le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un rentrée pratique pour l'hiver ...

Aller en bas 
+3
Klaus Von Othioten
pastis 51
Major421
7 participants
AuteurMessage
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

Voici mes rentrées de la semaine et pour changer on reste sur du Soviétique Laughing

D'abord une paire de patte d'épaules type infanterie pour remplacer les copies de ma gym43
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2680s


Ensuite un livret militaire que je traduirai dés que possible.
Je sais déjà qu'il est engagé le 22 Juin 1941 donc le jour même de l'opération Barbarossa, il a pas mal bourlingué d'après la page d'affectation (page5).

Je l'ai pris en grande partie du à sa couverture que je n'avais jamais vue jusqu'à présent et aussi pour la photo du soldat qui est très souvent absente.

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2673k
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2674sr
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2675h
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2676o
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2677p

Une variante de plus !

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2678ly

Trois photos de presse grand format 14x10cm avec un KV1, SU-76 et colonne de t34/85.
Étant un grand passionné des blindés je compte me faire un petit album sur ce thème.
Un rentrée pratique pour l'hiver ... Phototank001


Et enfin une pièce que j'attendais avec impatience !
Une capote en laine M43 que je présenterai plus en détails prochainement
Retrouvé dans une grange à Chambois en 1998.

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Dscn2686w



Arthur
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:28

salut


la capote est vraiment en super etat, un peu pale a mon gout( je prefere le BH Very Happy ) mais tres jolie


ps, mais ou sont les trous de mites?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:47

J'aime bien ces rentrées !

J'attends avec impatience que tu exploite le livret militaire !

Ca s'est un soldat qui a répondu à l'appel de la Rodina Mat ! (ou appellé ?)
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:15

salut
1 + pour la capote cool et en bonne état a première vue
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:53

Que du beau.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:03

Bonjour,

merci pour votre intérêt !


Pastis51 ===> C'est une des techniques pour repérer une bonne production de guerre car la teinte tire sur le gris alors que les production post-war penche plus sur le marron.

Klaus === > D'après ce que j'ai pu voir pour le moment il ne semble pas être un appelé mais bien engagé le jour même de l'invasion, il a survécu au conflit apparemment car il est décoré le 23 Avril 1945 (je ne sais pas encore qu'elle décoration).


Pour la capote elle a subie quelques réparations. Il y avait quelques trous, qui ont été réparés avec les morceaux prélévés sur les coutures intérieures, donc avec la même étoffe, il lui manque la martingale au dos comme bien souvent sur les pièces de terrain ...

Mais je suis plutôt surpris et agréablement car c'est vraiment du travail bien fait même à l’œil nu il est quasi impossible de voir les réparations. (car oui il y en a deux à l'avant)

Pour l'intérieur il y a encore un marquages très bien conservé qui la daterait de 1942 ou 1943 ces capotes était très apprécies des Allemands car bien plus chaude et robuste ce qui expliquerait son lieu de trouvaille.


Je la présenterai (sans jeux de mots Laughing ) sous toutes ses coutures demain.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:25

pastis 51 a écrit:
salut


la capote est vraiment en super etat, un peu pale a mon gout( je prefere le BH Very Happy ) mais tres jolie


ps, mais ou sont les trous de mites?

Salut,
Je n'avais pas notifié au faite mais qu'entends-tu par "BH" ?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:32

Je suis doublement fan de ce livret militaire. Un rentrée pratique pour l'hiver ... 316463

Ne pas savoir parler Russe est un truc qui me manque !
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:47

Tr1stor ===> Peut être ça oui ! Merci


Je me demande si je ne devrai pas faire (voir même pour le PM'aria) le même genre de chose que toi Klaus mais pour les livrets Soviétique ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:52

Je n'ai aucun livret russe en collec', mais je suis preneur d'un tel guide !

En plus, on peut pas dire que ce soit compliqué à faire... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:58

Le moment ou tu te marre bien en traduction c'est sur le cyrillique manuscrit de toute manière Razz

Même à la loupe il y a certains mot indéchiffrable ... J'irai faire un petit stage en Russie un de ces jours Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:05

Ah ça, tu m'étonnes...dès que l'écriture est manuscrite, je pense qu'en toutes les langues ont a des problèmes,... En cyrillique en plus, bravo !

Une idée des batailles auxquelles il a participé ?
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:12

Pour l'instant je me suis pas penché dessus mais son premier engagement date du 25 Septembre 1941 peut être en préparation de la défense de Moscou.

Si j'ai trop de mal avec (car je connais vraiment que les bases ...) je filerai ça à un traducteur je prefere être sur des infos que d'avoir de l'approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:37

Je viens de voir...dsl pour le retard,le BH cest l abréviation pour Bleu Horizon
Revenir en haut Aller en bas
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1431
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:30

J'aime bien ces rentré un jour peut être je me tournerais vers le soviètique.
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 842
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 8:43

Salut,

Pièces sympathiques et peu courante en collection en chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:47

pastis 51 a écrit:
Je viens de voir...dsl pour le retard,le BH cest l abréviation pour Bleu Horizon

Ok merci pour l'info, effectivement c'est pas la même chose Laughing


Historien25 ==> Il faut se blinder de documentation en attaquant un thème comme celui-ci et surtout être très patient suivant la pièce que tu recherche.

Criol ==> Merci ! Il commence a y avoir un petit intérêt en France pour le Soviétique c'est pour ça que je poste mes pièces et crée des articles sur beaucoup de forum histoire de faire connaitre aux gens cette nation oubliée de l'histoire.



Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: Un rentrée pratique pour l'hiver ...   Un rentrée pratique pour l'hiver ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rentrée pratique pour l'hiver ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des rentrée U.S pour Noel
» Une rentrée émouvante pour moi....
» Gestapo et SD pour la rentrée
» Une rentrée de rêve pour moi
» Petite rentrée sympa pour sortir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: