le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mettre un nom sur ces couteaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptySam 3 Nov 2012 - 21:04


https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur15.jpg


https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur16.jpg



https://i.servimg.com/u/f49/17/89/94/47/pictur17.jpg
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptySam 3 Nov 2012 - 21:09

Comme cela ce sera mieux :

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur15

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur16

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur17
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptySam 3 Nov 2012 - 21:29

si tu pouvais mettre également des photo des marquages ce serait intéressant.

Pour l'instant pour moi :

2 couteaux de chasse/ scout civils et communs et un poignard (civil, plongée, militaire????) neuf
Revenir en haut Aller en bas
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptySam 3 Nov 2012 - 22:06


voilà , les marquages des couteaux.









poignard manche noir;

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur18

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur19

poignard manche blanc:

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur20

couteau de lancer;

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur21

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur22

Mettre un nom sur ces couteaux Pictur23



Dernière édition par Miguel.D le Sam 3 Nov 2012 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptySam 3 Nov 2012 - 22:20

Pour les faire apparaitre tu clique sur le 7ème icone au dessus de la zone de saisie de texte et tu y copies le lien de ta photo.

tu peux faire la correction directement dans ton message avec lla fonction "éditer" en haut à droite du message.

A toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:27

J'espère que c'est visible pour tous.Je me demandais si ces couteaux avaient des noms propres a eux même (comme" Le Bowie ")






nb: je cherche le plus d'informations possible pour une future vente sur kapaza be.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:26

Bonjour

Les deux premier couteaux de chasse

http://www.delcampe.fr/page/item/id,185411434,var,POIGNARD-SOLINGEN,language,F.html

Le deuxième

https://www.passionmilitaria.com/t30479-pour-ceux-qui-aiment-les-couteaux-et-poignards-tapirm72

Le troisième je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:01

Bonjour Arthur,

Merci pour ces liens , j'ai maintenant une idée sur ce que sont ces couteaux et aussi également une idée de prix.(20) Il n'y a donc pas de nom propre a ceux-ci , a part que ce sont des couteaux de chasses Baron Solingen.


Arthur je me permets de te demander cela, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique , pense tu qu'une vente sur kazapa poserai probléme?


Cordialement,

Miguel

Je fais un petit edit par précision; pensez vous qu'un échange couteau de chasse (manche noir) + couteau de lancer contre 20 euros + un fourreau pour mon Solingen (manche blanc) est envisageable...Je ne chasse pas mais ce couteau (manche blanc) j'en suis "amoureux" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:33

Miguel.D a écrit:
Bonjour Arthur,

Merci pour ces liens , j'ai maintenant une idée sur ce que sont ces couteaux et aussi également une idée de prix.(20) Il n'y a donc pas de nom propre a ceux-ci , a part que ce sont des couteaux de chasses Baron Solingen.


Arthur je me permets de te demander cela, je ne connais pas la législation en vigueur en Belgique , pense tu qu'une vente sur kazapa poserai probléme?


Cordialement,

Miguel

Je fais un petit edit par précision; pensez vous qu'un échange couteau de chasse (manche noir) + couteau de lancer contre 20 euros + un fourreau pour mon Solingen (manche blanc) est envisageable...Je ne chasse pas mais ce couteau (manche blanc) j'en suis "amoureux" I love you

Bonjour Miguel

Pas de problème sur les sites de vente

Il y en a pas mal sur 2eme main

Maintenant l'échange oui tu peux mais pas contre de l'argent

Mais d'autres objets ayant la même valeur oui.




Revenir en haut Aller en bas
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:50

Merci arthur pour cette réponse.Crois tu qu'un échange couteau de chasse (manche noir) contre un fourreau pour mon autre Solingen serait envisageable?

Je n'y connais rien dans ce secteur, prix couteau / prix fourreau.


En même temps je vais regarder plus en détail le forum pour voir si il n'y a pas de sujet ouvert a propos des fourreaux.

Si tu sais m'indiquer un lien vers la partie du forum pour l'entretien d'une lame ce serait aimable également...ce couteau manche blanc a quelques "piqures" noires sur la lame je n'aime pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:07

Miguel.D a écrit:
Merci arthur pour cette réponse.Crois tu qu'un échange couteau de chasse (manche noir) contre un fourreau pour mon autre Solingen serait envisageable?

Je n'y connais rien dans ce secteur, prix couteau / prix fourreau.


En même temps je vais regarder plus en détail le forum pour voir si il n'y a pas de sujet ouvert a propos des fourreaux.

Si tu sais m'indiquer un lien vers la partie du forum pour l'entretien d'une lame ce serait aimable également...ce couteau manche blanc a quelques "piqures" noires sur la lame je n'aime pas cela.

Pour le nettoyage de tes lames

Prend de la paille de fer triple 000 + W40

Regarde ici

https://www.passionmilitaria.com/f34-metal

Pour ton fourreau contacte Tarpirm72 il doit en avoir ou il sais ou en trouver

PS: il te faut 10 messages sur le forum pour avoir accès aux MP's.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel.D
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 6
Localisation : Leuze-en-Hainaut,Belgique
Date d'inscription : 29/10/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:57

Plus que trois messages et j'ai droit au mp cheers


Merci pour le lien je vais regarder cela attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 02130
Major
Major
bruno 02130


Nombre de messages : 203
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 08/04/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:23

Bonjour.Le couteau de lancer était en vente dans les quinqualleries et autres dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:45

bruno 02130 a écrit:
Bonjour.Le couteau de lancer était en vente dans les quinqualleries et autres dans les années 80.
exacte,
ci joint les photos d"un magazine de 1977(photos prises sur le forum)

Mettre un nom sur ces couteaux Dsc07136q


Mettre un nom sur ces couteaux Dsc07137z



cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:21

Je découvre ce Post.

Le Couteau de Lancer était également en vente dans les Foyers Militaires dans les années 60-70. Certains militaires s'en sont acheté pour servir en Algérie.
Ce n'est cependant pas une arme blanche de dotation.

Des fourreaux cuir pour ton Solingen à manche noir peuvent se trouver sur les sites de vente, à petit prix.

Un échange dans le style un couteau contre un fourreau est déséquilibré. Un couteau vaut bien plus qu'un fourreau (surtout dans les "Solingen").

Tapirm72.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un nom sur ces couteaux Empty
MessageSujet: Re: Mettre un nom sur ces couteaux   Mettre un nom sur ces couteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un nom sur ces couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je savais pas ou mettre ca
» mettre des photos , HELP !!
» Mettre une photo
» Comment mettre une photo?
» cours théoriques de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: