le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Empty
MessageSujet: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?   Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? EmptySam 15 Sep 2012 - 13:11

Bonjour,

j'ai récemment trouvé cette redingote modèle 1926 de la marine, en revanche j'ai un petit soucis sur l'identification exacte de l'arme/service de l'officier. S'agit d'une redingote d'un chirurgien-dentiste ou de celle d'un ingénieur-mécanicien?
Il me semblait que le velours prune était pour les chirurgiens-dentistes mais j'ai récemment appris que les ingénieurs-mécaniciens portaient autrefois des parements de velours violet pensée... alors... J'avoue avoir du mal à faire la distinction entre ces deux nuances de couleur.

Si cela peut aider, notre homme porte également un brevet de l'aéronautique militaire. Pour moi la couleur est prune, mais je ne sais pas si c'est compatible avec un brevet de l'aéro.

De plus sur un autre document j'ai vu qu'à l'époque les dentistes avaient du velours d'une certaine nuance de gris... alors là je suis un peu perdu scratch

merci d'avance

Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? 29mkodz
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Empty
MessageSujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?   Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? EmptySam 15 Sep 2012 - 14:45

Bonjour,

d'après le membre Marinedk, il s'agirait d'une redingote d'ingénieur-mécanicien. Je le remercie vivement (réponse apportée sur le forum Militaris).
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Empty
MessageSujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?   Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? EmptyLun 4 Jan 2021 - 17:49

bonjour

j'avais raté ce message mais oui c'est ingenieur mecanicien
pas incompatible avec un brevet aero

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Empty
MessageSujet: Re: Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?   Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redingote de la marine française mle1926, ingénieur-mécanicien ou dentiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Képi de chirurgien dentiste en chef des troupes de Marine
» Marine française
» Cahier d'un ancien mécanicien de Marine 1892
» insigne mécanicien marine nationale anciens
» Marine Française ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: