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 Jerrycan

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Azertyuiop
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MessageSujet: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 12:53

bonjour à tous, j'ai récupéré ça hier:












il est donc de 1944 mais je voulais savoir à qui correspondaient les inscription à coté du bouchon sur la plaque ronde soudée et le W D avec une flèche vers le haut au milieu sur le coté.

Je souhaite le revendre aprés mais dois je le revendre dans son jus ou le repeindre selon vous? A combien peut se vendre un jerrycan comme celui là?


merci d'avance!


Dernière édition par Azertyuiop le Jeu 20 Déc 2012 - 13:07, édité 1 fois
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montagnard25
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 12:59

bonjour,

ce n'est pas un jerrycan allemand mais anglais. le wd veut dire War departement
et la fleche est le broad arow. pour la plaque je crois que c'est le fabriquant mais j'en suis pas sur je confirme cela plus tard
cdlt,

montagnar25
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 13:07

Bonjour merci de ta réponse rapide et des précisions! Je croyais que c'était un allemand car il ressemble de part la forme et le bouchon :O

Dois je le laisser dans son jus ou le repeindre ?
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montagnard25
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 13:11

re,

pour ma part , je suis plutôt conservateur donc je ne le repeindrait pas après ce n'est pas vraiment rare . l’intérieur a l'air en bon état alors tu peut toujours le décapé, couche anti rouille et repeindre et pouvoir mettre a l’intérieur du carburant qui en plus te ferrais un jerrycan en plus et protégerais celui ci.
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 13:15

Merci de ta réponse

je vais surement le décaper et le traiter puis le repeindre alors.

Je ne pense pas le garder néanmoins, combien peut il de se vendre (dans l'état et remis à neuf)?
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montagnard25
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 13:24

en l'etat je dirais 10 euros remis a neuf alors la j'en sais rien, toutefois attendez d'autres avis car ce n'est pas vraiment mon thème de collection
cdlt

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jean claude
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 15:17

Pièce très courante , plusieurs millions d'exemplaires fabriqués !
Valeur en l'état 5-6 €
Repeint 10-15€ ce qui ne rentabilise pas le travail et la peinture !
La plaquette soudée est il me semble une réception du matériel par l'armée française en 1947 , crevette devrait pouvoir confirmer ceci !
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Azertyuiop
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 16:44

Merci de vos réponses! Donc vous pensez que il est préférable de le vendre en l'état ?

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genesis1
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 17:10

Bonjour Azertyuiop,

Pour ton information.
Regarde la 4ème photo que tu as prise. Au dessus de l'année 1944, il y a une "pointe de flèche".
Cette "pointe de flèche", c'est la signature du (MOD) Ministry Of Defence.
Tu la retrouveras sur tous les équipements Britanniques.

Cordialement.



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jean claude
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 18:07

Sans compter le temps que tu vas mettre pour le décaper et le repeindre , rien que le prix de la peinture primaire antirouille et couleur tu dépasse largement le prix auquel tu pourras revendre le bidon !
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genesis1
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 18:13

Bonjour Jean-Claude et Azertyuiop,

Mon avis est qu'il ne faut pas y toucher.
Il est très bien comme cela "jus"

Cdt
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LEO2
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 18:20

RE.oui le repeindre,mètre du carburant,ensuite mètre ce carburant dans ton véhicule,ensuite tu nous donne ton avis.
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paulux
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 18:54

d'accord avec les autres de toute façon il y'a très peux de chance que tu arrive a le vendre .....

le port vaux déjà plus que la pièce en elle même et ce n'est pas plus recherché que sa
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MessageSujet: Re: Jerrycan   Jeu 20 Déc 2012 - 19:04

Merci de toutes vos réponses!


Je n'ai pas de véhicule de cette époque donc il ne m'est pas utile!

Aprés je l'ai récupéré gratuitement donc si je le vends à trés bas pris ou même le donne ce n'est pas bien grave!

Merci genesis pour l'astuce pour reconnaitre le matériel anglais!

Je pense donc le laisser dans son jus! Merci de vos réponses!
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