le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 casque allemand curieux besoin aide

Aller en bas 
+14
mcganga
DOUDOU555
nopsuiz
Tr1st0r
Bruenor
lisaval
Klaus Von Othioten
moblo
LEO2
Thibault60
baptistegg
Major421
LeChasseuràCheval
dienbienphu54
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:25

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=627048
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:33

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 74919 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 74919 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 74919 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 74919 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 74919

Ohhhh tu as massacré ton casque....... Je t'avais prévenu, quel dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:34

j'aurais juste mis un coup d'éponge pour le dépoussiérer
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:35

Salut,

Oui en effet plus de charme, j'ai fais la même erreur avec une coque, alors avec un casque c'est dommage.

A mon avis il perds également sa valeur monétaire initiale.
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:41

non mais comme je vous le dis c'est les foto qui le rende brillant ( la flash a mon avi) , j’essayerai dans prendre une autre demain , il bien vert mat.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:46

Meme, il était superbe en jus, là il est basique.

Une centaine d'euros perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:52

salut, pire !!!

Si c'était vraiment un bon je pense qu'il aurai pu atteindre les 1500eu sur waf, la franchement sa va être dur de dépasser les 600-700, il a perdu tout son charme...
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:54

Tr1st0r a écrit:
Meme, il était superbe en jus, là il est basique.

Une centaine d'euros perdus ?


rooo toute façon pas a vendre pour l'instant . Very Happy il vas reprendre la poussière dans ma vitrine.
j'ai déjà plusieurs offre supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:58

Quand même c'est passé d'une pièce extraordinaire à une bonne pièce, et puis à moins que tu ne nétois jamais tes vitrines, a mon avis il ne reprendra pas 65 ans de poussière. Smile


Dernière édition par Tr1st0r le Dim 14 Oct 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:58

j'ai juste mi de la wd 40 pour arrété la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:01

baptistegg: Si c'était vraiment un bon ..........


il est bon a 100 pour cent sans aucun doute.


Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:04

c'est vrai qu'il fait moins JUS qu'avant , mais il est quand même magnifique , et l'essentiel c'est qu'il te plaise comme il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 5:07

"Eh, Edouard, un mec sur PM, a retrouvé ton casque..."

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 565266NicolasSarkozyEdouardBalladurpics390
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:07

RRRROOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH......Bosco
Revenir en haut Aller en bas
LEO2
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 467
Age : 80
Localisation : DOUBS
Thème de collection : WH troupe
Date d'inscription : 03/01/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: casque allemand curieux besoin aide.   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:12

BONJOUR...pour moi il n'est pas dénaturé,juste plus mis en valeur,il va crouler sous les offres.attendons le verdict de WAF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:14

Tu nous tiendras au jus quant aux offres et estim que tu en auras..A titre infos...
Avec nos amis d'outre-Atlantique, tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:19

genial la photo Wink
j'ai eu plusieurs offre en MP sur waf dont une a 2 800 euros par contre le mystere du S reste entier.
j'essaye de faire des recherches sur le bahadur singh 'beaucoup de mort dans l'armée anglaise) mais pour trouvé un deserteur ou un prisonnier de guerre c'est beaucoup plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:41

[img]casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Img_9518[/img]

voila avec un appareil plus convenable , j’espère qu'elle choquera moin que la derniere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:01

oh la vache 2800eu casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 295986 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 295986 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 295986 casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 295986
Oui c'est mieux comme sa il vas gentiement devenir moins brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:04

2800!!
Imagine seulement les belles pièces que tu pourrais obtenir avec cette somme...
Perso, je pense que si les volontaires étrangers n'est pas ton thème, je penserai à le vendre....
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:10

Bosco62 a écrit:
2800!!
Imagine seulement les belles pièces que tu pourrais obtenir avec cette somme...
Perso, je pense que si les volontaires étrangers n'est pas ton thème, je penserai à le vendre....

j'y pense , j'y pense mais bon il est tellement beau a coter des autres Very Happy , j'ai deja un model 42 a insigne mais celui la m'intrigue beaucoup ,peut etre apres mes recherches sur mon indien je m'en séparerais.... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:18

En espérant que l'offre soit toujours d'actualité...
je pense que là, tu es tombé sur LE passionné (et avec les moyens à la hauteur) des coiffes de volontaires étrangers...
Tu as l'ascendant car tu le montre seulement pour le moment...si plus tard tu le passe en vente...ce b=ne sera pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
dienbienphu54
Adjudant
Adjudant
dienbienphu54


Nombre de messages : 163
Localisation : lyon
Thème de collection : empire
Date d'inscription : 14/05/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:11

j'ai eu d'autre offre a 2400 2500 beaucoup d'anglais surtout
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:17

Beau casque au départ, mais malheureusement complètement dénaturé.
Heureusement que tu as fais des photos avant car pour prouver l'authenticité du marquage une fois celui-ci nettoyé, bon courage.
Tu as montré les photos du casque nettoyé aussi à tes "acheteurs" ?
Perso je fais une offre sur un casque bien jus et je reçois une merdouille toute huilée, il repart d'où il vient illico Evil or Very Mad
En estimation, j'aurais dit 2000 avant et ... 400 après : complètement massacré What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:22

Clair que d'avoir flingué son jus n'est pas la meilleure idée que tu ai eu...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
LEO2
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 467
Age : 80
Localisation : DOUBS
Thème de collection : WH troupe
Date d'inscription : 03/01/2011

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: casque allemand curieux besoin aide.   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:42

RE.c'est sur,s'il a reçu des offres a ces tarifs,il devient moins interressant,et on lui trouve que des défauts,lui qui plaisait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:51

Je dois dire que même pour moi dons l'allemand n'est pas le thème je trouve vraiment pas super de l'avoir nettoyé comme ça. Le WD40 n'a d’intérêt que sur un casque rouillé. La ça n'avais pas l'air d’être le cas du tout. Vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:33

Salut,

Vus les offres plutôt généreuses pourrais t-ont avoir un petit indice du prix auquel tu la entré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:45

Petite réflexion générale...un casque est-il "mieux" après être resté 60 ans dans un grenier a voir s'accumuler la poussière ou après avoir été nettoyé et protégé des ravages du temps ? Quelle est la plus value quand il était sous une couche de crasse hormis le fait de pouvoir annoncer qu'il est "jus" ? Pour le découvreur, une preuve de son coté original...mais après ?

Moi, j'en trouve un comme ça, je suis content, mais il serai aussi nettoyé pour lui redonner son lustre de jadis (ou presque)
Quand au WD40, dans quelques semaines, il n'y en aura plus de traces. Je le sais, j'en fous plein ma moto.... clown

J'avoue trouver vos réactions quelque peu agressives sur cette pièce et son propriétaire...

"Passion" ne doit pas rimer avec aveuglement sinon bonjour la gueule de certains mannequins avec tout "jus" Very Happy

ZR
Revenir en haut Aller en bas
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg


Nombre de messages : 1281
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/12/2007

casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:58

zouaverifle a écrit:


"Passion" ne doit pas rimer avec aveuglement sinon bonjour la gueule de certains mannequins avec tout "jus" Very Happy

ZR

Exact, sa mérite un post ultérieur plus détaillé sur le pourquoi du comment.
Pour faire simple la dernière évolution de la collection en militaria allemand est le "jus".

Les objets "jus" sont devenus de plus en plus recherchés jusqu'à dépasser la valeurs des objets nettoyés.
Pourquoi ? Simplement que le militaria allemand est devenu le repère de la bidouille et qu'il est impossible de savoir qui à fait quoi sur certaines pièces.
Et des objets finissent complètement dénaturés.

La trouvaille de grange est bien plus belle que le casque lustré à l'huile d'olive, je ne dit pas qu'il ne faut pas retirer les toiles d'araignés,
mais en militaria allemeand les objets les plus rares sont ceux qui n'ont pas été touchés.

Un peu comme une fille... avec tout le respect que je doit a nos consoeurs !!!

Donc chers amis collectionneurs sachez que le monde du militaria a changé ces dernières années.
Ceux qui sont sur le terrain a découvrir de nouvelles pièces vous avez beaucoup de chance les pièces "premères main" sont très très prisés.

Alors retennez vous sur le nettoyage et les produits, présentez l'objet tel que trouvé et si vous n'aimez pas la poussière vendez le vous en obtiendrez le prix pour acheter le même tout beau et payer le resto à Madame ou changer votre téléphone portable selon la pluvalue.

DECONNEZ PAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://torchix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque allemand curieux besoin aide   casque allemand  curieux besoin aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque allemand curieux besoin aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Allemand besoin d'aide
» Besoin d'aide authentification estimation casque allemand
» besoin d aide pour casque allemand
» Besoin d'aide pour casque allemand
» besoin d aide pour coque casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: