le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's

Aller en bas 
+47
David 83
MMFLgwagon
AirMemo
Nogard31
MARESCOT2
GRINCHEUX
ICARE
brumbair
Befehl
AKDD
Francazal 97/01
joseph-gibson
williams1576
Math37
moimeme
GMC64370
Arno67
hoffmap7
TARTARIN
P.A.68
jerome.1969
poddichini
Frantzi
M.byzarre
pilot69
Phill126
Istarnich
gbk
moriceau
Kerlin
jean louis
cuir
Acontucou
tiptopcafé
cedo14
phil40
grincheux90
Lemercier
collmili95
Bercheny
james49
Crevette
14eme CTP
tavor 18
jp39
colosse71
armachoc
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grincheux90
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 75
Localisation : franche comte
Thème de collection : ww1
Date d'inscription : 23/11/2013

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 1:08

Bonsoir,
ayant servi dans l'Armée de l'air de 80 à 96, je me souviens pour en avoir commandé un, que le blouson P.N. de la marque K6 était vendu par correspondance dans les années 80, cette boite passait sa pub dans le magazine TAM entre autre, je ne sais pas par contre si ce blouson était conforme au vrai, il y avait la poche intérieure avec le gilet orange, le miens à malheureusement été découpé par les pompiers lors de mon accident de moto (rencontre avec un ivrogne, ça fait mal...), pour le blouson temps froid, il était attribué pour autant que je me souvienne à tout le personnel cadre non naviguant, pour ma par je possède encore celui que j'ai perçu à NIMES en 81, il est dans le mème état que moi, pas mal abimé...

 Cordialement

 JJB
Revenir en haut Aller en bas
phil40
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 316
Localisation : landes
Thème de collection : armes anciennes
Date d'inscription : 18/08/2013

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:56

bonjour,

que pensez-vous de ce blouson...pas la même marque de fermeture éclair.
cependant, sachant d'où il provient, pour moi c'est un bon Smile
cordialement

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Img_0529blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Img_0530
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Img_0526
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Img_0527
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Img_0528
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:55

Bonsoir

grincheux t'es passé au bon moment
je suis rentré à nimes fin 1981 et moi j'ai pas eu cette chance de pouvoir en avoir un. j'ai même pas eu droit à la parka que j'ai touché que lorsque j'étais sur base
Revenir en haut Aller en bas
Lemercier
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Les blousons cuirs aviateurs
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:43

grincheux90 a écrit:
Bonsoir,
ayant servi dans l'Armée de l'air de 80 à 96, je me souviens pour en avoir commandé un, que le blouson P.N. de la marque K6 était vendu par correspondance dans les années 80, cette boite passait sa pub dans le magazine TAM entre autre, je ne sais pas par contre si ce blouson était conforme au vrai................

J'en ai eu un de K6 (ou Cassi sarl), boite installé à St Christophe sur le Nais (37).
Elle a aujourd'hui disparu.
Je ne pense pas qu'ils furent un jour fournisseur off de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:00

Lemercier a écrit:
grincheux90 a écrit:
Bonsoir,
ayant servi dans l'Armée de l'air de 80 à 96, je me souviens pour en avoir commandé un, que le blouson P.N. de la marque K6 était vendu par correspondance dans les années 80, cette boite passait sa pub dans le magazine TAM entre autre, je ne sais pas par contre si ce blouson était conforme au vrai................

J'en ai eu un de K6 (ou Cassi sarl), boite installé à St Christophe sur le Nais (37).
Elle a aujourd'hui disparu.
Je ne pense pas qu'ils furent un jour fournisseur off de l'armée.

Bonjour Lemercier

Un petit passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lemercier
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Les blousons cuirs aviateurs
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:15

Arthur a écrit:
Lemercier a écrit:
grincheux90 a écrit:
Bonsoir,
ayant servi dans l'Armée de l'air de 80 à 96, je me souviens pour en avoir commandé un, que le blouson P.N. de la marque K6 était vendu par correspondance dans les années 80, cette boite passait sa pub dans le magazine TAM entre autre, je ne sais pas par contre si ce blouson était conforme au vrai................

J'en ai eu un de K6 (ou Cassi sarl), boite installé à St Christophe sur le Nais (37).
Elle a aujourd'hui disparu.
Je ne pense pas qu'ils furent un jour fournisseur off de l'armée.

Bonjour Lemercier

Un petit passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.

Bonjour Arthur,

Je te comprends, mais....
je suis juste venu pour émettre un avis sur un sujet dont je suis tombé dessus par hasard.
Je ne pense pas avoir grand chose à dire en dehors de ce blouson.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:31

Lemercier a écrit:
Arthur a écrit:
Lemercier a écrit:


J'en ai eu un de K6 (ou Cassi sarl), boite installé à St Christophe sur le Nais (37).
Elle a aujourd'hui disparu.
Je ne pense pas qu'ils furent un jour fournisseur off de l'armée.

Bonjour Lemercier

Un petit passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.

Bonjour Arthur,

Je te comprends, mais....
je suis juste venu pour émettre un avis sur un sujet dont je suis tombé dessus par hasard.
Je ne pense pas avoir grand chose à dire en dehors de ce blouson.
Bonne continuation.

RE Bonjour

OK Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:41

bonjour
le cuir aviateur civil , des année 80, bonne copie je pense , le mien était noir et les manches s'enlevées, blouson super apprécié à l'époque
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:30

Bonjour.

  Je vous présente mes deux blousons (j'en ai un troisième : c'est un MIC mais version foyer, je ferai la photo demain....je suis au travail).
   Tout d'abord un MIC réglementaire de 1990 ( j'ai trouvé le passant de grade dans la poche de poitrine.)
    Ensuite un K6.blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 94124410blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 13856310

  A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:07

Bonjour.

    Je vous présente mon troisième blouson, c'est un MIC version civil hormis le cuir plus épais, le dos en deux parties et l'absence de poche zippée pour la chasuble il possède les mêmes caractéristiques qu'un réglo:blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 00111blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 00311blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 00211blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 00411blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 00511

 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Acontucou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Est de la France
Thème de collection : Aéro
Date d'inscription : 28/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:06

A propos du PN Cuir, j'ai toujours ma première dotation (octobre 1980), toujours en état "respectable" mais qui présente des signes de fatigue, notamment la couleur disparue par endroit.
A votre avis, est il possible de le reteinter ou de faire des retouches ?
Si oui comment et avec quoi ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Acontucou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Est de la France
Thème de collection : Aéro
Date d'inscription : 28/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:47

Pour ceux que ça peut (ou pourra) intéresser : Je réponds à ma propre question.
Je viens de recevoir la réponse d'un ancien commissaire de l'AA.
Le cirage bleu "Armée" qui, à l'époque, était fourni avec le blouson n'existe plus MAIS, la société qui le fabrique existe toujours ....ainsi que la référence de ce cirage.

Dans le civil, on pourra le trouver sous la marque "SAPHIR", référence "BLEU PETROLE n°46"

Ce cirage existe en plusieurs "type". Je conseille le type "CREME SURFINE" qui est plus facile à étaler et à lustrer que le cirage épais type "chaussures".

Voilà...si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1373
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:40

Wink Cool merci pour l'info Acontucou
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1071
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 7:47

Bonjour

Sur un site de vente connu,il y a en deux bon a vendre,marquage interieur,MIC,un état proche neuf a 150 euro,l'autre sans doublure a 80 euro;
Pour ma part est toujours sur ce site,je me suis payé son collégue d'outre Rhin.....un de l'armée de l'air de la RFA qui est confectionné dans le méme cuir,et qui n'est pas mal du tout,pour un prix raisonnable....130 euro pc.

pour le site de vente si cela vous interesse,je vous donnerai les coordonnées par MP.

amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1373
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 8:52

Bonjour,
tous les miens je les ai trouvé aux puces.
Le M.I.C je l'ai payé 60eur.Le dernier qui est un K6 (le même que tiptopcafé), je l'ai payé 5eur What a Face What a Face !?
Le bon coin reste le meilleur endroit à mon avis pour dénicher un bon P.N.
Ebay c'est même pas la peine  affraid ...
Bon week-end,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Acontucou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Est de la France
Thème de collection : Aéro
Date d'inscription : 28/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 9:12

Personnellement, j'en ai deux (tous les deux de dotation). Ce sont des MIC. Un perçu en 1980 et un autre 10 ans plus tard.
Je recherche aujourd'hui un exemplaire d'avant 1980 avec la poche porte-stylos "ronde". Je sais qu'il y en a eu très peu en dotation dans l'AA Sad(

A tout hasard et hors sujet...je suis aussi "rechercheur" de montres aéronautiques (chrono ou pas chrono), anciennes ou plus récentes avec une priorité pour les montres russes (Aviator, Strurmankie, Buran, Vostok...)
Revenir en haut Aller en bas
Acontucou
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : Est de la France
Thème de collection : Aéro
Date d'inscription : 28/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:24

Résultats après "traitement" au cirage teintant : Plutôt bons, je trouve. Ils ont retrouvés l'aspect du (quasi) neuf.

Pour la petite histoire, une petite précision à propos de :
"le dos est d'un seul tenant (sans AUCUNE couture - ni horizontale, ni verticale)"
relevé un peu plus avant dans le post :
Je pense qu'il faudrait dire les choses différemment. Il faudrait plutôt dire,
" Le dos est constitué de 3 pièces" (à la différence de la plupart des copies qui comportent 4 voire 5 pièces de cuir).
En effet, il a existé un blouson original fabriqué par MIC (et MIC uniquement) à destination des escadrons de Jaguar et des flottilles de Crusader qui comportait (si on peut dire) des coutures verticales mais toujours et seulement 3 pièces de cuir. (voir photos ci-dessous)
En fait, il s’agissait d'un modèle "élargi" demandé par l'AA et l'AN car certaines commandes de vol "éloignées" dans le Jaguar et Crusader, imposaient de "tirer le bras" pour les atteindre.
Le blouson fermé, surtout lorsqu'il était très ajusté, était gênant pour atteindre ces commandes. Un modèle de blouson a alors été élargi au niveau des épaules (en élargissant les 2 pièces de cuir sous les bras) pour rendre les manips plus faciles.

Le premier est un MIC 100L "élargi" du début des années 80. (ma première affectation était le 3/11 Corse qui était, à l'époque, sur Jaguar). Il s'agit de celui qui était tout "bouffé" Smile...pas trop mal rattrapé, je trouve !

Le second est un MIC 100M "normal" du début des années 90 qui était également un peu usé mais moins que l'autre !

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 748979mic80
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 937343mic80D

----------------------------------------------------------------
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 117460mic90
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 873741mic90D
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : bouches du rhone
Thème de collection : blousonde vol
Date d'inscription : 13/02/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:56

bonjour, a l époque ou M.I.C existait, elle fabriquait des blousons PN pour les civil avec plusieurs choix , avec empiècement dans le dos, doublure a carreaux, ou conforme a l armée de l air , je dois avoir quelque part le catalogue de ma marque M.I.C. Pour les fermetures avec curseur en forme de triangle elles existaient sur les premier blousons cuir en particulier sur ceux avec la doublure orange a l intérieur (très rare).Le dernier modèle fabrique est le modèle jaguar mais na pas survécu au modèle tissu ignifuge
Revenir en haut Aller en bas
james49
Capitaine
Capitaine
james49


Nombre de messages : 675
Age : 62
Localisation : Anjou
Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie
Date d'inscription : 03/02/2013

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:28

Non connaissais pas comme quoi  Very Happy 

pour la fermeture qui n'est pas de marque ECLAIR ce n'est pas bon

La marque K6 est un fabriquant de réplique pas d'originaux , désolé :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:52

Bonsoir.
         J'ai rentré d'une friperie un modèle foyer ( dos en deux parties, pas de poche pour la doublure, oeillets métalliques sous les aisselles, cuir épais,...) je l'ai passé à la crème Saphir pour le raviver ( il lui manque un 2ème passage).
         Sinon je l'ai payé 20 euros! ( comme mes trois autres modèles).blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 03211
         Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:15

Bonjour.
Je reviens à mon blouson, je viens de constater que la doublure du blouson ainsi que des poches avait été changé ( la nouvelle est cousu par dessus l'ancienne), les manchettes ont été changées aussi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kerlin
Major
Major
Kerlin


Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : Hyères
Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que...
Date d'inscription : 20/07/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 15:48

Bonjour à tous,

passionnant sujet que ces blousons PN dont je ne me lasse pas. J'en possède 6 avec le nmr 7 en commande. En effet, en 1998, dans l'Aéronavale, ces blousons étaient progressivement remplacés par les Kermels mais les stocks continuaient d'être délivrés au jeune navigateur que j'étais alors. Ce qui m'a permis de rentrer mon nmr1. Ensuite, il a été interdit de port en vol et l'obligation a été faite de restituer les blousons pour remplacement (et destruction des cuirs). J'ai donc écumé tous les surplus autour de Lorient et Nimes et j'ai fait un petit stock pour moi et les copains, nous permettant de reverser des pelures et de garder nos précieux PN. Sur ces entrefaites, la commission des tenues de la Marine a émis la tolérance du port du blouson cuir sur les tenues hors tenue de vol et quotidiennement, je continue donc à porter mon PN  Very Happy .

La Flottille 34F, fêtant son anniversaire en octobre 2014 a lancé une commande de nouveaux cuirs (toujours le modèle PN) personnalisés avec le numéro de macaron et donc le 7ème devrait arriver à cette occasion et le port devrait être encore observé quelques temps... dans l'Aéronavale  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:55

Kerlin a écrit:
Bonjour à tous,

passionnant sujet que ces blousons PN dont je ne me lasse pas. J'en possède 6 avec le nmr 7 en commande. En effet, en 1998, dans l'Aéronavale, ces blousons étaient progressivement remplacés par les Kermels mais les stocks continuaient d'être délivrés au jeune navigateur que j'étais alors. Ce qui m'a permis de rentrer mon nmr1. Ensuite, il a été interdit de port en vol et l'obligation a été faite de restituer les blousons pour remplacement (et destruction des cuirs). J'ai donc écumé tous les surplus autour de Lorient et Nimes et j'ai fait un petit stock pour moi et les copains, nous permettant de reverser des pelures et de garder nos précieux PN. Sur ces entrefaites, la commission des tenues de la Marine a émis la tolérance du port du blouson cuir sur les tenues hors tenue de vol et quotidiennement, je continue donc à porter mon PN  Very Happy .

La Flottille 34F, fêtant son anniversaire en octobre 2014 a lancé une commande de nouveaux cuirs (toujours le modèle PN) personnalisés avec le numéro de macaron et donc le 7ème devrait arriver à cette occasion et le port devrait être encore observé quelques temps... dans l'Aéronavale  lol! 

Sympa l'idée de choper des vieux trucs de friperie a la place des beaux !
Ces blousons sont vraiment beau j'adore ça ! Tout comme le modele US visible das top gun d'ailleurs. Dommage je ne le porte pas aussi bien que Kelly McGillis ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Kerlin
Major
Major
Kerlin


Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : Hyères
Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que...
Date d'inscription : 20/07/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:14

et oui, face aux règlements il existe toujours le système D...

pour celui de top gun, c'était un G1 bardé de patchs, habitude très peu répandue en France  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 22:38

Kerlin a écrit:
et oui, face aux règlements il existe toujours le système D...

pour celui de top gun, c'était un G1 bardé de patchs, habitude très peu répandue en France  Wink 

Oui et c'est tant mieux. Sans ça des fois il y aurait des choses hallucinantes et des destructions de matériels vraiment dommage.

Sinon pour le blouson de top gun je ne perle pas de celui de Tom Cruise mais de celui que porte sa copine.

Celui la (on voit pas super bien mais j'ai pas trouvé mieux ) :
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Top_gun_3_mcgillis_431

Je crois pas que ça soit un G1 si ?


Revenir en haut Aller en bas
Kerlin
Major
Major
Kerlin


Nombre de messages : 238
Age : 47
Localisation : Hyères
Thème de collection : Aéronautique ww2 mais pas que...
Date d'inscription : 20/07/2014

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 23:28

jamais penché sur celui ci mais ce n'est pas un G1, peut être un dérivé de A2  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:14

Kerlin a écrit:
jamais penché sur celui ci mais ce n'est pas un G1, peut être un dérivé de A2  scratch 

Je ne sais pas du tout. Enfin ça ne fait rien ! Lol

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 671
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 16:54

Bonjour,
Savez vous ce que signifie E.T.C.A le A je suis moins sûr, sur le col de ces blousons PN en cuir.
D'avance merci.
Romain
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 671
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Blouson quel modèle   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:04

Bonjour,
Je viens de rentrer ce blouson mais je n'ai pas l'étiquette de fabricant.
Savez vous s'il est original.
Dans vos référencements vous parlez des boutons pressions de serrage en bas de veste, sur le mien ce sont des boutons.
Merci de vos lumières.
Romain

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050050346331
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050054799371blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050122913244
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050138556116
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050149386465
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050249100760blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050249829142
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050315736679
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_15122505034330257
blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050359376663blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Mini_151225050403114245
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1373
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:18

Bonjour,
Pour moi il 100% original.
Tout les détails l'indiques et c'est une belle pièce.
Pour la marque je la connais pas.
Je pense qu'au vu du type de la poche de bras, il fait partie des premiers modèles des années 70/80.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Contenu sponsorisé





blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's   blouson pilote - Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson de vol de l'Armée de l'Air 70's / 80's
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blouson RAF
» Blouson A2
» blouson A2
» Blouson mle 44
» Spencer armé de l'air 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours.-
Sauter vers: