le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Casquette Allemande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolimite
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Belgique
Thème de collection : Sports moteur,militaria
Date d'inscription : 17/06/2012

Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Casquette Allemande   Casquette Allemande EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:10

Bonjour,j'ai trouvé chez une connaissance une casquette allemande,il me semble que la casquette est une après guerre de la DDR,mais les insignes me semblent bons,es ce que quelqu'un pourrait donner son avis et une estimation svp?Merci
Casquette Allemande Dsc06410
Casquette Allemande Dsc06411
Casquette Allemande Dsc06412
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Re: Casquette Allemande   Casquette Allemande EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:21

J'ai du mal à croire à une après guerre avec l'insigne Aigle à roulette. Laissons les experts trancher ^^
En tout cas cette casquette est en belle état Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Re: Casquette Allemande   Casquette Allemande EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:07

Shark a écrit:
J'ai du mal à croire à une après guerre avec l'insigne Aigle à roulette.

Pourtant, c'est bien une casquette est-allemande!
Je collectionne le matériel est-allemand, je peux donc vous certifier qu'à l'exception de la cocarde et de l'aigle, c'est une casquette de la Volkspolizei, la police du peuple.

Le tissu parait ici plus gris, mais ce n'est qu'un simple effet de la photo. On retrouve la même visière, le même intérieur, les mêmes œillets d'aération, les mêmes couleurs ... etc

Casquette Allemande J6scwg

En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est de l'authenticité de l'aigle et de la cocarde. Il faudrait les retirer et prendre une photo de l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Re: Casquette Allemande   Casquette Allemande EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:48

A ok, on fait des meltingpot de casquette en rajoutant des chose dessus. Ainsi quant on est pas connaisseur il faut faire extrêmement attention. En circulant dans un vide grenier je vois une casquette avec cette insigne je n'imagine pas qu'il y a dissociation (enfin avant ce post)
Elles ne sont pas cousu? J'ai beaucoup à apprendre ^^

Bien vu pour l'identification

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
Nolimite
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Belgique
Thème de collection : Sports moteur,militaria
Date d'inscription : 17/06/2012

Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Re: Casquette Allemande   Casquette Allemande EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:57

Et oui,moi,quand je suis tombé dessus,j'ai eu directement un doute,et la personne chez qui je l'ai trouvée avait un doute aussi,elle appartenait a son père qui est décédé maintenant!Dans le carton,il y avait aussi un vrai Mein Kampf au nom de son père et signé,un couteau de la NSFK lame cassée et un beret,avec la photo de son père qui portait le beret et le couteau.Maintenant,pourquoi bricoler une casquette,la est la question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette Allemande Empty
MessageSujet: Re: Casquette Allemande   Casquette Allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette allemande
» Casquette allemande
» casquette allemande
» casquette allemande
» Casquette Allemande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: