le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 POIGNARD IMPERIAL M7-S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:15

cheers BONJOUR A TOUS ! cheers

je viens de rentré un poignard "IMPERIAL M7-S" , mais je ne trouve que de tres rares infos a son sujet ...

il serrait le version poignard civile de survie issu d'une bayo M7 , mais pas plus sur que ça ...
il est quand meme assez different : a une denture sur le dessus de la lame , une garde qui semble etre munie d'encoches genre tourne-vis ( un plat et un crixiforme ) , et un pommeau qui rappel fortement un marteau avec arrache clous , donc pas vraiment d'usage militaire tout ça ...

sur le net j'ai trouvé tout un tas d'infos ou il aurrait eu un usage militaire , sans pouvoir les verifier comme par exemple que ce poignard qui serrait de fabrication fin 1970 , aurrait servis la premiere fois de façon officiel en oct 1983 dans les troupes de la coalitions americaine lors de l'operation "urgent fury" sur l'ile de grenade , et que depuis il servirait dans les sevices de deminage ???

est ce que quelqu'un a des info sur ce model ??? POIGNARD IMPERIAL M7-S 963328

POIGNARD IMPERIAL M7-S 627455

POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_610


POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_410


POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_710


POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_210


POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_810


POIGNARD IMPERIAL M7-S M7s_1310








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:19

Bonjour Jérôme

Poignard sur la base de la baïonnette U.S.M7 transformée. La lame porte des dents de scie de 2 tailles différentes, comme le modèle de baïonnette d'essai du début des années 80 (essais qui allaient aboutir à l'adoption de la MPBS-M9). Le fourreau en nylon "cordura" camo comporte 2 pochettes avec des équipements divers de survie (boussole, bloc de magnésium, suture, fil de pêche, ect.....). Ce modèle d'armes blanches non reglementaires a été utilisés à titre privé par un bon nombre de combattants U.S. Vendu en PX ce poignard est facile a caser dans un paquetage et sur un brêlage de combat.

J'en ai vu sur pas mal de soldats américains à travers le monde. L'arme a sans doute été modifié dans les années 80 par la firme NELLA au Canada.

Ce poignard est devenu rare de nos jours et son prix de vente aux U.S.A. atteint souvent des sommets

Bonne pioche.

http://collections.delcampe.fr/page/item/id,64957434,var,RARE-POIGNARD-DE-SURVIE-IMPERIAL-M7,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:30

Bonjour du jamais vu merci de nous l'avoir présenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolton29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
bolton29


Nombre de messages : 2805
Age : 47
Localisation : brest
Thème de collection : collectionneur d'armes blanches
Date d'inscription : 05/11/2011

POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:36

arthur a écrit:


Bonne pioche.

http://collections.delcampe.fr/page/item/id,64957434,var,RARE-POIGNARD-DE-SURVIE-IMPERIAL-M7,language,F.html

salut arthur !

j'avais vu ce lien , et bien d'autres , mais rien dans les bouquins et autres docs que j'ai ...

du coup d'apres toi il aurait quand meme eu un usage militaire non officiel ?

quand je vois les prix que certains vendent ce poignard ça fait quand meme peur ( jusqu'a 200$ ... ) .
il est si rare que ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:51

Oui pour moi rien de militaire

Rien dans mon bouquin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty
MessageSujet: Re: POIGNARD IMPERIAL M7-S   POIGNARD IMPERIAL M7-S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POIGNARD IMPERIAL M7-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignard USM3 IMPERIAL et fourreau USM8 A1
» Poignard USM3 IMPERIAL d'un para d'Indochine
» Poignard Touareg ? Et poignard français ?
» poignard de combat : poignard baionnette portugais M 58
» poignard mvsn italien et poignard hj impacté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: