le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

La bourse PassionMilitaria est fermée !

En raison de la situation actuelle en France, merci de mettre en pause toutes vos transactions.

Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

*Compas de l'armée de l'air britannique

AuteurMessage
Mokko le Résistant
Général d'Armée
Général d'Armée
Mokko le Résistant

Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 à 1962, suisse et italien WWII

*Compas de l'armée de l'air britannique Empty
MessageSujet: *Compas de l'armée de l'air britannique   *Compas de l'armée de l'air britannique EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:06

Slt,

Je tiens à vous présenter une pièce originale, un compas militaire que j'ai chiné cet année au milieu d'un tas d'autres outils. Il est daté 1942 est possède un poinçon de l'"Air Ministry" composé des initiales A.M surmonté d'une couronne. Il a été fabriqué par Cooper & Sons Ltd à Sheffield. On retrouve aussi les initiales A.M gravées sur un des branches par l'ancien propriétaire.

*Compas de l'armée de l'air britannique 382790p9020001s

Au niveau de l'utilisation, je pense qu'il a servi pour effectuer des mesures sur les cartes d'état major, je laisse le soin aux connaisseurs de me corriger si nécessaire

Publicité d'époque de Cooper & Sons présentant le compas:

*Compas de l'armée de l'air britannique Im1951benncooper

Amicalement,

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas

*Compas de l'armée de l'air britannique
Page 1 sur 1