me dit qu'ils faisaient ce genre de tricorne, et me redirige la dessus :

Ici

Mais pour moi, c'était plutôt à ça que ça ressemble non ? (quoi que du coup, je sais pas si il faut les bords blanc, ou noirs...)

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  24360093

Or sur le site ils n'ont pas vraiment l'air de faire les modification que tu m'a cité (la cocarde et les ganses). Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  295986

Je ne sais pas trop quel "modèle" sélectionner scratch

Alors je le charcute moi même..? Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  772918


Du coup j'en ai profiter pour regarder ce qu'ils proposaient en culotte, et que nenni ! Rien qui correspond... Ou alors je suis mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:46

C'est bien ce tricorne, il n'y a qu'à l'adapter.
Pour les bords, aucune idée!

On voit parfois des copies de fourreaux sur Delcampe ou Naturabuy et bien moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:05

Bien reçu le magasine ! je vais commencer à feuillter ça !
Par contre bad news, pas de dispo pour le brown bess avant pluieurs mois... Arf :/

Ne connaîtrais-tu pas par hasard un autre distributeur ? En regardant sur le site je ne tombe que sur des sites étrangés, et les fusils n'ont guère l'air d'être conforme...

Merci pour les tuyaux, je vais aller faire un tour sur Delcampe, et Naturabuy !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:09

Ici, mais c'est du Pedersoli:
http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=92
Je n'ai pas regardé quelle version c'était.

Sinon un 1766 ou un 1777 français iront tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:17

Ah oui ça pique un peu plus la ^^
Que veux tu dire par Pedersoli ? Qui à priori est la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:37

Pedersoli est une très bonne marque pour le tir et même le tir de compétition et le prix s'en ressent.
Armaé vend des productions indiennes pour la reconstitution, pas pour le tir de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
swod
Sergent
Sergent
swod


Nombre de messages : 109
Localisation : So persu
Date d'inscription : 05/08/2011

Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:13

Ah parce-que les armes de Armaé peuvent tirer ? J'avais cru comprendre qu'elle ne pouvaient pas.
D'accord, c'est noté.
Je me tâte du coup... Sauf que pas le budget pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine    Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de soldat de la guerre d'independance Americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» constitution uniforme soldat heer fin de guerre
» Uniforme Britannique guerre Des Boers Illustre soldat??
» L'Armée Américaine avant l'entrée en Guerre
» Capote américaine pour prisonnier de guerre allemand
» Documents guerre d'Algérie, citation FFL et caisse américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Matériels, tenues-
Sauter vers: