le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la douille, en veux-tu ? En voilà...

Aller en bas 
+2
makalu
mcganga
6 participants
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 22:38

Hello,

Retrouvé dans une vieille grange que les nouveaux propriétaires vidaient pour jeter...

Surprise dans un vieux sac en toile de jute ! 150 cartouches vides de fusil Lebel Laughing

Une caisse de mg en sale état mais reste de camo sable et une photo mise sous verre à Lille ? Soldats français ? Epoque ?

Bien content de leurs avoir éviter la benne !

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Photo113

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Photo211
Revenir en haut Aller en bas
makalu
Caporal
Caporal
makalu


Nombre de messages : 53
Localisation : 77000
Date d'inscription : 25/11/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 23:15


Très belle trouvaille en tout...cas vive les débarras.... De la douille, en veux-tu ? En voilà...  30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 23:27

salut, peut tu regarder si tu as des marquage de lebel qui sortent de l'ordinaire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 23:32

Salut

Je ne m'y connais pas en marquages pour ces cartouches, lesquelles sont peu courants ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 23:37

Bien joué!
J adore la photo!
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptySam 29 Déc - 23:48

Douille change toi en or maintenant.....-/- mais pk ça marche pas

La photo est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyDim 30 Déc - 12:05

J'aurais préféré de l'or aussi, mais à défaut Laughing

La photo est sympa oui ! Et le format change un peu des petites photos.

Je regarderai si j'ai des marquages peu courants Wink

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyDim 30 Déc - 14:54

Je viens de retrouver un autre sac avec une cinquantaine de douilles encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8329
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyDim 30 Déc - 15:38

C'est fou ce qu'on peut mettre à la poubelle.. Belle trouvaille en tout cas, et surtout beau sauvetage.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyDim 30 Déc - 20:18

Ben moi je serai toi, je les mettrais au chaud quelque part car tu as la du matos de première catégorie qui peux te valoir quelques ennuis avec les gens en bleus...

Je sais c est con mais c est la loi...
Patiente un peu, ce calibre devrai être "libéré" en catégorie nouvelle "c" c est à dire la cinquième actuelle...donc ok SI tu as une licence de tir !

Juste pour info, après un trou dans chaque douilles et roule ma poule !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyDim 30 Déc - 23:33

Bonjoir zouaverifle, je pense les percer quand j'aurais le temps pour etre en règle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 9:27

Pas de souci cher ami, juste pour te prévenir, ça me fais scier de massacrer ce genre de chose qui pourrai ravir un tireur pour le rechargement de son Lebel ou Berthier dans quelques mois !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 12:12

J'avoue que je trouve ca ridicule, il n'y a plus rien de dangereux puis qu'elles sont vides mais c'est la loi et je te remercie de me prevenir. On verra, je ne sais pas si c'est recherché (je ne pense pas).

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 12:50

Ça dépend de l état des douilles, si TBE tu peux en espérer entre 30 et 50 Cts d euros pièce....

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 12:52

Pour info, les ogives en TBE (récupération sur buttes de tir militaires par exemple) sont très recherchées par les tireurs, ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 20:44

Jolie jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 21:03

zouaverifle a écrit:
ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....

ZR

si, il l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyLun 31 Déc - 21:31

Ah ouaip, le meme type...?

ZR
Revenir en haut Aller en bas
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74


Nombre de messages : 2347
Localisation : Dans le maquis!
Date d'inscription : 15/03/2011

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 11:43

zouaverifle a écrit:
Pour info, les ogives en TBE (récupération sur buttes de tir militaires par exemple) sont très recherchées par les tireurs, ce type de balle et de calibre n étant plus produites depuis des lustres....

ZR

C est bon savoir!
J en ai trouvé un stock (cache de maquisards) dans une grotte avec pour certaines leurs emballages d origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 11:48

J'imagine mal retirer des ogives déja tirées. Il doit forcement avoir un refabricant.
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8329
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 13:46

Slt
Non ca se pratique. J'ai un très bonn ami tireur sportif qui récupère légalement les vieilles mun en cal 8MM et ôte les ogives avec un marteau à inertie pour les réutiliser ( je crois sur du cal 7,92 allemand). Ca marche très bien. C'est bien sur infaisable sur les munitions déjà tirée en raison de la déformation des balles.
LM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 17:04

Non, cela se pratique aussi sur des ogives déjà tirées sans souci, un des tireurs de mon club en à fait sa spécialité et approvisionner pas mal de tireurs en France ( après contrôle, nettoyage, etc...) le tout a des prix dérisoires

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 18:03

A ben jamais vu alors. Remarque, quand je vois les boulets de pn qui trainent dans les pneus à mon club, ça donne presque envie de les retirer ou les refondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 18:13

Et tu devrai le faire !!!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8329
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  EmptyMar 1 Jan - 20:38

Slt
Je ne pensais pas qu'on pouvait recycler les ogives tirées. Le fait qu'ils y ait les empreintes de rayures n'est pas un soucis?
L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty
MessageSujet: Re: De la douille, en veux-tu ? En voilà...    De la douille, en veux-tu ? En voilà...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la douille, en veux-tu ? En voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la caisse en veux-tu en voilà !
» Du badge de tir en veux tu en voila
» Du Mosin M44 en veux-tu en voilà
» De la caisse allemande en veux tu voila :)
» Tu veux une tarte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: