le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4

Aller en bas 
+17
militUS
La Rascasse
semper fi
MIAPED
Sergent streuker
jbyaka
bully69
Bercheny
kypou11
LDC
1er-spahi
Crevette
samurai
Jérôme
nico62fr
tagab
JYN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:50

Bonjour,

Je présente la tenue de combat Félin T-4 dans sa version hiver qui est appellée également Tenue de Combat Nouvelle Génération. Cet exemplaire a été fabriqué par Léo Minor (Nîmes) en 2010.

En 2008, basé sur le premier RetEx (Retour d'Expérience) auprès des OMLTs, la tenue Félin T-3 est née. L'année suivante, de février à mars 2009, suite à de nouveaux témoignages de vétérans de retour d'Afghanistan, le SCA (Service du Comissariat des Armées) lance la production d'une tenue de nouvelle génération, la tenue Félin T-4.

Fin juin 2010, la production de la T-4 débute avec comme objectif, la production de 365 000 pantalons et 265 000 vestes. A l'étude d'une note du Ministère de la Défense, il apparait que la prochaine production se tournera ves une tenue en tissu ripstop. (J'imagine qu'il reste pas mal de rouleaux de tissu de type F-2 à écouler avec de lancer une nouvelle production) La tenue T-4 est supposée être livré en fin 2010 à début 2011.

Comparativement, la tenue T-4 est jugée plus comfortable pour le soldat que la T-3

Plusieurs modifications ont été apportées également pour la rendre mieux adapté aux équipements.

Par exemple, sur la veste, les deux poches cargos et les boutons de type canadiens le long de la fermeture centrale ont été supprimées. Il était impossible d'atteindre ces poches et d'autre part, les boutons faisaient mal lorsque l'on portait le gilet tactique.

Les deux traditionnelles poches à zip que l'on connait au centre de la F-2 et T-3 ont été déplacée sur le bord gauche et droit (voir photo).

A l'intérieur de la veste, au niveau du haut du tronc se trouve un bandeau élastique (extraction ?) et une poche plaquée à gauche.

Sur les deux manches de bras, on a ajouté deux sangles vertes à velcro aux poches pour les renforts de coudes contenant les protections souples ou rigides. Afin bien sur de mieux plaquer les renforts sur les coudes.

Une capuche s'adapte à la veste. Boutons et non zip.

Le pantalon possède également des modifications. Fermeture zip en bas de pantalon. Deux poches cargos plus amples et avec compartiments, deux sangles tourniquets.

Comme sur la veste, les deux poches possèdent chacune un velcro sensé recevoir l'écusson à Croix Noire/Croix Rouge (Merci Go !), pour identifier l'emplacement du kit de soins . Egalement présentes, les deux sangles vertes pour consolider les protections souples ou rigides aux genous.

Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !

Jean-Yves

La tenue Félin T-3
La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0127

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0128

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0129

La Tenue Félin T-4

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0130

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0131

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0133

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0132

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0134

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0135

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0136

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0137

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0143

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0138







Dernière édition par JYN le Lun 3 Sep 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagab
Sergent
Sergent
tagab


Nombre de messages : 130
Localisation : la bas
Date d'inscription : 18/03/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:16

bonjour jean yves,
il parait effectivement que c'est plus confortable. c'est aussi plus economique car on peut se passer de chemises UBAS ( qui restent fragile ).
cependant je trouve que la T3 à des airs de TAP 47/56 .... que j'aime bien

au plaisir de te lire

tagab
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:22

Salut Tagab,

Ayant connu le treillis F-1, je trouve que cela avait un peu plus de gueule.

Il me semble que le treillis T-3 va être une tenue de garnison et le treillis F-2 réservé pour les parcours du combattant. Cette tenue de combat va t'elle détroner les tenues de marque type ARKTIS sur les théatres d'opérations ? Nous verrons. En tout cas l'ayant inspecter sous toutes les coutures, il y a du boulot dessus.

JYN
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:32

Salut Jean-Yves, très belle étude de cette nouvelle tenue. J'attends avec impatience de recevoir la mienne !

Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:41

Merci Nicolas.

Il faudrait faire un sondage pour voir d'où sortent ces tenues, localisation du régiment afin de voir qui les a perçu pour le moment.

JYN
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 32
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 22/11/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:03

Perçue dans mon régiment depuis février de cette année. Pour avoir testé les deux, je préfère de loin la T3, plus confortable à mon sens. La T4 possède de nombreuses nouveautés très appréciées, quoique desfois j'ai l'impression qu'il y en a justement trop. Les sangles de manche et de pantalon, de même que les compartiments dans les poches sont pour moi superflus, entre autre. Mais bon, les retex disent le contraire alors...
Après j'emet des critiques sur la taille des vestes et pantalons. Ma tenue, soit disant à ma taille, est pour moi largement trop grande! Donc du coup pas confortable.
J'attends la version été pour faire la comparaison.

Pour l'instant, je reste en T3!

PS: j'ai vu 2 ou 3 régiments qui portaient l'une ou l'autre de ces tenues au quartier, voire même les 2 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forty-four-memories.fr
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:24

Bonsoir,

Merci pour votre vision de l'intérieur. Les sangles pour fixer les poches de renforts empêchent surement de circuler le sang aux coudes et aux genous. D'autre part, j'imagine mal les poches cargos de la vestes remplies de chargeurs ou grenades; cela doit presser sur l'aine et dans une position assise, pas très comfortable.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Caporal
Caporal
samurai


Nombre de messages : 86
Age : 55
Localisation : nice
Thème de collection : airsoft , sport de combat , enduro , musique
Date d'inscription : 12/08/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:18

jolie mathos bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43943
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:28

Bonjour,
heureusement que le Velcro a été inventé Rolling Eyes
Et je vois aussi que les boutons du type "tenue guérilla" font leur bonhomme de chemin.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
1er-spahi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:31

Salut Jean Yves
A quoi servent les Velcro sur les poches de hanches et du pantalon??

bruno
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:55

Salut

D'après l'info que nous avons eue, ces velcros servent à y mettre un patch carré avec une "croix rouge" (noire dans ce cas) indiquant l'emplacement des pansements.
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:26

C'est écrit dans mon texte il me semble ?

JYN
Revenir en haut Aller en bas
1er-spahi
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:20

avec toutes mes execuses Jean Yves
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:31

Bonsoir

je crois que nous sommes revenus aux bonnes vieilles tailles "armée française"

Pantalon :

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Pantalonfelint42

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Pantalonfelint4

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Pantalonfelint41

Veste :

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Vestefelint4ete2

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Vestefelint4ete

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Vestefelint4ete1

Et la différence de textile : à gauche tissu hiver, à droite celui d'été en HBT

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Tissuhiverete



Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:44

Salut Nico,

Merci de ton poste de la veste d'été. C'est pas encore le modèle ristop....

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:24

Salut Jean-Yves

eh non. Comme elle date de 2010, je pense qu'il faudra attendre les fabrications de 2012 voire plus avant d'avoir du ripstop.
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:07

Salut,
concernant les versions été en "ripstop", elles sont déjà sorties. J'ai perçu pour un départ OPEX deux ensemble été dans ce tissu. Pour l'instant ça a l'air plus costo et surtout plus léger que le tissu OM.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:56

LDC a écrit:
Salut,
concernant les versions été en "ripstop", elles sont déjà sorties. J'ai perçu pour un départ OPEX deux ensemble été dans ce tissu. Pour l'instant ça a l'air plus costo et surtout plus léger que le tissu OM.

Mathieu
en

Salut !

Chic un militaire en service !!
Si tu peux a l'occasion nous faire un point sur le nouveau matos ça serais vraiment sympa. Il n'y a que les gens qui le porte en situation qui peuvent dire vraiment les choses je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:15

Je ferais des photos de la tenue T4 dans ce tissu. Ainsi que du reste si ça vous intéresse (chemise pour GPB, sac coyote etc...). Par contre je ne suis pas fam du tout de la veste T4, c'est trop ample et c'est pas franchement joli. Je pourrais faire dès que je serais rentré de vacances un post sur le paquetage "type Afgha" qu'on perçoit avant départ.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:15

Salut Mathieu,

oui avec plaisir pour voir tout ce matos, et comparer avec ce qu'il y a dans nos collections. Ce qu'il serait intéressant c'est de voir le comportement du T4 sous la flotte : est-ce qu'il se gorge d'eau et double de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
LDC
Général d'Armée
Général d'Armée
LDC


Nombre de messages : 1776
Age : 35
Localisation : RENNES
Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers
Date d'inscription : 03/11/2006

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:35

Ce qui est sûr c'est que c'est pas étanche lol! ! Mais j'ai jamais été sous l'eau avec. Juste pris de bonnes draches.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
kypou11
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : malras
Thème de collection : recherche
Date d'inscription : 07/08/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: bonjour aimerais savoir ou je pourrai trouver la tenue surtout le pantalon merci   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:19

JYN a écrit:
Bonjour,

Je présente la tenue de combat Félin T-4 dans sa version hiver qui est appellée également Tenue de Combat Nouvelle Génération. Cet exemplaire a été fabriqué par Léo Minor (Nîmes) en 2010.

En 2008, basé sur le premier RetEx (Retour d'Expérience) auprès des OMLTs, la tenue Félin T-3 est née. L'année suivante, de février à mars 2009, suite à de nouveaux témoignages de vétérans de retour d'Afghanistan, le SCA (Service du Comissariat des Armées) lance la production d'une tenue de nouvelle génération, la tenue Félin T-4.

Fin juin 2010, la production de la T-4 débute avec comme objectif, la production de 365 000 pantalons et 265 000 vestes. A l'étude d'une note du Ministère de la Défense, il apparait que la prochaine production se tournera ves une tenue en tissu ripstop. (J'imagine qu'il reste pas mal de rouleaux de tissu de type F-2 à écouler avec de lancer une nouvelle production) La tenue T-4 est supposée être livré en fin 2010 à début 2011.

Comparativement, la tenue T-4 est jugée plus comfortable pour le soldat que la T-3

Plusieurs modifications ont été apportées également pour la rendre mieux adapté aux équipements.

Par exemple, sur la veste, les deux poches cargos et les boutons de type canadiens le long de la fermeture centrale ont été supprimées. Il était impossible d'atteindre ces poches et d'autre part, les boutons faisaient mal lorsque l'on portait le gilet tactique.

Les deux traditionnelles poches à zip que l'on connait au centre de la F-2 et T-3 ont été déplacée sur le bord gauche et droit (voir photo).

A l'intérieur de la veste, au niveau du haut du tronc se trouve un bandeau élastique (extraction ?) et une poche plaquée à gauche.

Sur les deux manches de bras, on a ajouté deux sangles vertes à velcro aux poches pour les renforts de coudes contenant les protections souples ou rigides. Afin bien sur de mieux plaquer les renforts sur les coudes.

Une capuche s'adapte à la veste. Boutons et non zip.

Le pantalon possède également des modifications. Fermeture zip en bas de pantalon. Deux poches cargos plus amples et avec compartiments, deux sangles tourniquets.

Comme sur la veste, les deux poches possèdent chacune un velcro sensé recevoir l'écusson à Croix Noire/Croix Rouge (Merci Go !), pour identifier l'emplacement du kit de soins . Egalement présentes, les deux sangles vertes pour consolider les protections souples ou rigides aux genous.

Le détail que j'aime beaucoup et je me demande si c'est une idée française, c'est le zip de la braguette qui possède deux tirettes, en haut et en bas !

Jean-Yves

La tenue Félin T-3
La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0127

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0128

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0129

La Tenue Félin T-4

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0130

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0131

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0133

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0132

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0134

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0135

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0136

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0137

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0143

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Imag0138





Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1659
Age : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:29

Bonjour Kipou11,

Avant de continuer à poster sur ce forum, vous devez passer obligatoirement par la case Présentation du Forum

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

JYN
Revenir en haut Aller en bas
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:59

Bonjour, je viens de lire se sujet fort intéressant sur les nelles tenues AF. Néanmoins je constate que ces tenues sont que très peux portées par les hommes des unités dites spéciales. Y a t-il une raison à cela ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:35

oui la raison est toute simple, ces unités "spéciale" ont des effets qui leurs sont propres.

ensemble guerilla ops pour les CDO marine, gcp, gign, 13 rdp
ensemble handia pour le 1er rpima
les deux sont de fabrication française "usmc-pro" .
ensemble leo minor pour les cpa
il n'est pourtant pas rare de voir des FS en tenue felin pour se noyer avec le reste de la troupe ou tout simplement parceque ces effets sont perçus et a rendre pour échange et donc pas toujours simple en opex.
Revenir en haut Aller en bas
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:48

Ok Bully ... Réponse tout à fait cohérente. Par contre je possède quelques équipements de chez SASS ( qui n'existe plus hélas) qui équipait certaines unités. Et la qualité me semble quand même au dessus de la production réglementaire française à mon grand regret, car je pense que nos entreprises sont capables d'en faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:03

ah les St Georges "SASS" le must en guerilla encore vue et utilisé chez pas mal d'anciens: gcp, 1er rpima, 2RH et surement d'autres unitées, la société ligne-tactic de bayonne et c'est pas un hasard produit une ligne de guerilla qui mixte pour moi du SASS du arktis et du VTN c'est pas donné mais du matos du vrai.
pour les SASS juste dommage a l'epoque d'avoir du demander a nos amis british pour avoir du matos de qualité, alors que nos grandes marque commes kastinger ou protextile etaient deja bien présentent chez nous et elles aussi disparues pour des raisons bien de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:06

Aurais tu un lien concernant cette société Bayonnaise ?? Autant faire travailler des sociétés françaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bercheny
Sergent
Sergent
Bercheny


Nombre de messages : 127
Age : 53
Localisation : Sud Bretagne
Thème de collection : Troupes Aéroportées Française.
Date d'inscription : 03/07/2013

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:12

J'ai trouver !!! En collaboration avec Kerdier ... Autant dire que c'est du sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
bully69
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 915
Localisation : lyon, france
Date d'inscription : 03/03/2012

La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:35

un des shops qui propose la marque: http://www.kerdier.fr/textile-pro.html

j'ai perso plusieurs effets de la marque et c'est vraiment du très très haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty
MessageSujet: Re: La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4   La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tenue Félin Nouvelle Génération de type T-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite rentrée - La tenue Félin Nouvelle Génération
» La nouvelle tenue de combat en 1969.
» Nouvelle tenue des élèves de l'ESM - 1932
» Nouvelle vareuse : Tenue de sortie mdle 39 RAC
» Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: L'ONU, les guerres contre le terrorisme, les guerres récentes et les OPEX :: L'Afghanistan-
Sauter vers: