le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'airsoft oui, mais néerlandais !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'airsoft oui, mais néerlandais ! Empty
MessageSujet: L'airsoft oui, mais néerlandais !   L'airsoft oui, mais néerlandais ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:35

Bonsoir toute le monde,

Je viens m'attarder un peu plus que d'habitude sur cette section du forum, car je pratique l'airsoft au sein d'une équipe située sur Toulouse (N.S.F.), orientée Mil-Sim et reenactment (en anglais ça fais toujours plus "classe" Rolling Eyes ) des forces spéciales néerlandaises, notemment le K.C.T. (Korp Commando Troeppen).

Voici donc mes tenues et répliques.

Je précise que je ne porte pas de lunette de protection pour ces photos, les répliques étant sécurisées (non alimentées ni en batterie ni en gaz, aucune bille ni de chargeur engagé).

Tenue opérateur K.C.T. en Afghanistan au sein de l'ISAF, années 2004-2005 :

-Avec haut et bas "désert" :
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0530
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0653

-En panaché haut "dutch DPM" et bas "désert" :
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0693
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0694

-Et dans un autre panaché, haut "jungle" et bas "désert" :

L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0695
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0696

Ma répliquerie :

-M4A1 "Ultra Grade" de chez King Arms, c'est un AEG de 1.1J. Alimenté en 7 chargeurs type "mid cap". Comme le real style NLD l'impose, j'ai adapté une lunette à zoom x3 ELCAN C79, repeint la crosse en Oliv Drab et adapté une bretelle 2 points également Oliv Drab.
L'airsoft oui, mais néerlandais ! Img_0697

-Beretta "M9 full metal" de chez KJ Works, c'est un GBB. Alimenté par deux chargeurs. C'est une entorse à la réalité, en effet le K.C.T. est en fait armé de Glock 17. Mais je ne pouvais résister au charme du Beretta !
L'airsoft oui, mais néerlandais ! P1000810

Bien sur je dissocie complètement la collection militaria et la reconstitution historique militaire de l'airsoft "Mil-Sim". Bien que le coté collectionneur se fasse ressentir dans l'airsoft ...

L'airsoft est pour moi un moyen de faire du sport, de passer de bons moments entre amis, et de s'éclater tout simplement ! Comme dirais quelqu'un de mon équipe (ou "team", ça fais toujours mieux en anglais parait-il ...) : "J'aime pas la guerre, je préfère jouer aux billes !"

Sur ce, bonne soirée ! Je compte vous présenter mes autres tenues, toujours du K.C.T. mais plus sur le même théâtre d'opération...

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
vassili zaitsev
Aspirant
Aspirant
vassili zaitsev


Nombre de messages : 403
Age : 29
Localisation : ile-de-france
Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox
Date d'inscription : 17/06/2009

L'airsoft oui, mais néerlandais ! Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft oui, mais néerlandais !   L'airsoft oui, mais néerlandais ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:01

+1 pour le beretta !! Elle est sympa ta lunette, j'en ai jamais vu à l'airsoft de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'airsoft oui, mais néerlandais ! Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft oui, mais néerlandais !   L'airsoft oui, mais néerlandais ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:58

Oui c'est une réplique de l'ELCAN C79 par ACM. Très efficace et permet de "spoter" très facilement en partie. Seul inconvénient, la nuit on ne voit rien évidemment.

Bonne journée !

Cdo Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft oui, mais néerlandais ! Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft oui, mais néerlandais !   L'airsoft oui, mais néerlandais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft oui, mais néerlandais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néerlandais, Afghanistan
» CASQUE NEERLANDAIS 1940
» Partie d'un collectionneur néerlandais - WW2 allemand
» Question sur les belges et néerlandais à dunkerque
» Couteau néerlandais - Nationale Jeugdstorm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: