le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Identification photographique .(Grade ? régiment ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reims-Avant
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/08/2012

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:37

Bonjour ,

je possède plusieurs photos dont je ne connais pas la nature , et j'aimerais si posible avoir certaines précisions . il est possible que cette inauguration se passe à Reims .
Je souhaiterais avoir des informations sur les lieux , si quelqu’un reconnait un des endroits , mais aussi l’appartenance des militaires visible . Aussi tout autres informations en rapport avec les photos serait parfait . D'avence merci pour vos réponses , le temps passé , et le partage de votre passion .

Cordialement. Thomas

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) 1-img210

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) 1-img211

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) 1-img212

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) 1-img213
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:56

bonjour,
Pour la premiere photo j'ai identifié:
De dos un colonel et un commandant.Au coté du colonel de profil un capitaine et au milieu de la photo un général entre un commandant (tous sa de l'armée de terre) et un lieutenant de l'armée de l'air.Je dirai que cette photo date de 65-75.
Sur la derniere photo je vois que le général a une insigne peut etre un écusson de la 11e Division Parachutiste DP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:09

Bonjour Reims-Avant

Étape N°1

Un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:29

OK Pour la présentation

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:02

Sans être sur a 100% car je n'ai pas connu la caserne en elle même, mais je me demande si c'est pas la caserne des chasseur mécanisé qui se situé quartier Jeanne d'Arc Boulevard Pommery.
Revenir en haut Aller en bas
Reims-Avant
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/08/2012

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:14

Re bonjour , pardon pour la présentation , je me suis un peu précipité ... les choses sont rétablies . Merci vous vos réponses , les autres avis de mon entourage ont également mentionner la caserne Jeanne d'arc .... merci beaucoup pour ces infos qui me conforte Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Reims-Avant
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/08/2012

Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:16

enregistrer sous pour les amateurs Wink les scans sont volontairement grand pour que tous le monde en profite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:44

Reims-Avant a écrit:
enregistrer sous pour les amateurs Wink les scans sont volontairement grand pour que tous le monde en profite .

Merci c'est très sympa ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty
MessageSujet: Re: Identification photographique .(Grade ? régiment ?)   Identification photographique .(Grade ? régiment ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification photographique .(Grade ? régiment ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un gradé
» Identification photographique d'une cérémonie militaire .
» Identification gradé marine
» Recherche regiment Allemand, grade et lieux.
» identification soldat gradé médaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: