le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

  2 vestes de sauts parachtistes belges 1950

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptyVen 7 Sep - 18:01

Bonsoir a tous,
j'ai trouvé deux vestes de sauts de parachutistes belges des années 50.Elles sont sensiblement différentes ! La première s'enfile comme une denison anglaise les poches se fermant par pression , elle est datée 1957. La seconde s'ouvre complètement , les poches se fermant par boutons et possède un plastron dans le dos. Elle est datée de 1956. J'aimerais savoir pourquoi il y tant de différences entre ces deux modèles et si possible une petite estimation .Merci d'avance
DFL59
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00414
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00514
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00714
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00117
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00315
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00215
 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 00613
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Aspirant
Aspirant
Benben


Nombre de messages : 352
Localisation :
Date d'inscription : 16/07/2011

 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptyVen 7 Sep - 19:17

Je pense que sa ne dois pas valoir grand chose malheureusement pour toi. Après je ne suis pas expert du tout pour te donner les différences entre elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptyVen 7 Sep - 19:51

Bonjour. Elles etaient en vente par des pros de belgique à 50 euros a la bourse de sainte mere eglise du mois de juin repute pour ses hauts prix. Je dirais donc 30, 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bigrar
Lieutenant
Lieutenant
bigrar


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : belgique
Thème de collection : belge 1830-1940
Date d'inscription : 21/07/2010

 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptyVen 7 Sep - 20:49

Malheuresement, tout ce qui est "apres-guerre" pour le belge, ne vaux pas grand chose. Surtout que l'on trouve encore enormément de ce genre d'quipement sur les brocante en belgique. Pour ma part je n'en ai pas encore vu en bourse, vu que ce sont des pieces courantes.

Concernant les différence, je ne sais pas te dire grand chose. Je sait qu'il existe plusieurs modele de veste, mais je ne sais pas pourquoi tant de changement...

Il va de soi que l'estimation ne sera pas grande. Si tu arrives a le revendre a un prix supérieur de ton achat, ca sera deja bien. Car l'autre soucis sera de trouver un acheteur...

Voila,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptyVen 7 Sep - 22:04

Le matériel militaire est constamment en évolution , fin 45 , l'armée belge est entièrement équipée à l'anglaise , mais très rapidement , elle va se refaire son matériel propre et de fabrication nationale .
La Denison smoke anglaise utilisée par les SAS et les para belge sera remplacée dans les années 50 par une Denison très ressemblante avec un camouflage quasi identique mais avec des teintes plus claire que les teintes britanniques et ou la couleur beige sable est remplacée par un vert clair .
Le modèle à enfiler se révèle fort peu pratique , surtout quand il faut l'enlever à un blessé , d'ou l'adoption d'un modèle s'ouvrant entièrement sur le devant .
les autres modifications sont beaucoup plus mineures , remplacement des boutons par des pressions , puis par ces horribles velcros ultra bruyants pour la fermeture des poches .
Il existe aussi un pantalon camouflé qui complète la tenue , mais il est fort difficile à trouver !
Les instructeurs appelaient souvent ces matériels par les noms des fabricants , RAKA ou BAWI .
Différents modèles ont coexistés , les contrats de productions des différents modèles étant souvent produits sur des durées qui se chevauchaient , ce qui rend l'attribution de tel ou tel matériel pour une période bien définie complètement impossible !

Le modèle qui s'enfile vaut dans les 50 euros , l'autre , dans les 40 euros .

Bien que ces Denison soient plus courtes que les Denison anglaises et d'une teinte un peu différente , elles sont souvent utilisées en reconstitution pour les para britanniques car d'aspect , elle donnent le même effet .
Revenir en haut Aller en bas
DFL59
Aspirant
Aspirant
DFL59


Nombre de messages : 439
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/09/2010

 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 EmptySam 8 Sep - 7:36

Bonjour,
merci pour vos remarques et a jean claude pour les renseignements concernant ces deux vestes!
DFL59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty
MessageSujet: Re: 2 vestes de sauts parachtistes belges 1950    2 vestes de sauts parachtistes belges 1950 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 vestes de sauts parachtistes belges 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vestes x
» Les vestes et pantalons de combat belges de 1949 à 2010
» Insignes Escadron 13eme Régiment de Dragons Parachtistes
» Bottes de sauts et brodequin 17
» Vestes inconnues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: