le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise

Aller en bas 
+9
DOUDOU555
dbiker
xalan29
mcganga
Major421
Tr1st0r
feldfu
thomas.s
pastis 51
13 participants
AuteurMessage
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:39

Bonjour un petit historique:

Dons baio rosalie bronzage a100%, au meme numéro, elle n'a surment jamais du quitter son gousset, belle piece

Et enfin, ma plus belle rentrée, le casque ayant appartenu a M.Doumaizel, apparement suivant les dires de sa femme donc de la grand mere de la personne qui me l'a vendu, celui ci aurait ete un membre actif de la resistance dans le maquis des cevennes.

Son livret militaire date de 1918, mais voir une photo, ou il y a une page datant de la ww2

A la suite du deces de celui ci, la grand mere et la mere de la personne qui me l'a vendu, se seraient cachées dans le maquis, et auraient ete recueillies par un ecrivan Mr. Chabrol jean pierre dans un petit village "chamborigaud"

La personne qui me l'a vendue qui est donc la petite fille de Mr.Doumaizel, m'a donné donc son livret militaire, 4 photos, plus acte de naissance, mariage...

Pour moi piece parfaitement authentique et bonne, sort direct de chez l'habitant


Chose a savoir, le fond de la couleur de l'insigne ressort assez mal sur la photo, il est plutot de la couleur d'un vieux journal style ceux de 14, je vous ai mis la photo du livret militaire a coter de l'insigne pour que vous vous rendiez compte comment ressort mon appareil la couleur du livret, qui est celle d'un vieux journal alors que la...


............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_11

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_12

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_13

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_15

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_16

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_18

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Photo_17


voila j'attends vos avis




Revenir en haut Aller en bas
thomas.s
Major
Major
thomas.s


Nombre de messages : 244
Age : 27
Localisation : Jodoigne , Brabant-Wallon , Belgique
Thème de collection : Tout militaria avant 1945, principalement US WW2 , campagne de 1940 et coups de cœurs
Date d'inscription : 23/08/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:48

Superbes pièces de collections , de quoi occuper un petit étage
de vitrine Very Happy
Je le dit une fois de plus , j'adore quand l'histoire se trouve au
tournant d'une découverte .


thomas.s
Revenir en haut Aller en bas
feldfu
Général de Division
Général de Division
feldfu


Nombre de messages : 1330
Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!!
Thème de collection : objet de terrain ww2
Date d'inscription : 01/09/2010

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:09

jolie découverte avec en plus l'historique de la provenance !!!!!

félicitation ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise 30243
cdt

Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:42

Superbe entrées pleines d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:50

Un gros plus lorsqu’il y a toute l'histoire avec félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:20

Très très bel ensemble ! Dommage de se séparer de ce genre de pièces (surtout quand c'est dans la famille).

félicitations !

:vé:
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:28

alors là belle trouvaille, le casque est de toute beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:53

Super rentrée.
Il reste de l'historique à creuser,
On peut supposer que le décès a eu lieux dans son époque de résistance ? Dans quelles conditions ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:56

tres belles rentrées! un gros plus pour le casque et son histoire drunken même si ce n'est pas la période que je collectionne ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise 30243
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:16

Le voilà enfin ce casque : je confirme tes impressions : il est tout bon !
Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:35

superbe rentrée !! la baillo date de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pastis 51
Colonel
Colonel
pastis 51


Nombre de messages : 801
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 28/03/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:38

la baio rosalie date de la ww1, c'est le model 15 poignée en laiton... bronzage a 100% neuve ^^, c'est pas tres courant dans un telle etat
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:39

ca c'est sur petit faible pour elle et le casque surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:13

Super rentrée j'aimerais faire la même.
Revenir en haut Aller en bas
Raiou
Soldat
Soldat
Raiou


Nombre de messages : 12
Localisation : Cévennes
Thème de collection : Maquis, Résistant, CJF, Gard-Lozère
Date d'inscription : 29/01/2018

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:23

Bonsoir,

Vraiment superbe le casque des Cévennes j'en suis fane
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 60
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise EmptyVen 19 Avr 2019 - 21:32

Bonsoir,
Bel ensemble historique. Bravo !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Contenu sponsorisé





............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty
MessageSujet: Re: ............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise   ............ENFIN  photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
............ENFIN photo casque ffi maquis cevennes+livret militaire+ surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque militaire ? d'une photo prise peut-être dans un musée.
» casque militaire d'une photo prise peut-être dans un musée.
» casque militaire allemand d'une photo prise peut-être dans un musée.
» Enfin une belle chine, avec un kinder surprise.
» Livret militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: