le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Winston churchill citations

Aller en bas 
+2
brje
totoroblochon
6 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 11:17

Bonjours a tous ! je vous joint un site avec une soixantaine de citations de Winston Churchill que je trouve pas mal Wink (il y a plusieurs pages (6)).

http://www.evene.fr/citations/winston-churchill
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 11:47

Si le personnage t'intéresse le Churchill de François Kersaudy, très agréable à lire, permet de cerner le personnage et son époque (ou ses époques devrais je dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:01

Par contre totoroblochon peux tu stp réduire ta signature ?

Supprime les interlignes par exemple ou supprime une partie parce que la ça prends la moitié de l’écran et on ne vois pas bien la séparation entre le post en lui même et ta signature.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:05

Oui la tu n'a pas tord Élodie ,je ne m'était pas rendu compte de la taille que sa prenait ...Et non je ne connait pas ce livre ,c'est facile a comprendre ? pour un jeune de 17 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:06

Les citations des hommes célébres sont sympa, comme ici avec Monsieur Churchill.

Ma citation préférée est celle de l'empereur Napoleon Bonaparte :

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord"

Cdlt,

Kévin.

Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:09

Oui elle est pas mal ,j'adore les citation parce que elles font réfléchir ,il faut trouver le sens cacher de la phrase .
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:21

Oui il est aisé et agréable à lire, ce qui n'est pas le cas de tous les historiens.

Ensuite l'age n'a pas de rapport, seul le plaisir que l'on prend à lire compte.

Tiens je m'aperçois que nous sommes presque voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:24

Voila c'est bien mieux comme ça. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 12:34

Oui en effet !!! 78 ,j'ai un tas d'amis la bas !! c'est a 30 minutes de chez moi environ (en voiture ) mais je veut dire il n'y as pas des tas de phrases incompréhensible ? et ça ne parle pas que de politique au moin ? ...
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 13:05

Cet auteur est assez objectif, son écriture simple et accessible. Contrairement aux "mémoires de guerre" il ne cherche pas à tout justifier ou à cacher les erreurs ou les défauts du personnage.

On sent en lui un désir de communiquer son savoir et le résultat de ses recherches au plus grand nombre.

Il a fait également un Goering qui mérite le détour.

Maintenant cela ne te coute rien de le feuilleter en librairie pour te faire une idée. Je n'ai aucun intéret financier ou autre dans la diffusion de cet auteur mais comme tu sembles apprécier la lecture (ce qui ne semble pas être une généralité pour ta génération) je me permets de te l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 13:10

Sache que la lecture n'est pas mon truc ^^ mais il m'arrive par période de me plonger dans un livre ... et de lâcher complétement âpres ,mais c'est dans un bute historique et je veut apprendre ,je pense donc aller l'acheter ce week end ,je vais aller a la fnac ,peut être l'ont ils .
quel est le titre complet ? + auteur . Merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 13:21

"Winston Churchill", auteur François Kersaudy, éditions Tallandier 700 pages environ.

26euro port inclus chez Amazon et Fnac par exemple

http://www.amazon.fr/Winston-Churchill-Le-pouvoir-limagination/dp/2847345833

http://livre.fnac.com/a2602214/Francois-Kersaudy-Winston-Churchill

L’intérêt d'un livre est de pouvoir le commencer, le reposer puis le reprendre plus tard. l'intérêt annexe de la lecture est d'améliorer son expression écrite et son orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 13:49

Et bien je vais voir ,merci de me l'avoir conseiller ,je réunis les sous et je vai me le prendre je pense .
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 18:30

Fort peu de gens le savent mais Winston Churchill à reçu le prix Nobel de littérature en 1953 .
Non seulement il fut un homme politique visionnaire et courageux qui n'avait pas son pareil pour faire des discours justes et fracassants , mais il fut aussi un officier sorti de l'Académie Royale Militaire de Sandhurst , Il combattit aux Indes et en Afrique , ne touchant pas suffisamment d'argent pour mener un train de vie d'officier il remédia à ce problème en devenant en même temps reporter , et il peut ce venter d'être le premier reporter de guerre !
Ecrivain prolifique et talentueux , c'est aussi un artiste peintre de talent qui aurait très bien pu vivre de ses oeuvres ! (une de ses toile s'est vendue 613 000 euros !)

Winston churchill citations Churchill_painting_opt

Je vous conseille :

Mes jeunes années traduit par Jean Rosenthal ( ce livre se lit comme un roman , plein d'humour et d'anecdotes , il décrit parfaitement la vie au Royaume Unis et dans les colonies )
Editeur : Tallandier (31 octobre 2007)
Collection : Texto



Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptySam 20 Oct 2012 - 19:17

Merci JC ,j’apprécie énormément Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent


Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : Francais de Bangkok
Date d'inscription : 01/11/2007

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptyDim 21 Oct 2012 - 6:10

Bonjour,
totoroblochon a écrit:
et ça ne parle pas que de politique au moin ? ...
Qu'entends-tu par la ?
Une biographie de Sir Winston Churchill qui ne parle pas de la politique churchillienne, c'est comme un roman policier sans flics ni gangsters...
Very Happy
Jean Rosenthal, pas de souci, ça se lit bien même sur des sujets ou l'on n'est pas ou peu informé.
Par contre, voir a la page 42 du Derniere Guerre Mondiale no. 1 la présentation d'un livre qui, pour excellent qu'il soit, n'est pas du tout a conseiller aux débutants :
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC


Nombre de messages : 797
Age : 61
Localisation : Canada
Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem
Date d'inscription : 26/09/2010

Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:38

Un des plus célèbre portrait de M. Churchill a été fait par le photographe canadien Yousuf Karsh en 1941. Ce dernier avait réussi a enlevé le célèbre cigare pour le temps d'une pose. D'où l'air furieux de M. Churchill. Winston churchill citations 566753

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yousuf_Karsh

http://www.karsh.org/#/the_work/portraits/winston_churchill/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winston churchill citations Empty
MessageSujet: Re: Winston churchill citations   Winston churchill citations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winston churchill citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winston Churchill portant un casque Adrian
» Guerre des Boers, la capture de Winston Churchill
» 10 mai 1940, Winston Churchill devient premier ministre
» CHURCHILL WAR ROOMS
» 4 Citations d'un officier du 7e RCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: