le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can EmptyVen 25 Jan 2013 - 15:16

Bonjour a tous,

Je recherche des photos montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) par des soldats Britanniques et Canadiens pendant la seconde guerre.

Je possède déjà celles ci dessous, si vous en connaissez d'autres, n’hésitez pas…

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Battle10
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Battle11
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Img06111
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Img07010
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Img07110
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Img07210
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Jerkin10
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Jerkin11

Sources :
www.canadiansoldiers.com
Le Tommy de la libération (tome 1), British Army Uniforms & Insignia of World War II, Equipment of the WWII Tommy.


Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:08

Bonjour,
si ça apporte quelque chose,
Battle Jerkin, et ce "skeleton Harness" 1ère version, portés par des polonais en Italie.
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Imgp3129
Un bon dossier dans ce Militaria:Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Imgp3130
Pour les britanniques, il n'y a que quelques 19000 gilets fabriqués et en partie distribués aux 1ères vagues d'assaut du D-Day.
Les hommes les ont vite abandonnés après le débarquement car pas pratiques à l'usage.
Le reste est resté dans les entrepôts.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:32

Bonsoir Dbiker,
Merci beaucoup pour ta réponse a mon post.
Pour la première photo, c'est bien des "Skeleton Assault Jerkin", version "alléger" du "Battle Jerkin" et fabriqué en plus grand nombre.
Pour le MM, je vais le commander pour l'article intéressant, car j'avais raté qu'il y avait eu un article a ce sujet jusqu'a cette aprem ou un pote me la dit.
Exact, 19000 gilets fabriqués, chiffre donné dans un premier temps par Brian L. Davis puis par David B. Gordon. Il existait en trois tailles et en trois versions : Sable (pour la Libye a la base, puis utiliser a l'entrainement "For Training Only"), brun et un mle blanc, rarissime, j’en connais qu’un seul, celui de David B. Gordon.
Une partie des 19000 gilets ont bien été utilisés et distribués pour le D-DAY, même les mles d’entrainement ont servis pour le Jour-J. Très peut malheureusement ont survécu, c’est pour cela que c’est très certainement la pièce de Militaria Britannique la plus rare. C’est aussi une pièce copié depuis de très nombreuses années.
Il se pourrait que je fasse un post dans quelques temps, suite à une petite rentrée sympa dans ce domaine....
Merci encore !
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7890
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:04

tu m'envoie tes coordonnées et je te scan les pages. ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:10

Envoyé en MP ! Very Happy
A charge de revanche dbiker ! Wink
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Contenu sponsorisé





Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty
MessageSujet: Re: Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can   Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos d'époques montrant le port des gilets d'assauts (Battle Jerkin) GB/Can
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Battle Jerkin"... Le gilet d'assaut Britannique
» Photos d'époque - port du casque colonial modèle 1931 français - Afrikakorps
» gilets du 13
» Gilets pare éclat Soviétique
» leather jerkin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: