le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)

Aller en bas 
+7
Tr1st0r
totoroblochon
stropia
André
moblo
Le Lys
Klaus Von Othioten
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:28

Salut à tous !

Je n'ai pas chômé cet été, alors je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma récolte...

Photo de groupe :
Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140810
La partie Allemande :

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140811

De nombreux livres et manuels, un avis de décès, 2 WP (un observateur d'artillerie, passé par chez moi et un d'un combattant des Ardennes), un livre de propagande sur la Kriegsmarine attribué à un membre du Cuirassé Gneisenau, des lettres de la Feldpost,...

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140813

Mais aussi diverses médailles : KVK2, (pas en photo), Ostmedaille (non plus), insigne d'assaut d'infanterie, insigne des blessés Argent, des petits insignes de journée dont un assez rare en plastique, une médaille de l'Allemagne de l'Est...

Et, une de mes meilleures : une belle paire... de sacoches sanitaires pour brancardier ! C'est vraiment la bonne paire d'origine : une est marquée "R" pour Droite, l'autre L (Gauche), elles ont le MEME marquage fabricant, et la MEME années (1942). ... Trouvées à 11h, sur un stand de particulier.

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8100810

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8100811



La partie US :

Deux petits patchs assez plaisants (First Marine + Gliders), un drapeau typique de ce qui se faisait pour agiter devant les troupes qui arrivaient (étoiles en papier, tissu rêche de vieux drap...) et une reproduction ancienne (je pense) de Ka-Bar :
Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140814
En Français :

Pas grand chose : Une médaille militaire, et une chope de foyer du 1er REP : (apparemment elle date d'avant la dissolution du régiment, c'est à dire 1959)

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140816

Ainsi qu'un rare groupe de tracts de propagande... Typique de l'époque ! Anti Anglais, antisémite,... Certains sont connus (comme le "un bon Français", et "le chancre..."), mais je n'en avais jamais vu en vrai.

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140818



Voilà pour la plus grosse partie !

Je n'ai pas tout mis en photo, mais il reste de belles pièces non montrées ! Casquette soviétique (guerre froide), manuel de service SS, des tracts de la LVF déjà présentés ailleurs,...

Si vous voulez des photos de détails, n'hésitez pas à demander !

Bien cordialement !


Dernière édition par Klaus Von Othioten le Sam 6 Oct 2012 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:32

Bonjour,

Très joli tout cela ! J'aime beaucoup.

Le badge d'assaut d'infanterie et celui de blessé sont-ils marqués ?

Cdlt,
Panzertrupp'.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:37

Très belle rentrées
Ce style de chopes légion se faisait encore il y a 10 ans avec les insignes les plus divers donc pour moi, pas de 1959 mais bien plus récent, a voir avec BMC pour confirmation
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:41

Bonjour,

très jolie la casquette d'officier soviétique. La couleur du bandeau est bien rouge brique?
Si oui il s'agit d'une casquette de parade modèle 1969 d'officier des VV MVD.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:54

Salut tout le monde,

Merci à vous pour les infos/compléments !

@ panzertruppen : Oui, les deux sont marqués. Le badge des blessés porte le numéro 30 (Office central des monnaies [Hauptmünzenamt] Wien), l'ISA est un SH u.Co de 1941 :

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P5230410

L'ISA a été ressoudé, certainement d'époque. C'est un petit défaut, mais en vide-grenier je ne me suis pas privé.

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P7240710

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P7240711



@moblo : Merci de l'info ! Ca ne veut rien dire, mais l'homme qui me l'a vendu (un ancien para) m'a dit l'avoir acheté pendant son service. Je l'avais montrée à un vendeur qui m'avait dit qu'elle était assez ancienne, mais je suis preneur de toute datation !

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140819

@André :

Oui, je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble bien qu'elle est rouge brique ! La coiffe est plus verte que la photo (mais tire un peu sur le bleu)

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P8140820

Le MVD correspond bien à la milice ?


Dernière édition par Klaus Von Othioten le Dim 30 Sep 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:54

Bonjour Nico

C'est qui le fabricant du Kabar ?

D'après Tapirm72 il serait bon WW2.

https://www.passionmilitaria.com/t23674-kabar
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:59

Salut Arthur,

Sur la face prise en photo, c'est écrit "Ka-Bar, Olean NY".

Sur l'autre face, "USMC", je ne crois pas que c'était écrit en toutes lettres pendant la guerre.

Mon grand-oncle l'a trouvé dans les hautes herbes en allant à la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:07

Bonjour,

pour la couleur, oui, c'est le problème du tissu vert tsar des uniformes soviétiques... ça ressort toujours bleu sur les photos Sad
Pour le MVD... oui et non. En fait MVD signifie en russe "Ministère des Affaires intérieures". La milice (police) en fait bien partie mais les VV (forces intérieures) sont une autre branche du ministère bien distincte de la milice.

Les VV MVD sont les "Forces intérieures". C'est une véritable armée (plus de 300 000 hommes si mes souvenirs sont bons dans les années 1970/80) avec ses chars, ses divisions, son artillerie... ils portent d'ailleurs le même uniforme que l'Armée soviétique, mais ils ne dépendent pas du ministère de la défense, ils dépendent du ministère des affaires intérieures. Ils interviennent en cas de conflit au sein même des frontières de l'Union soviétique (comme pendant les troubles dans le Caucase ou les pays Baltes en 1990/91). En cas de conflit de grande envergure, ils devaient tenir les territoires occupés et assurer les arrières.

La milice elle assure les mêmes missions que notre police nationale et elle a une uniforme totalement différent (de couleur grise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:08

Klaus Von Othioten a écrit:
Salut Arthur,

Sur la face prise en photo, c'est écrit "Ka-Bar, Olean NY".

Sur l'autre face, "USMC", je ne crois pas que c'était écrit en toutes lettres pendant la guerre.

Mon grand-oncle l'a trouvé dans les hautes herbes en allant à la pêche !


RE D'après le lien que je t'ai mis

La deuxième rangée dans les dessins

C'est le même marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:14

Merci de l'info André !

Citation :
pour la couleur, oui, c'est le problème du tissu vert tsar des uniformes soviétiques... ça ressort toujours bleu sur les photos Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 569744

On sent que tu as eu aussi le même problème !

Au fait, tu as changé Tchebourachka ! Qui c'est sur ton nouvel avatar ?

@Arthur : Oui, je l'ai vu dans le lien, mais je ne sais plus du coup ! Le fourreau a 9 rivets, mais il porte des marquages sur le cuir (l'emblème des Marines). Le couteau est aussi frappé du sigle USMC sur l'autre face... Alors je ne sais plus quoi penser ! Si Tapirm passe par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:23

Klaus Von Othioten a écrit:
Merci de l'info André !

Citation :
pour la couleur, oui, c'est le problème du tissu vert tsar des uniformes soviétiques... ça ressort toujours bleu sur les photos Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 569744

On sent que tu as eu aussi le même problème !

Au fait, tu as changé Tchebourachka ! Qui c'est sur ton nouvel avatar ?

@Arthur : Oui, je l'ai vu dans le lien, mais je ne sais plus du coup ! Le fourreau a 9 rivets, mais il porte des marquages sur le cuir (l'emblème des Marines). Le couteau est aussi frappé du sigle USMC sur l'autre face... Alors je ne sais plus quoi penser ! Si Tapirm passe par ici...

Contacte le par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:35

Un bien bel été, de trés belles piéces.

Un petit plus pour le KA-BAR

Vivement la récolte d'automne

Kévin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:36

ouep bonne pêche 8)
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:38

Klaus Von Othioten a écrit:

Au fait, tu as changé Tchebourachka ! Qui c'est sur ton nouvel avatar ?
.

Misha Smile
L'ourson mascotte des JO de 1980 à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:12

Merci à toi !

Deux belles décorations !

Es-tu sûr que l'IAB a été ressoudé d'époque ?

Car souvent la soudure est plus grossière que ça, ici on dirait une simple coulure qui est assez commune sur les ISA de ce fabricant et qui se remarque plus ou moins suivant les badges.
Je ne crois pas que 41 soit la date car ce chiffre est marqué sur tous les ISA de S.H.u.Co, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:08

Salut,

ben pour la soudure, c'est mon hypothèse. La couleur du métal de soudure est différente de l'ensemble, mais l'attache de l'épingle a bien la même patine que le reste.

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P7240712

J'étais convaincu d'avoir vu des S.H. u. CO avec un autre chiffre que 41, donc je pensais à une date.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:40

C'est assez troublant en effet et très curieux, mais bon le badge en reste néanmoins très beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:49

De plus, cette différence de couleurs n'apparaît très fortement que sous certains angles d'observation (comme sur la photo par exemple !).

Enfin bon, je n'en avais pas, et il va bien dans ma vitrine ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:53

Bonjour nico

L'harmonica est superbe Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 30243

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:10

ta casquette ressemble comme deux goutte d'eau a celle vu récament !!! sauf que le dessus était jaune sable meme très semblable ...j'ai encor des regrets de ne pas m'y etre intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:05

Merci à vous !

Après discussion avec Tapirm72 (que je remercie beaucoup pour l'identif' !Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 88091 ), le Ka-Bar est bien une refabrication, plus récente que ce que je pensais, puisqu'il date à peu près du début des années 90 !

Pascal, je ne sais pas s'il est reglementaire cet harmonica, mais j'ai eu un flash dessus ! J'ai plus qu'à apprendre comment en jouer...

totoroblochon, demande à André, il pourra certainement te dire ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:17

Magnifiques, +1 pour toutes la partie allemande.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:50

Salut,
André a tout dit sur le MVD VV.
Mais,comme c'est un sujet rare,je voulais ajouter.
Le MVD a ses origines dans les polices tsaristes,réorganisé a la révolution,il faisait périodiquement part de la NKVD ou KGB.
Depuis 1990,il est purement république russe,et plus union soviétique.
MVD (ministre intérieur),avec les
OMON(Otryad Miliziyi Osobogo Naznachenie),unité de police pour les missions spéciales,
OMSN (Otryad Miliziyi Spetsialnogo),unité spéciale de la police,anti terreur,
subordonné au MVD est la VV (troupes du ministre d'intérieur),avec les unités
-Vitjaz,-Rus,-Skif,anti terreur et soutien des opérations militaires,et
Grom,protection des personnalités(a moitie privé).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:25

Salut,

Très sympa les patch us et le drapeau.

Une photo de l'arrière des patch? Au cas où tu t'en sépares, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:15

Salut,

Merci à bmc pour les infos sup' !

@Tinky : J'avais fait des scans des patchs, impossible de remettre la main dessus. Je vais me les faire envoyer ! Je serais à ce moment preneur de toute info de l'époque (éventuellement confirmer qu'ils sont bien de la seconde guerre !)

Sinon j'ai rentré, en même tant que le Tigerfibel présenté ici (https://www.passionmilitaria.com/t45496-le-tigreen-francais)

un petit lot de deux dépliants Allemands pour Panzermänner et Panzerjäger, sur l'identification des chars Allemands et Russes...

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P4090318

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) P4090319
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2228
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:26

Hello
Superbe Gros lot

Belle moisson
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:35

+1000000 pour les dépliant ! chanceux !!! et excuser moi mais ...qui est andré ? x))))
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:39

André, c'est.... André ! What a Face

C'est son pseudo tout simplement.

https://www.passionmilitaria.com/u1852
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:41

lol! okok merci
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) EmptySam 6 Oct 2012 - 1:02

Bonsoir !

Comme demandé par Tinky, voilà les scans des insignes US :

-1st Marine Division,
-Glider Troops
-XIXth US Army Corps


Les deux premiers viennent d'une autre provenance que le troisème. Ils ont un peu pris le soleil, visiblement ! Ca leur donne un petit jus sympa ! Je trouve qu'ils sont assez "souples", si ça peut aider.

Quelqu'un peut me confirmer l'époque ?

Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 2d1wu81
Et l'autre face :


Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) 2lmpimf



A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty
MessageSujet: Re: Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)   Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été bien chargé... De tout et toutes époques (scans patchs US ajoutés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles trouvailles en déchetterie.
» Ma collection toutes époques
» belge toutes époques
» Du Français toutes époques
» Collection Red Wing, All WW2 et US toutes époques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: