le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud

Aller en bas 
+13
Laboud
labulle
LCH
Manstein
Steven89
julien30
lg59boul
Vidange
montagnard25
Maczuga
bmc
mcganga
Antho84
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 5 Jan 2013 - 13:27

bonjour à tous,
Comme annoncé dans ma présentation j'ai pour projet de reconstituer un site de reconstitution et ouvert au visite dans le sud de la France (Vaucluse).
Ce site aura un but pédagogique et culturel et servira à faire visiter au personnes n'ayant pas l'occasion de pouvoir visiter les Champs de Bataille de la Grande Guerre dans le nord de la France, comme dit je pense surtout au écoliers qui étudie la période 14-18 de pouvoir visiter dans le sud une infime reconstitution d'un champ de bataille et ainsi il pourrons un tout petit peut toucher du doigt la vie de leurs aïeux ayant combattu durant cette période.
Le second but de ce site est qu'il serra également dédié à la reconstitution Historique est mis a disposition des associations de reconstitution qui désire évoluer sur ces lieux.
Le site serra en plusieurs partie, un parking pour pouvoir garer les véhicules, un terrain qui servira au associations pour y établir leur campement avec leurs tentes et touts leurs matériels ect, et le terrain ou serra reconstituer les réseaux de Tranchées.
Je vous met quelques photos du site ou ce situera cette Reconstitution et en espèrent un jour vous voir évoluer en tenue d'époque sur ce lieux :

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1115Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1116Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 5 Jan 2013 - 20:30

Belle initiative, bon pour le devoir de mémoire.
Chez moi en Moselle cela se fait, sur la ligne maginot à Barst en Moselle.
Voici quelques photos :

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Dscn1924
Reconstitution de tranchées
Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Dscn1925
Chaque année il y a des reconstitution historique, des véhicules...bon c'est à petit échelle!
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 5 Jan 2013 - 21:00

Bonjour,
Merci à vous pour ces bien belle photos, ce serra de mon coté à petite échelle également étant un particulier et n'ayant aucunes subventions je vais faire cela celons mes moyens financier.
Ces un rêve que je souhaite concrétiser, comme dit j'ai déjà le plus gros qui est le terrain après il faut voir le coût pour nettoyer le terrain, faire creuser la Tranchée par un tracto-pelle, puis surtout en matériaux pour la Tranchée.
Je suis entrain de faire des devis un petit peut partout en ce moment donc à voir.
J'aimerai que le site soit prêt pour 2014 ce qui me laisse un ans devant moi pour mettre tout en oeuvre pour mener à terme ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 5 Jan 2013 - 22:35

Je pense que l'idéal serait pour toi de monter une association. Tu as bien dans ton entourage des personnes adhérant à ton projet? et cela ne coute rien, j'en ai crée une, ce n'est pas compliqué.
une fois la chose faite tu va pouvoir solliciter des subventions : département, région, mairie, comcom, ministère, député!
Et d'autres associations vont forcement avoir envie de t'aider surtout si c'est leur thème! Tu seras ainsi moi seul pour un tel projet!
Bon courage et tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:55

Tres belle initiative !

Tu comptes faire une tranchée ou deux ? (Coté allemand et Francais)

D'autant plus qu'en 2014 ça fera 100ans !

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:52

Bonjour,
Oui je pense crée une association car cela me permettre d'avoir des subventions pour mon projet et surtout une assurance au cas ou.
Pour ce qui est des Tranchée je souhaiterai reconstituer une Première et Seconde ligne puis l'ennemi qui ce trouverai en face serrait en position sur la colline, car juste en face de mon terrain ce trouve une colline boisé m'appartenant également.
Le but des personnes ce trouvant dans la Tranchée serrait de conquérir cette colline qui est un endroit stratégique puisqu'elle domine toute la plaine, ces le scénario envisagé pour vous donner une petite idée, donc d'un coté un réseaux de Tranché et de l'autre une colline occupé et fortifié par des casemate par-ci par-la.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:13

Salut,
Tu habites dans la Vaucluse?
A Althen Des Paluds,Mémoires de poilus (Fanny et Stéphane),ont depuis un
an,une réplique du tranche sur leur terrain.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 10:59

Bonjour,
Oui je ces je suis membre de l'Association Mémoire de Poilus, j'ai d’ailleurs parlé de mon projet à Fanny et Stéphane qui doivent venir voir le terrain pour me conseiller comme il on l’expérience d'en avoir reconstituer une.
Je compte mettre ce terrain à disposition de l'Association Mémoire de Poilus ainsi que tout autre Association qui désire faire des Reconstitutions Historique.
Revenir en haut Aller en bas
Maczuga
Général de Brigade
Général de Brigade
Maczuga


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Southern France
Date d'inscription : 26/08/2007

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:05

Tu habites à Villelaure, moi pertuis, le monde est petit... Wink

Bon projet ! Celle de Fanny est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:27

Bonjour,
Oui effectivement je suis de Villelaure nous somme alors a 6 km, le monde est petit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 12 Jan 2013 - 21:13

Sa y est le projet prend tournure, le creusement des Tranchées débutera début Février je prendrai des photos au fur à mesure de l'évolution du chantier.
Vous trouverez ci-joint le Plan que j'ai effectuer il y aura donc une Tranchée de Première et une de Seconde ligne mesurant 37 mètre chacune relier par des boyau d’accès. Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1211
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:10

Salut,
Pour le largeur des tranches, en cas ou tu fais visiter, faut pas prendre les mesures réglementaires.
Consignes de sécurité obligatoire,exigences des assureurs,les dimensions en largeur sont plus vaste.
Je ne connais pas les dimensions,mais je avais discuté le sujet avec Fanny.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:51

Les Tranchées ferons 1,30 mètre de large et les boyau d’accès mesurerons 1 mètre de large.
Je compte effectivement l'ouvrir au visites autant en faire profité le maximum de personnes et ainsi transmettre le devoir de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:27

Bonjour à tous,
Du nouveau sur le projet, les Tranchées sont enfin creusée il y a prés de 100 mètre de Tranchées qui on était creusé en contant les Tranchées de Seconde , Première ligne et les boyaux qui les relies.
Il reste maintenant un gros travail de finition puis de construction des abris et casemates.
Je posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux, je me laisse un peut plus d'un ans pour la terminer.
Si le projet intéresse des personnes vous êtes les bien venue, tout aide est la bienvenue.
Ce projet ce fait en collaboration avec l'Association " Les Poilus de Vaucluse ".
Si vous êtes intéressé contacter moi en MP je vous communiquerez ainsi mes coordonnées.
Merci à vous, cordialement.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:04

salut,

très intéressant projet, serais t'il possible d'avoir quelques photos de l'évolution a défaut d'être du coin?
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Vidange
Aspirant
Aspirant
Vidange


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Arras
Thème de collection : Francais de 39/40
Date d'inscription : 23/08/2011

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:06

Hâte de voir le résultat ainsi que les photos. Sa semble prometteur. Comment va tu faire pour la surveillance sur ton site ? Car c'est en pleine campagne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:29

Comme promis voici ci-joint les photos de la tranchée creusé ces pour l'instant un gros chantier : Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1310Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1311Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1312Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1313Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1314
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:32

Il y a en tout près de 100 mètre de tranchée, en comptant les tranchées de seconde et première ligne plus les boyaux qui les relie entre elle.
Pour ce qui est de la surveillance du terrain sa malheureusement nous verrons comment faire déjà clôturé le tout après à voir car effectivement ces en campagne.

Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4599
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:34

salut,

a oui quand même c'est un sacré chantier, le plus long vas etre la consolidation des tranché et l'aménagement de celle ci.
bon courage et n'hesite pas a prendre des photos de l'avancement des travaux
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
lg59boul
Adjudant
Adjudant
lg59boul


Nombre de messages : 189
Localisation : loos en gohelle
Date d'inscription : 03/05/2012

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Fév 2013 - 10:39

superbe projet !
par contre , concernant la largeur de tes tranchées, as tu tenu compte des matériaux pour la consolider ? car 1m30 tout compris me semble un peu juste
en tout cas bon courage , et surtout félicitations pour ton initiative !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Fév 2013 - 11:15

Merci à vous pour vos encouragement.
Oui j'ai bien tenue compte de la largeur car en général les tranchées mesuré seulement 90 cm de large, donc lorsque que les matériaux de consolidation seront posé sa mesurera même un peut plus.
N'ayant aucune subvention pour ce projet nous le réaliserons petit à petit avec beaucoup de matériaux de récupération notamment des palette qui servirons à la consolidation tout comme il on fait à Mogeville, et je suis d’ailleurs en contact avec Mr Ladrosse qui à réalisé avec son association la Tranchée de Mogeville il ma donné des tas de conseilles pour la réalisation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6290
Age : 34
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:48

Bonjour.

Je voit que ça avance plutot pas mal cheers félicitation.

Tiens nous au courant de la progression.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Steven89
Aspirant
Aspirant
Steven89


Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : Caen (Bourguignon d'origine)
Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45
Date d'inscription : 12/02/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:36

Bonjour,

Très bon projet qui permettra aux écoles et aux personnes du Sud qui ne peuvent pas se déplacer dans le Nord, de pouvoir se faire une meilleur idée de la grande guerre.

Bon courage.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:41

Salut
Très beau projet
Si tu as besoin de pub, hésite pas, le forum t'aidera !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:21

Merci à vous tous pour vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
LCH
Adjudant
Adjudant
LCH


Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHÔNE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 19/11/2010

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptySam 16 Mar 2013 - 14:25

Félicitation ! Sacrés travaux !! Hâte de venir avec mes amis Prussiens pour en découdre Very Happy

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hommagealagn.forumpersos.com
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:44

Merci à vous, nous pourrons effectivement y faire de très belle reconstitutions historiques.
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1717
Age : 44
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:15

salut !

une semaine sans suivre ton projet ! des nouvelles ! vite ! cheers
je te lis régulièrement et bravo pour ce travail faramineux !
tu ne nous as pas donné la surface du projet ? pour nous donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:18

Bonjour à vous, encore merci pour vos encouragements.
Alors il y à en tout près de 110 mètre de tranchée une Première et Seconde ligne plus les boyaux d’accès qui les relie en elle.
Cette tranchée fait face à une colline entièrement boisé m'appartenant et que nous pourrons ainsi fortifié lors de future reconstitutions historique, le site est assez grand.
Je suis actuellement entrain de construire l'abri de l'officier je posterai des photo de celui-ci d'ici dans peut de temps, j'attend de le terminer pour vous les montrer.
J'ai également crée une page Facebook sur la tranchée j'y poste des photos de l'avancement des travaux " Les Amis de la Tranchée de 14-18 en Vaucluse " je vous y invite à visiter cette page de plus il n'y à nul besoin d’être sur Facebook pour la visiter elle est ouverte à tous.
Les travaux avance tout doucement car nous avons effectuer avec mon association une demande de subventions au prés de la commune ou ce situe le terrain car cela à tout de même un coût financier.
Projet à suivre ......

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Antho84
Sergent
Sergent
Antho84


Nombre de messages : 139
Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 05/01/2013

Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:09

Bonjour à tous, voici un peut du nouveau concernant le site, nous avons avec mon association " Les Poilus de Vaucluse " commencer une grosse opération de débroussaillage pour recrée le " no man's land " devant la tranchée de première ligne ces n'est pas encore terminé nous devons encore débroussailler pas mal de terrain, je vous poste quelques photos : Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1413Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1414Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1415Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Sam_1416
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty
MessageSujet: Re: Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud    Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de Reconstituion d'un réseaux de Tranchées dans le Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le cadre de mon projet besoin d'info sur les capotes allemandes
» reconstituion aviateur bombardier USAAF.
» Journée de reconstituion au Fort Frère Oberhaubergen
» Inspection des réseaux, DBFM 1958...
» RADIO DE LA RESISTANCE. RBZ DE L'OSS POUR SES RESEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: