le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques pièces de monnaies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyVen 12 Oct 2012, 12:59

Bonjour à tous

Je vous présente ici quelques pièces de monnaies. Je les ai nettoyées : les puristes diront qu'il ne fallait pas, qu'elles vont perdre de leur valeur, mais sur certaines, ont ne voyait pas grand-chose. Elles ont retrouvé un peu d'éclat.
Il y a 07 reichspfennig de différentes années, en zinc, une pièce française trouée et une monnaie royale HENRI 4.

Quelques pièces de monnaies Dscf0889
Quelques pièces de monnaies Dscf0891
Quelques pièces de monnaies Dscf0893

:bière: :bière: :bière: :bière: :bière: :bière: :bière: :bière: :bière:
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptySam 13 Oct 2012, 09:53

Ne jamais nettoyer une monnaie.

Elles perdent une grande partie de leur valeur en raison de ce côté neuf non naturel ... et elles deviennent du coup quasi-invendables.

C'est un numismate qui te le dis ...

Sinon niveau valeur marchande c'est quasi-nul pour toutes les monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptySam 13 Oct 2012, 11:29

même si elle est dans un état pitoyable ? si on ne voit plus rien autant la nettoyer non ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33890
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyMer 17 Oct 2012, 10:02

Bonjour. Oui , pour des monnaies communes et très sales on peut les nettoyer. Ta monnaie Henri IIII est la plus intéressante du lot. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyMer 17 Oct 2012, 13:05

merci jchfab.
Je dois avouer que j'en perds mon latin, je m’explique.
J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas nettoyer les monnaies, mais toi tu me dits que l'on peut.
Ma collection qui comporte 387 pièces, est essentiellement composée de pièces allemandes 39-45 et de pièces françaises 39-45.
Puis je les nettoyer ?
J'ai également quelques pièces royales, mais qui sont relativement sales.
D’ailleurs, la pièce HENRI4 a été nettoyée

A+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyMer 17 Oct 2012, 13:26

Bonjour. Moi, les monnaies les plus sales, je les nettoient pour le plaisir de mes yeux et pas ceux des autres. En résumé, fait ce qu'il te plait si c'est pour ta collec et pas pour la revente. A tu les reichpfennigs troués? Ce sont les seules qui me manquent dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 33890
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyMer 17 Oct 2012, 13:30

Rebonjour. Ces pièces ne sont pas des raretés. Tu peux les nettoyer surtout si elles sont très sales. Pas de souci. A+. JC.
Revenir en haut Aller en bas
OLIGEND
Aspirant
Aspirant
OLIGEND


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : HAUTE SAONE
Thème de collection : GENDARMERIE
Date d'inscription : 13/08/2011

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyMer 17 Oct 2012, 14:02

Salut DEDE6250

Non, ma collection 'est pas pour la revente, du moins pas pour les 15 ou 20 prochaines années.... Very Happy
Je ne veux pas non plus qu'elle n'ait aucune valeur, car cela m’embêterait. Embarassed

Pour les pièces trouées, je n'en ai pas malheureusement Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Merci pour ton conseil jchfab

Bonne journée à vous deux et merci de l’intérêt porté à mon post

A+
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3361
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyVen 19 Oct 2012, 16:50

Il est vrai que des monnaies aussi courantes que ça, tu peu en faire ce que tu veux ...

Seul regret pour la Henri IV qui a perdue tout son charme et le peu qu'elle pouvait valoir.
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies EmptyVen 19 Oct 2012, 18:45

cela dépend de se l'on appelle nettoyer une pièce , en effet si une pièce et sale (de la terre bien incrusté ou autres) on peut la nettoyer avec un cure dent humidifier pour ne pas risquer d'attaquer la patine de la pièce , comme les pièce de napoléon qui sont à la base de couleur cuivré et que l'on trouve en détection de couleur verte . il ne faut pas enlever cette patine verte , après quand les monnaies sont vraiment pourrie bah on peut toujours les frotter avec de la laine d'acier 000 , pour virer la couche de concrétions . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques pièces de monnaies Empty
MessageSujet: Re: Quelques pièces de monnaies   Quelques pièces de monnaies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pièces de monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Pièces monnaies
» Trois Pièces de monnaies
» Pieces de monnaies allemande
» Collection joffre reliques 14/18
» Pièces de monnaies allemandes, on prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: