le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 casque DP francais + jerrican anglais 1943

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:57

bonjours a tous ,et oui c'est encor moi !!! ça serait pour des petit conseil pour ,comme mentionner dans le titre de ce post ,pouvoir redonner un petit coup de jeune a un casque de la DP française ainsi qu'a ce jerrican (principalement lui car il est plus amocher .)

j'aimerai savoir si on peut tenter quelque chose sur ce casque pour lui donner un petit coup de jeune mais sans lui enlever sont coter vieillit pas le temps bounce :


[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0731[/img]

[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0732[/img]

[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0733[/img]


et voici le jerrican anglais qui est ma priorité en restauration ,j'aimerai enlever cette couleure rouille et lui rendre sa couleure d'origine (vert militaire) on l’aperçoit de près mais de loin ... voila si vous avez des petit conseil pour lui redonner ne serait-ce un peu plus de pep's comme lors de sont utilisation alors je vous écoute et vous montrerait les résultats au fur et a mesure .(sur la 3 éme photo on aperçoit un semblant de couleure si vous regardez bien )

[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0734[/img]

[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0735[/img]

[img]casque DP francais + jerrican anglais 1943 Dscn0736[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:01

Slt,

Pour ton DP, si j'en avais un dans le même état je me contenterais déjà de le nettoyer avec un chiffon humide afin d'enlever la poussière et la crasse. Pour la rouille si elle est vraiment présente et plutôt "épaisse", un petit nettoyage succinct sans forcer (surtout au niveau de l'attribut) avec de la laine d'acier 000 ou 00000 imbibée de WD40 afin de rendre un plus bel aspect tout en stoppant la rouille.


MoKKO


EDIT: pour la jugulaire, attention de ne pas trop la mouiller et surtout de ne pas mettre de l'huile dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:50

si tu ne veux pas huilé ton casque tu peux juste le frotter avec la 000 seule Wink
sinon je ne pense pas qu'une restauration plus excessive soit nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:02

ça ne vas pas enlever la peinture noir ? mais la rouille est pas épaisse ... présente mais pas épaisse ,je vais d'abord commencer par le décrasser comme l'a dit moKO =) et pour le jerrican ? pas d'idées ? j’aimerai le rendre + présentable pour le mettre en exposition .
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:17

le vinaigre attaque également la peinture ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
21$
Lieutenant
Lieutenant
21$


Nombre de messages : 526
Age : 26
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/06/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:34

je n'ai jamais utilisé le vinaigre mais néanmoins je peux t'assurer que la 000 n'attaquera pas la peinture (si tu frottes trop fort par contre tu risques de la "rayer" mais il suffit de ne la passer que sur la rouille)
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:48

la laine d'acier 00000 est encore mieux que la 000 mais se trouve moins facilement. Elle ne raye même pas le verre. ca n'attaque en principe que les peintures récentes qui sont beaucoup moins résistantes ou encore celles de mauvaise qualité, ce qui n'est pas le cas ici normalement.

Le vinaigre est relativement acide et ne me paraît pas adéquat pour nettoyer ce type d'objet


MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 EmptySam 22 Sep 2012 - 15:51

j'ai fait un éssais sous le bidon (partit non visible) j'attend de voir ce que cela donne mais je frotte juste avec un chiffon ,je vais voir si j'ai de la lainne de fer ultra fine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty
MessageSujet: Re: casque DP francais + jerrican anglais 1943   casque DP francais + jerrican anglais 1943 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque DP francais + jerrican anglais 1943
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jerrican Anglais de 1943
» Jerrican ANGLAIS 1943
» Casque Anglais Mark.III 1943
» casque anglais mark III 1943
» casque Anglais 1943 converti Belge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: