le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 depuis combien de temps collectionnez vous?

Aller en bas 
+76
russianarmyww2
jbyaka
miliemmanuel
semper fi
Trooper
shinano
william30
domayeux
Jean67
christophe59400
elmichyan
BZH29thID
tiptopcafé
alex1024
Imperator Trajan
ONCLEBOB
maxou67
A.D.M.
D-Day
Patrick-3RI
lecarabinier18
jeanpierre1966
devaux
Steven89
ATROPINE
bann 34
ludovican
militaire14-18
xalan29
montagnard25
djmonaco
21$
ecri60
Thibault60
YankMag44
Tr1st0r
Casque ww1
Messer Schmitt
scipio
collection-militaria52
schwarzie67
pasdechance44
5th ID-Battle of Angers
rappelle 58
Major421
richemont
paratroopers1944
binoluft
Obergefreiter Heinrich K.
Overlord
rosebud
Shield25
Guillaume123
Tourblanche
gégé68
MARGOUILLAT2
charalspa67
semperfidelis
ir 76 de Hambourg
Alexobil
Enfield
Dday 6juin
tony
H3rd
paulux
unker.c
lilcollectammo
Vinc
BoB3945
fox68
The_BAR_Man
luger p-08
manu50
Felddivision
Manstein
captain paris
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

depuis combien de temps colectionner vous?
-de un an
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap12%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 28 ]
1an
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap11%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 27 ]
2ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap14%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 33 ]
3ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap11%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 26 ]
4ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap8%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
5ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap7%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 16 ]
6ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap6%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
7ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap5%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
8ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap3%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
9ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_lcap22%depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 53 ]
Total des votes : 236
 

AuteurMessage
tiptopcafé
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
tiptopcafé


Nombre de messages : 710
Age : 54
Localisation : paris
Thème de collection : indo-algérie
Date d'inscription : 03/01/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:17

Bonjour.
J'ai commencé à collectionner depuis mon enfance en fouillant dans le grenier familial (même si c'était interdit à cause de l'escalier plus que "dangereux"!) sinon j'ai commencé à collectionner vraiment il y quinze ans quand j'ai voulu remonter la tenue de sortie d'hiver de mon père en Algérie , tenue que j'ai enfin terminer l'année dernière ( bonne couleur des chevrons de brigadier,etc...) et j'en ai profité pour remonter sa tenue d'été ....et bien d'autres choses!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BZH29thID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
BZH29thID


Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : Bretagne,(29)
Thème de collection : U.S, allemand WW2
Date d'inscription : 12/05/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:26

Bonjour

Pour ma par j'ai reçue mes premières pièces y a environ 2 ans mais je me suis vraiment mi a collectionner depuis environ 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
elmichyan
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 539
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 01/09/2012

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:46

Bonsoir.
Une "cinquantaine" Very Happy
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59400
Lieutenant
Lieutenant
christophe59400


Nombre de messages : 582
Age : 35
Localisation : nord cambrai
Thème de collection : ww1 ww2
Date d'inscription : 23/02/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:13

Pour ma part 5ans
mon père passionné pour la chine en broc ma ramené un cadre avec medaille de la 1ere guerre
debut de ma collection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 14:17

Moi, un peu plus de 25 ans.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:18

bonjour

j'ai mis 9 ans car il n'y a pas plus vieux dans le sondage, mais sinon cela fait déja un peu plus de 20ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:57

a voté ...
comme rien n'est indiqué comme thème de collection, je vais les passer en revue   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 166167
j'ai été contaminé par la "collectionnite" ...
il y a ± 65 ans ... j'ai commencé par les buvards !!  Razz Dieu seul sait où ils ont fini scratch
les thèmes plus de notre temps
- mes bols talismaniques ± 35 ans, toujours d'actualité ... je viens de recevoir le dernier en date geek
- mes chapelets islamiques ± 35 ans, toujours d'actualité ... nous venons de rentrer d'Égypte avec qqs nouveaux depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 553873
- mes armes blanches ± 30 ans, là c'est un peu le calme plat ... faut que je me refasse mes finances, c'est cher ces petites bêtes là ... depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 772301
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:41

j'etais collectionneur a l'age de 14 ans puis la vie a fait que j'ai laissè la collection et maintenant j'y revient avec les restes de ma collection d'enfance(le plus gros a etait dilapidè ou vendu pour rien quand j'etais a l'etranger Sad ) depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 88091
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 4:44

Bonjour,
A 10 ans, je cherchais des douilles dans les bunker de St-Mandrier sur mer, ça compte?
Sinon, je collectionne le militaria depuis bientôt 30 ans, avec quelques longues interruptions.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper


Nombre de messages : 1070
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/12/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir,

j'ai commencé début décembre de l'année dernière, donc 2 mois maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 18:16

J'ai commencé en 1994...par le matos WW2.Après 10ans, je me suis mis au Vietnam Indochine (j'ai revendu 99% de ma collec', j'ai gardé que qq pièces sympas trouvé dans les greniers normands, MAG camouflé, caisse à munitions avec marquage "Omaha" etc...), en parallèle depuis un an je me suis remis sur l'Irak-l'Afgha que j'avais esquissé en 2007-2008.Et depuis un petit mois je m'interesse un peu à l'allemand 2GM mais surtout décorations et paperasse.

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
miliemmanuel
Général de Brigade
Général de Brigade
miliemmanuel


Nombre de messages : 1131
Age : 53
Localisation : st andré les vergers
Thème de collection : maquettes,militaria us ww2
Date d'inscription : 26/04/2011

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:51

bonjour a tous !!
a voté...et moi ça fait 5 ans
depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 573737

Manu
Revenir en haut Aller en bas
jbyaka
Aspirant
Aspirant
jbyaka


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR
Date d'inscription : 26/08/2013

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:36

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai gentiment commencé à sauver quelques pièces de la poubelle il y a environ 10/12ans. Je suis passé à une tout autre échelle il y a environ 7 ans. Depuis, les étagères se remplissent plus ou moins vite en fonction des finances et des opportunités...

JB
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:48

Salut,
personellement ça fait environ 5/6 ans que je recupere quelques trucs, notamment de mon grand pere, mais j'ai commencé réellement il y a 2/3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Breiz 14-18
Aspirant
Aspirant
Breiz 14-18


Nombre de messages : 449
Age : 71
Localisation : Bretagne
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 24/06/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:05

Bonjour,

Moi ça fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus, je sais seulement que j'ai commencé par des cartes postales ww1 qui n'ont rappelé que j'avais deux cartouches de Lebel à traîner dans un tiroir, souvenir de mon service militaire et ramassées sur une des pentes du Mont Cornillet en 1973.

Voilou


Breiz 14-18
Revenir en haut Aller en bas
John Hammond
Major
Major
John Hammond


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : Belgique
Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes)
Date d'inscription : 19/06/2014

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:26

Bonjour a tous

Habitant a la frontière de l’Ardenne Belge, quand j'étais petit j'allais voir des musées (principalement a Bastogne) on allait aussi au "Stock américain" a Marche-en-Famenne. et j'ai regarder "le pont de Remmagen" et "Un pont trop loin" une bonne centaine de fois.
Un peu moins de 2 décennies plus tard j'ai eu la chance de voir une incroyable collection d'un ami de mon grand père, c'était le 25 septembre 2011, cela a été l'électrochoc! Des choses incroyables...
Depuis, j’achète, je me documente et j’apprends!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:50

salut
sa fait 1 an que je collectionne vraiment
mais la passion du militarion a toujours été la depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 30243
k98
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:23

Moi depuis l'age de 8 ans, donc ça fait environ 12 ans que je collectionne, ça a commencé avec un casque adrian et une baïonnette allemande que j'ai trouvé dans le grenier de la maison ou on a déménagé à l'époque, et au fur et a mesure des années j'ai accumulé quelques truc qu'on m'a donné étant gamin et je mettais de coté pour acheter du militaria en brocante, et encore aujourd'hui quand je travail en dehors de mes études je met toujours un peu de coté pour agrandir ma collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: depuis combien de temps collectionnez vous?   depuis combien de temps collectionnez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis combien de temps collectionnez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelle armée collectionnez vous
» Quelles époques collectionnez-vous ?
» a votre avis, j'en ai pour combien de temps à trier ça?
» Depuis le temps ........
» Depuis le temps qu’il m’attendait…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Les sondages et Le Quizz-
Sauter vers: