le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Ven 8 Fév 2013 - 16:44

Pocket Knife, Mountain , le canif de poche des troupes de montagne US. Il a été produit par Ulster Knife et incorpore des outils pour faire la maintenance des skis et travailler sur les cordes d´escalade.

Revenir en haut Aller en bas
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : Histoire militaire, fortifications, collection d'armes & militaria

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mar 5 Mar 2013 - 18:29

Smock, camouflage white, cet camouflage de neige, d´origine britannique fut souvent utilise par les GI´s lors de la bataille des Ardennes.

Réchaud à essence fabriqué par Coleman.

para-101-82airborne
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : us WW2

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mer 10 Avr 2013 - 21:43

hey !! plus qu'a faire un mannequin !!

Il te manque, le casque et 2-3 équipements si je comprends bien Smile

Très beau matos Wink
Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Dim 4 Aoû 2013 - 17:17

M-1942 Gasoline cooking stove.

Nompenois
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2 -indo

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Sam 19 Oct 2013 - 7:20

Superbe matériel  , je ne suis pas sur que la ceinture , qui est sur la veste jacket mountain soit la bonne, la ceinture d''origine comme je l'ai constatée sur un modèle original , était faite en tissus tisses beaucoup plus léger, pas en tresse comme les ceintures de pantalon, elle  ressemble au tissus des les bretelle internes et cousues sur deux épaisseurs que tu a pris en photos , la ceinture qui figure sur les photos est le modèle pantalon, de même la forme de la boucle est différente cuivre peinte en noir ,plus carre est plus fine .ca serait trop abrasif et couperais dans la toile a l''utilisation comme tu la présente.
pour la petite histoire, c'est une des première veste américaine  que j'ai pu toucher  , car après la guerre mon père en avant récupéré une dans un stock américain dans les Yvelines, ma mère couturière l'avait transforme en veste de chasse en mettant la poche a l''intérieur  ,la légende sur l''origine  étant un modelè inconnu de veste d'officier para... !  ..plus tard a 14 ans  j'ai récupérer la ceinture extérieure et l'avait coupe a ma taille ..grosse erreur , j'ai encore la veste et la ceinture ,du moins ce qui en reste comme elle est cousue sur deux épaisseurs je l'ai divisée en deux donc ele est plus fine Sad. ,j''ai réussi a faire remettre la poche a l'extérieur .. voila en final je n'ai découvert l'utilisation troupe de montagne qu''il y a deux ans .!Merci encore des photos détailles, j''espère que tu pourras
trouver la ceinture adéquate, je regarde toujours, si je ne retrouve pas ce modèle de ceinture , mais ca fait 40 ans que je cherche .. cordialement .

Dernière édition par Nompenois le Dim 20 Oct 2013 - 6:01, édité 1 fois
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2 et + si affinité

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Sam 19 Oct 2013 - 10:21

Skyline, Un régal!
Toujours parfait, toujours superbe ....
Mais là, D'ou sort ce Nompenois qui trouve le défaut de la cuirasse ?????ce petit détail de ceinture, quelle merde alors:lol!: 
Nompenois
Soldat
Soldat

Thème de collection : ww2 -indo

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mar 29 Oct 2013 - 9:16

about this shitty belt detail ....
oui ce petit detail de m .... ,est un sujet si ininteressant que les collectionneurs Americains arrivent a en parler ....
on est dans un forum d'uniformologie et pas d'approximation , c'est une constatation positive que j''ai émise , pas une critique , cela peut qui permettre a Skyline de trouver la pièce d''équipement adéquate pour sa veste, le resultat de mes recherches sur le sujet .

,on voit sur la presentation des americains ci dessous d'une veste avec un modele de ceinture encore different et bien différent de celui que j'ai.

http://www.usmilitariaforum.com/upgradetest/index.php?/topic/24290-mountain-field-jacket/

d’après les collectionneurs américains c'est une pièce d'equipement toujours manquante ,ou remplacée sur les sites de ventes ou par les collectionneur par une ceinture de pantalon non originale...

Salutations
Nompenois

Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mer 27 Jan 2016 - 19:38

Premier modèle des "US Army Mountain and Ski Boots". Celui-ci a des semelles en cuir avec des clous "Tricouni"

Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mer 27 Jan 2016 - 19:39

Masque de protection contre le grand froid, "Cold weather face mask".

Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mer 27 Jan 2016 - 19:40

Premier modèle de l' "US Army Ski Cap".

Skyline Drive
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Mer 27 Jan 2016 - 19:41

Deuxième modèle de l'"US Army Ski Cap".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.   Aujourd'hui à 8:48

Les uniformes et l'équipement de montagne US de la 2me GM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2