le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification de ce casque allemand

Aller en bas 
+4
brje
mcganga
victot
143600
8 participants
AuteurMessage
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:41

Slt
Tout bon pour moi. C'est sans doute un casque non reconditionné utilisé par des troupes de réserves ou des Ersatz Bataillon. Le cerclage et l' intérieur sont du deuxième modèle, usure cohérente d'un coussinet sous l'effet de la corrosion du métal. La ficelle semble d'origine, ce qui n'est pas courant. En ce qui concerne les inscriptions, difficile à dire mais je ne vois pas l'intérêt de les rajouter. Je crois Valéry qui a toujours de bonnes pièces à des prix très correctes, ce qui est le cas ici.
PS : on pourrait avoir une photo du rivet arrière? ( il doit être plus épais que ceux de devant).
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:04

bonjour
donc, bon casque probablement
mais inscriptions fantaisistes
en conclusion, un M16 "bousillé"
maintenant, pour la valeur......
cordialement
Didier


Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:12

Bonjour,
Il me parait tout bon aussi, et la réputation du vendeur n'est plus à faire.

il y a peut être un moyen de l'enlever ce marqueur scratch

Vu que le casque est tout bon, il n'a plus trop sa place en identification pour sa vente, le potentiel acheteur sait qu'il y a du marqueur. Quant au prix, on a rien à dire là dessus, chacun fait les prix qu'il veut non ?

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:15

re
alors vous dites tout bon, avec des marquages de chez Disney
je ne vous comprends pas....
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:20

le marquage a pu être fait par n'importe quel abrutis a n'importe qu'elle époque, je ne voit pas le problème? d’ailleurs un coup d'acétone et plus rien Demande d'identification de ce casque allemand 553873
pour moi ce casque est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:21

gaston.123 a écrit:
le marquage a pu être fait par n'importe quel abrutis a n'importe qu'elle époque, je ne voit pas le problème? d’ailleurs un coup d'acétone et plus rien Demande d'identification de ce casque allemand 553873
pour moi ce casque est tout bon.

Bonjour

Oui il est bon

Mais les origines aussi. ????
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:25

victot a écrit:
re
alors vous dites tout bon, avec des marquages de chez Disney
je ne vous comprends pas....
Didier

Re
Comme dit gaston, le marquage est forcément pas bon, mais ce n'est pas parce qu'un idiot à écrit dessus que le casque n'est pas bon. Une fois nettoyé il sera parfait.

Demande d'identification de ce casque allemand 30243
Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:25

re
attendez une minute, il a écrit:

"je le certifie de provenance LIBERATION DE PARIS"

attendons les explications.... sinon, c'est une tromperie si, je cite gaston: "le marquage a pu être fait par n'importe quel abrutis"

il faut savoir, bidouille ou pas
je redis, attendons les explications....
je voudrais savoir qui a écrit sur ce casque et quand ?, pour être certain
Didier


Dernière édition par victot le Mer 19 Déc 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:28

Quelles origines? "retrouvé au palais bourbon le xx/xx/xxxx" ?

Peut être, peut être pas, rien ne l'atteste et rien ne le réfute. Donc pour moi argument intéressant, non prouvé (ce qui ne remet pas l'honnetete du vendeur en jeu) mais qui ne doit pas influer sur le prix. Idem pour l'aspect nominatif.

A mon sens il doit être regardé comme un 16 non camoufflé avec son intérieur, sans juguraire, cerclage desserti je crois.

Quant au prix c'est à chacun de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:35

à chacun de se faire son idée la dessus Wink
ni Valéry, vous n'y moi même ne pouvons le vérifier avec certitude, on lui a certainement dit pour qu'il le répète c'est invérifiable, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:36

Re

Le mieux est d'attendre les explications de feldfu, je ne pense pas qu'il se repose sur ce marquage horrible pour certifier sa provenance.
Après c'est comme toute les ventes, n'importe qui peut inventer une histoire, c'est pas pour autant qu'on ouvre un post d'identification sur chaque ventes.

Attendons que feldfu se manifeste..

Mcganga
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:38

Chapeau Victot,
si tu n'arrives pas à distinguer un bon model 16 là je ne comprends plus rien. le propriétaire du casque à 90 ans, il a récupéré ces 2 casques sur Paris.

pour le marquage, il fait ce qu'il veut et libre à lui de le fair....

je vois pas où est le marquage de chez DISNEY. Demande d'identification de ce casque allemand 788690

Je te croyais un peu plus intelligent que ça....

Franchement je suis dégouté par ton attitude...

C'est fini pour moi les ventes sur le forum....

Désolé pour les autres.
Merci de clôturer toutes mes ventes...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:43

Salut
le feutre marqueur a été inventé dans les années 60 par PENTEL, si ça peut aider à dater.
DOnc les écritures sont forcément après guerre.
De toute façon, jamais je n'ai vu (de mémoire) de souvenir avec des inscriptions au marqueur (si c'est bien du marqueur), c'est évident...Gravé, peint, crayon...OK...Ce marquage est plutôt un défaut qu'autre chose. Maintenant pour dire s'il vient de là...Le vendeur veut il ajouter de la valeur au casque grâce à ce marquage donnant une origine ? Après je ne connais pas le vendeur.
Pour le reste le casque est bien.
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:45

Je vois pas où est mon intérêt à sacrifier un casque.
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:45

Je ne vois pas en quoi Feldfu aurait à se justifier de quoi que ce soit.

On pourrait juste lui reprocher un manque de prudence oratoire. Ce n'est pas la 1ère fois que l'on voit des ventes assorties d'un historique non prouvé et non prouvable (casque M1 provenance de Normandie, casque nominatif.... et autre "sorti de greniers") mais qui ne sont pas forcément le signe d'une malhonnêteté.

C'est aussi à l'acheteur de faire la part des choses.

Si une chose peut éventuellement être remis en cause c'est l'usage de ce type d'argument dans les ventes, échanges,... et cela concerne tous les vendeurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7452
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:51

re
et bien voilà, j'attendais un des membres et c'est Shield qui a répondu, bravo
donc bidouillage post-war (apès 1963) d'un M16 avec une histoire
à quand, les casques au feutre du Reichstag ???
je ne reproche pas le M16 (relisez-moi), mais l'anécdote
ce n'est pas une raison pour stopper votre vente
Didier
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:00

Comme je l'ai dis plus haut, la réputation de feldfu n'est plus à prouver, vue la qualité des pièces qu'il vend et à des prix plus que sympa pour le forum.

Je ne vois même pas l’intérêt de cette identification, l'acheteur sait très bien achetant que le marquage est post-war, que ça ne certifie rien du tout.
Valery aurait dû préciser sa source (et préciser que le marqueur rouge a été inventé en 1960 Question ) ça aurait éviter ce malentendu.

A partir de là, pourquoi ne pas interdire dans les ventes de dire la provenance si on a rien pour le justifier ? Il y a une relation de confiance qui s'installe entre le vendeur et l'acheteur, il faut savoir faire la part des choses, certains en abusent et d'autres sont de confiance et là c'était le cas. Comme dit plus haut, ça m'aurait étonné que Valery se repose sur un marquage au marqueur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:55

Je ne dis surtout pas que le marquage est fait pour tromper, au contraire puisqu'il est flagrant que ce n'est pas d'époque...Pour tromper on s'y serait pris autrement.
Donc pour moi hormis ça, le casque est bon à priori.
Le marquage dommage, mais si ça se retire c'est aussi bien.
L'origine du casque, seul le vendeur sait d'où il vient et encore... Je ne remets surtout pas en cause son honnêteté. Mais c'est comme bon nombre de pièces de nos collections : difficile de garantir une origine exacte.
Comme dit plus haut, pour bidouiller, il y a des méthodes nettement plus sournoises et là je ne vois pas d'intention malhonnête et pourtant je suis parano de nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33593
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:12

Bonjour à tous et à feldu; pas de souci pour cette identification. Reste sur le forum. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
Manstein


Nombre de messages : 10639
Age : 36
Localisation : Le Mans
Thème de collection : Médailles et livrets militaires toutes époques
Date d'inscription : 03/03/2006

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:30

Je suis d'accord avec tout le monde
Casque bon, inscription fantaisie d'après guerre !

Après Feldu, si tu veux la suppression de ton compte, je m'en occupe .. mais sois bien sur, car pas de marche arrière
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:37

Mainstein,
tu peux clôturer mon compte sans aucun problème (comme je te l'ai demandé)

et merci à VICTOT.....

cependant, je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu et qui n'ont pas douté de mon honnêteté.

cordialement

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:44

feldfu a écrit:
Mainstein,
tu peux clôturer mon compte sans aucun problème (comme je te l'ai demandé)

et merci à VICTOT.....

cependant, je tenais à remercier ceux qui m'ont soutenu et qui n'ont pas douté de mon honnêteté.

cordialement

[u]

Bonjour Valery

Tu aurais pu demander ça en MP non.....

Bon je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification de ce casque allemand Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de ce casque allemand   Demande d'identification de ce casque allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification de ce casque allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'authentification casque allemand WW2
» Casque allemand, demande d'infos
» casque allemand,demande estimation
» DEMANDE de conseils pour un Casque Allemand WW2
» Casque allemand WW1 - Demande avis et estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: