le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?

Aller en bas 
+2
morrisse
Northumbrian
6 participants
AuteurMessage
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:43

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des méthodes pour fixer définitivement un reste de bétonnage sur un casque de fouille très fragile pour pas que cela parte en miettes avec le temps ?
Je pense deja mettre plusieurs couches de Rustol, mais je ne sais pas si cela va arranger mon problemme avec le betonnage et bien me le fixer, car j'ai bien peur que cela parte en miettes avec le temps...

Si vous avez des conseils et des produits a me conseiller.

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Dscf0010

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse


Nombre de messages : 607
Localisation : Grasse France
Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force
Date d'inscription : 12/11/2012

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:53

A part un vernis, je vois pas mais dans ce cas cela va pas être joli, joli... Rolling Eyes
Il faudrait un vernis mat incolore...
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8318
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:05

Slt
Idem, pas trop de solutions. Peut être un coup de frameto pour stopper la rouille ( mais ça risque de devenir très foncé ) puis un vernis spray satiné.
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:12

Bonjour,
et y couler un peu de colle entre le casque et la partie décollée?
Pour le reste qui tient encore, je ne vois pas vraiment quoi mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7162
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:09

Une idée sans aucune garantie: en paléontologie pour consolider les fossiles on utilise des produits difficilement trouvables comme le plexigum ou le paraloid. A défaut, certains utilisent tout simplement du polystyrène dilué dans de l'acétone.
Mais sur ce type de support je ne sais pas ce que ça peut donner, il faudrait faire des test sur des supports similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Northumbrian


Nombre de messages : 725
Localisation : Sarthe
Thème de collection : GB/canadien WW2
Date d'inscription : 09/06/2008

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:25

Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses.
Pour le Paraloid, un membre me la conseillé sur un autre forum, après recherche, cela me semble pas mal du tout et semble etre le produit que je recherche pour proteger mon futur casque.
Si des membres ont déja utilisé ce produit, n'hésitez pas a mettre vos impressions avec celui ci.
Merci a vous
Cordialement,
Jean-Charles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:39

Salut,

le paraloid est top, ca se fixe dans les trous etc... Il est aussi assez utilisé par les prospecteurs ( pour les monnaies où la patine part), je te le conseil vivement ! ( je connais quelques personnes qui l'utilise et trouve ca top).

Théo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty
MessageSujet: Re: Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?    Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste de bétonnage sur casque de fouille très fragile - comment le fixer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fixer une rondache sur un adrian ???
» Comment fixer le ruban sur une vareuse allemande ?
» Comment fixer les courroies sur le havresac mle 1893
» Français 70's: Comment fixer la sacoche du masque antigaz sur le ceinturon ????
» bétonnage casque KM ... aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: