le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 11:56

Bonjour à tous
j'espère être au bon endroit pour mes recherches ,je pense que oui.
Alors en ce moment je m'intéresse beaucoup aux objets de la vie quotidienne des Français durant l'occupation
par conséquent j'aurais besoin d'un peu d'aide si vous êtes d'accord
j'ai commencer à récupérer avec l'aide de ma grand mère 1 ou 2 choses,(bobines couture,Kub...)
donc
les membres qui ont des marques de cette époque en tête je suis preneur
et dans tous les domaines Médic,Presse,épicerie,Bistrot,spécialités de paris.... bref
voilà
merci à vous et bon week-end
greg
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 12:05

bonjour
il y a aussi les billets de rationnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 12:22

bonjour,
Il y a plein de trucs du style couteau,hachette,montre,porte-feuille,argent,....
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 12:25

les livres d’écoliers, les journaux, les affiches de cinéma... Smile
Revenir en haut Aller en bas
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 12:45

bonjour
merci pour vos réponses
en gros ce qui me manque c'est certaines marques
à plus
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 13:09

Bonjour,
la doc avant tout:
Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Hs_uni11 Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Rappel10

Surtout le 2°.

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Dsc07341

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Dsc07342

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Dsc07343
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation EmptySam 10 Nov 2012, 13:54

bonjour Crevette
ahhh grand merci c'est exactement ça que je cherchais et merci aussi pour tes photos
sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty
MessageSujet: Re: Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation   Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets de la vie quotidiennes des français"civils et mili" pendant l'occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces objets civils ou récents que l'on croit être militaires ou anciens.
» 3 Masque à Gaz civils français
» Estimation drapeau français caché pendant la WW2
» Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier!
» Objets français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: