le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incroyable découverte!!

Aller en bas 
+25
Loïc
montagnard25
stropia
spyderdu10
PHIL74
gégé68
dbiker
fred 44
guigui
Shark
ecri60
arnaud
Jean Loup
Eagle
Erico
143600
mimi76
mcganga
Messer Schmitt
M.byzarre
rougeau
capitaine lucas
21$
Casque ww1
olivier1961
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc
Aspirant
Aspirant
Loïc


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : valdahon
Thème de collection : U.S. WWII
Date d'inscription : 17/01/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:57

Très belle découverte, ça me rappelle des souvenirs, un coup un ancien ami à moi m'envoi une photo et me dit :'c'est quoi?' LA photo en question je ne l'ai plus depuis, c'étais un mas 36 qu'il venais de découvrir à sont travail (couvreur) et ils ont rendu l'arme au client, j'espère que celui-ci ne l'a pas jeté.
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:49

bonjour ! alors la je suis ... je suis ... bluffer ! ,non ... époustoufler !!! c'est un rêve pour tout collectionneur de militaria de faire cette découverte ! et + un pour Arthur ! le temp l'a neutraliser tout seul ! pas besoin de le tuer une deuxième fois ! et ce petit coter ..abimer par le temps n'est pas si déplaisant ! sa fiat sont originalités !! encor félicitation !!

PS : une question me trote dans la tète depuis longtemps ,que signifie MLE et FAM ??? merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4601
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:03

salut mle pour model et fam??
cdlt,

montagnard25
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:19

certainement comme le f.a.m.a.s , fusil assault manufacture d'arme saint etienne , m.a.s , manufacture arme saint etienne mdle année 39 ou 51 ext ......
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2093
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:03

Bonsoir.
Je ne vais pas radoter plus longtemps.. Wink ....mais je confirme que sur le coup......c'est magnifique!
La meilleure, cela fait quelques mois, mon beau frère, lors de travaux dans sa maison de Sarrebourg , en cours de rénovation....à fait la même découverte sous un plafond. Un fusil Lebel Mle 1886, daté de 1890, plus un sabre d'officier de cavalerie mle 1896....le fusil dans le même état que le miens et le sabre malheureusement beaucoup plus abimé....je vais lui réclamer les photos.....alors je n'ai qu'un conseil à vous donner.....le pic et la pioche et démolisser vos plafonds.....!!! cheers
A bientôt.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
popole70
Sergent
Sergent
popole70


Nombre de messages : 129
Localisation : 70
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 03/09/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:12

Bravos superbe trouvaille perso j'ai fouiller toute la surface de mes 2 granges et je n'y ai trouvé qu'un rhum. lol!

cela dit si tu a besoin de casser le reste de la maison je veux bien t'aider on n'est pas loin Incroyable découverte!! - Page 2 566753
Revenir en haut Aller en bas
http://france-detec.forumactif.org/
Loïc
Aspirant
Aspirant
Loïc


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : valdahon
Thème de collection : U.S. WWII
Date d'inscription : 17/01/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:21

olivier1961 a écrit:
Bonsoir.
Je ne vais pas radoter plus longtemps.. Wink ....mais je confirme que sur le coup......c'est magnifique!
La meilleure, cela fait quelques mois, mon beau frère, lors de travaux dans sa maison de Sarrebourg , en cours de rénovation....à fait la même découverte sous un plafond. Un fusil Lebel Mle 1886, daté de 1890, plus un sabre d'officier de cavalerie mle 1896....le fusil dans le même état que le miens et le sabre malheureusement beaucoup plus abimé....je vais lui réclamer les photos.....alors je n'ai qu'un conseil à vous donner.....le pic et la pioche et démolisser vos plafonds.....!!! cheers
A bientôt.
Olivier.

Moi c'est déjà fait je suis passé à travers, seul truck que j'ai trouvé c'est le manuel d'instruction d'amx30, mais je sait pas ce que j'en ai fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:49

voici un exemple d'une caisse ,ou l'inscription MLE et FAM est présente ,MLE pour modèle alors ? ouai pas impossible mais FAM ? des gens pour confirmer notre cher arnaud ?

celle avec MLE caisse pour tir réduit :



[img]Incroyable découverte!! - Page 2 12071614[/img]


et une autre française toujours , avec le fameux FAM : (a noter le FAM est utiliser pour combiner vec le MLE , FAM le regarder bien )

[img]Incroyable découverte!! - Page 2 12071615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
arnaudh
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 54
Localisation : Californie
Date d'inscription : 17/02/2011

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:34

Superbe, beau travail de restauration, et en effet, le temps s'est chargé de la neutralisation. C'est non seulement une pièce pleine de caractère, mais tu as une histoire associée à sa découverte (maintenant si seulement on en savait plus sur son histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
rusiewicz
Maréchal
Maréchal
rusiewicz


Nombre de messages : 2213
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras
Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5
Date d'inscription : 11/06/2009

Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:58

Very Happy Incroyable ! Incroyable découverte!! - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.rusiewicz@orange.fr
Contenu sponsorisé





Incroyable découverte!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incroyable découverte!!   Incroyable découverte!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable découverte!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Sec" de découverte...
» Découverte
» Ce matin
» du 14-18 ... de particulier
» Une (re) découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: