le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant

Aller en bas 
+9
colosse71
Klaus Von Othioten
jean claude
ecri60
cadurcus
Tr1st0r
pastis 51
Loïc
Nicolas-76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:26

bonjour, je vous fait profiter de mon achat de dimanche matin à la bourse au arme de rouen, un mosin nagant model 1891/30 de 1938 en calibre 30-284.
Tout au même numéro y compris la baionnette.


 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Mn_bmp10


 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Aspirant
Aspirant
Loïc


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : valdahon
Thème de collection : U.S. WWII
Date d'inscription : 17/01/2012

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:50

drunken
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:25

tous au meme num !!!! MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:38

Salut !


Superbe trouvaille, j'en est vus en à 90 euros dans un bric a brac une fois.
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 10/11/2010

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:52

et la neutralisation?
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:13


salut
beau jouet, pas mon truc mais  De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:14

cadurcus a écrit:
et la neutralisation?

Effectivement tres bonne question Cardurus !

Merci de nous faire parvenir une preuve de neutra ou le certif de neutra.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:02

Pas besoin de neutralisation , le calibre 30-284. est un calibre civil classé en 5° catégorie .
Cette arme à été rechambrée !
Le calibre original est en 7,62 x 54 pour les armes russes , en 7,62 mm Mosin-Nagant pour les armes finlandaises et en 7,92 mm Mauser pour les armes polonaises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:29

Ha ok. Merci pour l'info JC ça je ne le savais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:33

Alors la license de tir est nécessaire, si rechambré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:32

bonsoir. J'ai jamais vu qu'il fallait une licence de tir pour une 5éme. Ou alors la loi a encore changé. Par contre, c'est soumis à déclaration en pref.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:46

Il faut être inscrit en club de tir et avoir sa license de tireur ou un permis de chasse en cours de validité pour posséder une arme de 5ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 2000
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:47

Bonjour,
Pour une 5° catégorie, le permis de chasse suffit, avec déclaration en préfecture comme l'a dit dede pour les armes à canon rayé Wink
Sinon au passage arme en très bel état. Bravo ! Wink
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:54

Affirmatif !

Donc on attend le petit papier qui va bien (en privé bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8324
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 7:58

Slt
Je ne l'ai pas trouvée formidable cette année, cette bourse. Un peu moins d'exposants, des prix à tomber par terre et au final, rien d'exceptionnel dans les pièces présentées; je connais une partie des marchands qui se sont plaint que pas grand monde n'achetait. Je n'ai pas dépensé un centime, car ce que je recherche ( casque et militaria allemand ) était intouchable.
Ton fusil est très sympa et a l'avantage d'être au même numéro. Il n'a pas été remonté de toute pièce et renuméroté au stylo électrique, ce qui est horrible mais très courant. C'est une arme simple et humble mais qui est bien représentative du deuxième conflit mondial. Tu l'as sorti auprès d'un professionnel?
Cdlt
LM
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 11:21

qui aurait l'aimabilitée de m'expliquer les catégories des armes ...4 ème ,5 ème ... Je n'ai jamais comprit ... Merci et à part la rotation de la balle lors du tir ,quelle est la différence entre un canon rayer et un canon lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 11:27

totoroblochon a écrit:
qui aurait l'aimabilitée de m'expliquer les catégories des armes ...4 ème ,5 ème ... Je n'ai jamais comprit ... Merci et à part la rotation de la balle lors du tir ,quelle est la différence entre un canon rayer et un canon lisse ?

Regarde dans cette rubrique. Il a plusieurs sujet qui explique la législation précise. https://www.passionmilitaria.com/f7-legislations-et-textes-de-loi
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:37

cadurcus a écrit:
et la neutralisation?


Une arme neutralisé n'a auccun intéret à mes yeux, c'est une 5eme acheté chez un pro!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:39

Klaus Von Othioten a écrit:
Affirmatif !

Donc on attend le petit papier qui va bien (en privé bien sûr !)


Si le vendeur, me la vendu c'est que j'ai évidement une licence..........................
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:48

totoroblochon a écrit:
qui aurait l'aimabilitée de m'expliquer les catégories des armes ...4 ème ,5 ème ... Je n'ai jamais comprit ... Merci et à part la rotation de la balle lors du tir ,quelle est la différence entre un canon rayer et un canon lisse ?

1ere cat : arme de guerre
4eme cat : arme de tir
5eme cat : arme de chasse
7eme cat : arme de loisir


arme rayer : canon rayer tirant des munition plomb, blindé, wadcutter (8x57, .222rem, 270win, 7x64, 9 para, 357, 22lr et bien d'autre)
arme lisse : canon lisse tirant les des munition breneke, chevrotine, plomb n°.. (12mm, 14mm, 12, 16, 20, 26 ect...)
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:49

En bref le lisse c'est pour le gros calibre ? a partir du 20 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:51

pastis 51 a écrit:
tous au meme num !!!! MAGNIFIQUE

oui c'est pas courant surtout avec la baio, c'est souvent des remontage.

et les numéro n'on pas été refrapé, je l'ai eu avec la graisse de stockage encore présente!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 12:53

totoroblochon a écrit:
En bref le lisse c'est pour le gros calibre ? a partir du 20 mm ?

rien à voir, les plomb de 4,5mm sont pour arme rayé
les obus de 75mm par exemple sont aussi pour arme rayé
la 9mm flobert pour arme lisse..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 13:00

143600 a écrit:
Slt
Je ne l'ai pas trouvée formidable cette année, cette bourse. Un peu moins d'exposants, des prix à tomber par terre et au final, rien d'exceptionnel dans les pièces présentées; je connais une partie des marchands qui se sont plaint que pas grand monde n'achetait. Je n'ai pas dépensé un centime, car ce que je recherche ( casque et militaria allemand ) était intouchable.
Ton fusil est très sympa et a l'avantage d'être au même numéro. Il n'a pas été remonté de toute pièce et renuméroté au stylo électrique, ce qui est horrible mais très courant. C'est une arme simple et humble mais qui est bien représentative du deuxième conflit mondial. Tu l'as sorti auprès d'un professionnel?
Cdlt
LM


C'est vrai qu'elle n'était pas térible cette année, j'ai trouvé mieu celle de fevrier!

non les marquage sont bien d'origine, acheté chez un pro (qui ne savait même pas que dans son basard il y avait la baio au même numéro...)
j'ai tiré avec, il est très bien chambré, pas trop de recul (normal vu la taille du canon), très bonne prise en main, assez stable en tir couché.. et surtout un bois en super état!
Niveau comfort de tir il est supérieur au mauser k98 et équivalent au MAS36.
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 13:28

il est en 30-284 ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 14:21

Nicolas-76 a écrit:
Klaus Von Othioten a écrit:
Affirmatif !

Donc on attend le petit papier qui va bien (en privé bien sûr !)


Si le vendeur, me la vendu c'est que j'ai évidement une licence..........................

Impec ! Mais on attends quand même un scan !

Oui je suis chiant, mais  De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant 511392
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-76
Aspirant
Aspirant
Nicolas-76


Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 17:54

oui il est en 30-284 comme écrit plus haut

vous me faite le coup à chaques fois! demande à Arthur je lui ai déja envoyé plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 18:17

Nicolas-76 a écrit:
oui il est en 30-284 comme écrit plus haut

vous me faite le coup à chaques fois! demande à Arthur je lui ai déja envoyé plusieurs fois!

Bonjour

Nicolas est en règle avec la licence de tir

@ Nico regarde ou tu sais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6956
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 18:54

Damit ! C'est vrai !

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudh
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Californie
Date d'inscription : 17/02/2011

 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant EmptySam 20 Oct 2012 - 18:54

jean claude a écrit:
Pas besoin de neutralisation , le calibre 30-284. est un calibre civil classé en 5° catégorie .
Cette arme à été rechambrée !
Le calibre original est en 7,62 x 54 pour les armes russes , en 7,62 mm Mosin-Nagant pour les armes finlandaises et en 7,92 mm Mauser pour les armes polonaises !

Petite précision : la plupart des Mosins finlandais (j'en possède quelques-uns) sont restés chambrés en 7,64 x 54 mm. Cependant, certaines armes, dont les carabines M28 (et son dérivé pour l'entraînement M28/76, dont je possède un exemplaire) sont chambrées en 7,62 x 53 mm.

Mais les M39 ou M91/30 finlandais sont donc pour l'énorme majorité chambrés en 7,62 x 54 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant    De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bourse de rouen avec un mosin nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant
» Mosin nagant
» Mon mosin nagant 91/30
» Mosin Nagant 91/30
» Mosin nagant 91/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: