le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeep 101AB et bidouille en tout genre

Aller en bas 
+3
panzergrenaden
century
ghouls
7 participants
AuteurMessage
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 15:28

bonjour,

etant un amateur de rassemblement de vehicule militaire, et possedant une jeep m201 refaite au couleur algerie, j'aimerai savoir pourquoi tout le monde s'obstine a refaire sa jeep au couleur de la 82AB ou de la 101AB, et qui en plus generalement sont des jeep m201 bidouillé en us, franchement yen a marre. j'aimerai aussi voir autre chose que des tenue para dans les commemo... certe ce sont des unité prestigieuse mais il ne faudrait pas oublier les autres unités qui ont eu autant de courage! et que certain arréte de venir a ses rassemblements avec des vehicules bidouillés en diesel ou avec une cb a la place du poste de radio, franchement...

j'attend vos reactions sur se sujet, voila bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
century
Soldat
Soldat
century


Nombre de messages : 33
Localisation : Frane - Alsace/Moselle
Date d'inscription : 02/04/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 19:26

Je te répondrai que personnellement j'essaye d'éviter (notamment en visiteur) ce genre de concentrations...

Il y a assez d'occasions de voir des concentrations de qualité (grace aux organisateurs et aux participants)...

Certes si l'on considère que le gros du grand public ne fait pas la différence et se satisfait de voir du "militaire", c'est aux organisateurs (principalement) et aux participants ensuite (surtout dans le comportement) de faire de la qualité.

Finalement c'est comme à la télé... On a toujours le choix entre faire du TF1 et de l'Arte... Avec du TV5 ou canal+ entre les deux... Wink

Donc je choisis mes programmes et je contribue à faire le calcul d'audimat du succès...
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 19:51

on ne peut malheureusement pas connaitre la qualité de l'evenement avant d'y aller, a part pour les quelques manifestations qui se repete chaque année, le probleme est la. les organisateur devrait beaucoup plus trié a l'entrée de se genre de concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 20:19

je suis d accor avec vous et d hailleur je cultive la differnce en faisant un uniforme de la 2eme db avec bazooka et un radio de la 1ere division (je n ait pas choisi la division c pour mon groupe)
Revenir en haut Aller en bas
panzergrenaden
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 28/06/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 20:29

peut etre que si l'on fait passer le message que une autre tenue que du para serait mieux alors sa pourait faire reagir du monde mais si on l'exige il y aura beaucoup moins de monde et alors a quoi sela servira??? ce que je veut dire c'est que c'est comme la prevention contre la tabagisme : on te conseille de prendre une autre tenue mais ce n'est pas une obligation.
de plus si on arive a reunir plus de monde en une autre tenue que du para disons 65 pourcent les autres se sentirons pas trop dans l'evenement et sa les inciteraient a changer de tenue
c'est juste une idée folle
Revenir en haut Aller en bas
century
Soldat
Soldat
century


Nombre de messages : 33
Localisation : Frane - Alsace/Moselle
Date d'inscription : 02/04/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptySam 1 Sep 2007 - 22:06

1. Suivant le type de manifestation, le lieu, l'organisateur, on arrive toujours un peu à deviner la qualité (dans les grandes lignes) de l'événement. Mais je dis cela, peut-être que cela vient avec un peu d'expérience...

2. Ce sont les organisateurs qui font la qualité de l'événement : en fonction du thème et des règles qu'ils fixent, en fonction de qui ils acceptent... Et s'ils ont déjà définis eux-mêmes ce qu'ils veulent faire... Souvent le problème commence là...

3. Ceux qui font du para font du para... Et c'est ce qu'ils veulent montrer... Vous voudriez vous qu'on vous impose votre thème de collection ??? On en revient au point 2 du thème fixé par l'organisateur...

Il ne faut pas interdire le thème para, mais faire en sorte de n'en mettre plus qu'avec parcimonie.

Alors la question des véhicules... Là je suis plus sectaire... Les "John Wayne" avec bidouillages genre "tout ce que je veux c'est un véhicule mili et l'authenticité je m'en fous" je suis pour l'interdiction et qu'ils se retrouvent entre eux dans leurs propres concentrations...

J'ai eu la chance de participer et à l'occasion plus rare d'organiser à des événements sans ce genres de "zozos".

Collectionneurs de véhicules ne m'attaquez pas tout de suite... Mais il y a deux catégories de "véhiculistes". Celui qui fait cela pour l'engin mécanique et l'histoire (+ son histoire), avec passion. Celui là est respectueux et à sa place entière dans les rencontres historiques.
Et il y a le "véhiculiste" dont le seul intérêt est la mécanique, la machine ou encore d'être propriétaire d'une machine militaire. Je n'ai rien contre eux, mais ils n'ont souvent (mais il y a toujours des exceptions) pas leurs place dans ces manifestations. Là encore il existe pour eux des concentrations de véhicules mécaniques en tous genres... Ca devrait leur suffire...

Bon c'est peut-être la jalousie de ne pas avoir mon pro^pre Dodge qui me fait parler... Wink (It's a joke...)
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:52

nous ne sommes pas des moutons, arretons de tous faire pareil. il ya aussi des modes dans le militaria (hé oui!!), parfois elles sont dur a faire changer, comme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:28

Quand on organise ce genre de manifestation , même avec un thème très précis et ciblé , on est parfois surpris de voire arriver des "Barnum" , et la , soit c'est trop évident et l'on rejette gentillement le participant , soit on déroge à la règle que l'on s'étais fixée car la personne que l'on a en face de soit a fait 1000 Km pour participer .
Maintenant , une M201 est une jeep extérieurement exactement identique à une jeep de 42 , et j'ai vu une jeep ford de 43 équipée de freins à disque ( mais je ne refuserais pas un véhicule pour celà , car la sécurité n'a pas de prix , et celà ne se voit que si l'on regarde que par en dessous )
De plus , lors de ces manifestations , c'est souvent l'effet de masse qui impressionne le public , et si on ne tolère que les véhicules strictements d'origine , la manifestation va se réduire à trois ou quatre véhicules !!!
En fait , le plus difficile est d'avoir des équipages correct , car beaucoup de collectionneurs de véhicules rechignes a endosser un uniforme .
Revenir en haut Aller en bas
US62
Soldat
Soldat
US62


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 29/07/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMer 5 Sep 2007 - 7:55

tout a fait d'accord avec toi jean claude, mais je trouve qu'il y en a de plus en plus de collectionneurs de véhicules qui porte un uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:20

Exact , mais c'est parce queles organisateurs sont de plus en plus exigents a ce sujet ,
Et les collectionneurs commencent à comprendre que remettre leurs véhicules dans un contexte historique aporte un plus , et celà va de paire avec les marquages des véhicules .
Revenir en haut Aller en bas
Détection51
Sergent
Sergent
Détection51


Nombre de messages : 138
Age : 30
Localisation : Reims
Thème de collection : US WW2 - Défense Passive
Date d'inscription : 30/10/2006

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:37

forban a écrit:
il y a souvent 90% de la tenue qui est de la copie, où est le plaisir, si ce n'est que de porter un uniforme, un flingue, et faire le GI JOE ?
a+

Perso, je suis pour la copie en reconstitution. Je n'ai pas envie d'exploser un ceinturon garand à 150€ ou une veste M-41 par contre en exposition statique, là il ne faut que de l'original. Je ne peut pas me permettre de donner mon avis sur les types de personnes qui font de la reconstit car moi même j'ai 14ans et je débute dans la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eto-history-group.fr/
Invité
Invité




jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:23

Forban , tu es un idéaliste , mais remet un peu les pieds sur terre , je suis d'accord avec toi , les engagés avaient en général entre 18 et 30 ans , mais à l'époque , habillement matériel et armement étaient fournis par un gouvernement !
A l'heure actuelle , il y a quelques jeunes qui veulent faire de la reconstitution convenablement , mais il leur faut souvent plusieurs années pour se constituer une tenue complète , et celà , parce qu'il faut trouver les différents équipements , et les payer , car ils sont souvent a des prix astronomiques , et à la portée de très peu d'étudiants , ceci fait que l'on voit beaucoup d'a peu près .
Le deuxième problème , c'est que le gabarit des gens à évolué , et donc l'équipement original est souvent trop peti pour les jeunes de nos générations .
Le troisième problème , c'est que les plus vieux , ceux qui ont les moyens financier pour s'acheter un uniforme complet avec armement , ont plus le look de colonels ou de généraux , mais serait-il raisonable de faire défiler 20 colonels et 10 généraux ???
Je pense comme toi que celà serait absurde , et laissons les faire , car dans la réalité , des soldats un peu plus vieux ou un peu enrobé , il y en avait , ils étaient peu nombreux et souvent utilisés à l'arrière , mais en cas de coup dur , on hésitait pas à les faire monter en ligne .
Le cas le plus fréquent étant dans l'armée allemande ou en fin de guerre ils ont même mobilisé de 14 à 70 ans .
Sache aussi une chose , c'est que les photographes de l'époque ne sont pas neutre , quel que soit le camp dans lequel ils travaillent , ils vont le plus souvent montrer leur armées de la façon la plus idéaliste qui soit , c'est à dire de beau jeunes gens plein de fougue et de vitalité , mais vois-tu souvent des photos de cuisines roulentes , de cordonniers , de charpentiers fabricants croix et cercueils pour leurs camarades tués en première ligne ???
En plus quand une photo n'est pas conforme à une certaine éthique , ou a une certaine image de l'armée , la photo est censurée ou détruite , d'ailleur j'aurais toujours un doute quand a la destructions des photos de Frank Capa le 6juin sur Omaha , en effet , on y voyait des américains se faire masacrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darkthor
Soldat
Soldat
Darkthor


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Liege.be
Date d'inscription : 02/01/2008

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:26

C'est sur qu'il n'y aura jamais eut autant de Jeep de la 101AB qu'aujourdhui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Bienvenue.html
mackinaw
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 163
Localisation : 45
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 04/10/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:59

J'ai une 201 américanisée... Car je fais ce que je VEUX et je vous ******


Shocked Ho tu peux rester poli stp pas besoin de gros mots pour t'exprimer et te faire comprendre.
premier et dernier avertissement Twisted Evil modo

E........... E = Enquiquine lol! Smile


Bref, pour en revenir sur le sujet....
Ma jeep, c'est la mienne... chacun fait ce qu'il veut... !
Vaut mieux une M201 retapée, fignolée, bichonné avec amour comme la mienne !
plutot qu'une us mal ou pas entretenue qui pourrie .... prête à creuver !


Dernière édition par mackinaw le Mar 29 Juil 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 234
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:29

quand je fait quelquechose personellement, j'essaie de faire sa bien. ou est l'interet de refaire une jeep m201 en us? aucun. de plus question prix une willys est légérement plus chere qu'une hotchkiss m201 mais il ya peu de difference aujourd'hui, donc aucun interet de bidouiller.
pour ce qui est des reconstruction en ergm, si la jeep a sa caisse son chassis son moteur et ces 2 ponts us, sa passe. effectivement c'est dur de trouver jusqu'au dernier boulon, mais c'est aussi sa le plaisir de faire les choses bien, c'est ca la collection, la passion.

en tout cas toute ces jeep m201 americanisé me font bien rire (excuse moi mackinaw...). peut etre crois tu que les gens s'en foute (ce dont je doute puisque je parle reguliérement de ce sujet avec des collectionneurs ou des passionnés qui me disent tout le contraire.), moi je pense que si l'on collectionne on respect l'originalité de ces restaurations, sinon monté un diesel de 404, des freins a disques et un gros treuil comme sa elle sera superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Darkthor
Soldat
Soldat
Darkthor


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Liege.be
Date d'inscription : 02/01/2008

jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:05

Il faut qd meme nuancer entre monter un treuil et mettre des freins a disques. L'un joue la sécurité, l'autre par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.latribu.com/Benleroy/Jeep/Bienvenue.html
Contenu sponsorisé





jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty
MessageSujet: Re: jeep 101AB et bidouille en tout genre   jeep 101AB et bidouille en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeep 101AB et bidouille en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du parachutage en tout genre
» optiques russes en tout genre
» dimensions des caisses et cartons US en tout genre
» Léo LEBLANC 101AB, 326 Engineer
» casque à pointe bidouillé ou pas bidouillé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: