le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Casques Adrian

Aller en bas 
+7
Shield25
Savoia
LMP2000
semper.talis
thebosstheo
Shark
Casque ww1
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:56

Bonjour/bonsoir,

J'ai ouverts ce post pour que l'on puisse mettre nos casques en valeur et en parler

Je commence

Casque infanterie du 2eme type avec intérieur 1er type avec bandeau rouge garance, j'ai la jugulaire mais elle est coupé et il est nominatif (j'ai trouvé sur mdh deux personnes à qui ce casque aurait pue appartenir)

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=NCNKUEJe8AN4cGQFWGrOEQ==&_C=2854783700
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=qCMOUDRejAMicPwEIGO6EQ==&_C=2049465258

Les Casques Adrian Cimg1510

Les Casques Adrian Cimg1511

Les Casques Adrian Cimg1512

Casque artillerie du 3eme type avec intérieur BH.La particularité c'est que la jug est monté a l'envers et qu'il est repeint dans une sorte de bleu gris, typique des unité d'artillerie et il a une peinture granuleuse

Les Casques Adrian Cimg1513

Les Casques Adrian Cimg1514

Casque artillerie du 3me type avec interieur BH

Les Casques Adrian Cimg1515

Les Casques Adrian Cimg1516

Casque artillerie Moutarde du 3type avec jug tressé et doublement nominatif

Les Casques Adrian Cimg1517

Les Casques Adrian Cimg1518

Les Casques Adrian Cimg1519

Casque du Génie du 1er type avec intérieur BH et nominatif

Les Casques Adrian Cimg1520

Les Casques Adrian Cimg1521

Les Casques Adrian Cimg1522

Casque de Zouaves, tirailleur Algériens,Marocains et Tunisiens moutarde du 3eme type avec l'intérieur 1er type au même numéro que le casque et nominatif (Idem qu'au début)

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=MCICULhfigOWdsQDTGfMEQ==&_C=966132940

Les Casques Adrian Avatar10

Les Casques Adrian Cimg1523

Les Casques Adrian Cimg1524

Je vous laisse commenter et partager vos casques Very Happy

Olivier


Dernière édition par Casque ww1 le Lun 29 Oct 2012 - 23:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:41

Je suis sous le charme de ta collection, très beau casque, je pensai que retrouver des casque de si belle qualité était très difficile et très cher, est ce le cas?

Ton 1er casque nominatif est touchant, surtout quant on voit qu'il pourrait être à deux personne, né à un endroit différent, mort à un endroit différent...mais tout deux le même jour de la même année !
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:35

Bonjour,


Pour le prix certain casque aurait pût me coûter cher mais j'ai fais de bonnes affaires donc dans mon cas le prix n'a pas était excessif

Je suis sous le même charme que toi concernent le 1er casque


Amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:24

Wink

Tu es collectionneur de casque ou de tout type d'objet concernant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:53

Je collectionne le français de 1915 à 1918 et tout les casques de la 1er guerre
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:34

Excellent, j'aimerai savoir si on peux reconnaitre un casque du génie, d'infanterie ou de zouave sans l'insigne présent...j'ai deux casque sans insigne dont un repeint en gris alors que l'interieur est vert. L'autre est rouillé mais on peut apercevoir du bleu. Ma seul chance c'est de voir la différence entre le bleu fantassin et le bleu gris de l'artilleur?
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:10

Tu peux mettre les photos sur le post ?
avec si possible un zoom sur la face des casques merci
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:29

Voici le premier qui a une teinte bleuté mais je dois surement le laver pour voir mieux ou le prendre avec un appareil mieux qu'un téléphone.

Les Casques Adrian 28-08-10

Le deuxième avec deux photos montrant le vert de l'intérieur. On peut voir qu'il a été réutilisé pour faire de la spéléo.

Les Casques Adrian 28-08-11

Les Casques Adrian 28-08-12
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:38

bah pour l'instant je ne peux t'aider ...

ça va être dur de savoir se qu'il y avait avant car on voit pas ( d'usure créé par l'insigne du casque)
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:44

Exact j'y ai pensé aussi, mis appart tester le fameux produit d'acide oxalique pour enlever la rouille et possiblement faire apparaitre la peinture formant un contour...

Pour le deuxième ceci ne marcherait même pas vu qu'il est peint...De là a trouver un produit qui enlève uniquement la 1er peinture déposé sur la peinture originale..on se retrouve dans la fiction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:55

bonjour et merci pour se partage de tres joli adrian

cordialement theo
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:06

Bonjour,

merci pour ton commentaire

très jolie casque belge que tu as la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:10

oh set juste un modèle 15 pour officier belge en liége
avec sa jugulaire en cuir tressé et nominatif
cdt theo
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:50

o01"[color=red]]oh set juste un modèle 15 pour officier belge en liége
avec sa jugulaire en cuir tressé et nominatif
cdt theo[/quote]

Je le veux bien si < c'est juste un mle15 > Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:59

Finalement j'ai parlé trop vite, et je peux enlever la peinture sans enlever celle d'origine car elle est cuite au four! Incroyable, donc j'espère avoir assez de peinture qui aurait pu faire le tour de l'insigne pour pouvoir le reconnaitre! Je posterai les photos pour montrer le résultat dans le post restauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:16

J'espère qu on pourra voir de quel insigne il s agit
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:42

Déjà au vue de l’aération et des deux sorte de rivet au dessous de l'emplacement de l'insigne c'est des Adrien 1926 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:52

alors tu en est ou de t'es casques ?
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptySam 22 Sep 2012 - 15:15

Ha !! j'avais pas vu ton message.
Bonjour,

Et bien j'ai butté longtemps pour savoir si j'allais restaurer mon Adrian 26 car il a été modifié par mon grand père pour de la spéléologie (peinture + soudure d'un tube dessus). Même si c'est facile à déssouder et peint en gris, il se pose la question du souvenir familial face au souvenir historique. Le familial a gagné mais je vais quant même le nettoyer et démonter la coiffe à l'interieur pour y lire les isncription (deja on voit 1939) après je verai pour le fabriquant la taille etc). Ainsi pour mes envies de casque de la WWI je patiente sagement jusqu'a en voir en vide grenier (j'ai avertit quelque membre de ma famille que si ils en voient ils m'appelent Very Happy)
Je trépigne d'envie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptySam 22 Sep 2012 - 15:29

Si ton grand père la modif ne le touche pas

J'espère que tu trouvera ton bonheur en casque ww1. Je viens juste d'en rentrer un se matin que j'ai posté dans la rubrique "vos découvertes" si tu veux le voir Smile

Et j'ai aussi mis les photos de la capote Bleu horizon sur mon mannequin
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:47

Très beau casque Adrian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:13

Salut très beau casque peinture kaki ( réutilisée 1939-1945 )

Le buste sur lequel il est placée est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:44

Bonjour,

J'ai découvert un casque adrian model 15 (enfin) mais découper (plus de visière)... J'aimerai démonter l'intérieur pour y voir des inscription ou autre mais je ne veux pas abimer. Un conseille? Le démontage ne ressemble aucunement à la facilité d'un 26.

Cordialement,
Shark
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:53

Salut, post le avant de le toucher car sans photo difficile de donner un conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:21

Voici les images qui à la suite de vos casques fait rougne purulante ignoble. Mais l'intérieur m'a l'air pas mal et peut etre en l'enlevant et le nettoyant proprement j'y verai peu être des inscriptions ou autre. Smile On y vois donc ici la tole ondulé typique du model 15 et l'interieur y est attaché. Un simple morceau de fer à déplié??

Les Casques Adrian Dsc01110

Les Casques Adrian Dsc01111

Les Casques Adrian Dsc01112

Les Casques Adrian Dsc01113
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:35

Moi je ne le toucherai pas par contre j'en lèverai la couleur jaune car on voit nettement le beau bleu horizon dessous, le bout de fer je ne vois pas se que c'est ....
Sans enlever la coiffe, il faut regarder dans le casque car si il y a des inscription elle seront dans le casque
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:40

pour le bout de fer je pense a l alimentation pour une lampe de mineur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:55

thebosstheo a écrit:
pour le bout de fer je pense a l alimentation pour une lampe de mineur Wink

De spéléologue pour être exact. Et des casques dans cet etat j'en ai 4... :/. La couleur vive pour être repéré dans les grottes et la découpe pour ne pas être géné dans les boyau étroit.enfin j'imagine..si seulement il en avait conservé un ou deux intacte. arghhhh

Oui je vais enlever la couleur mais je ne ramenerai jamai sles bout qui manque. Enfer et damnation.
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:40

bel adrian italien valeur 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Casque ww1
Colonel
Colonel
Casque ww1


Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : P.A.C.A
Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935
Date d'inscription : 20/08/2012

Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:57

thebosstheo a écrit:
bel adrian italien valeur 200 euros

Salut,

On dirait plus un casque civil part rapport a l'intérieur. Pour la valeur je dirai entré 70 et 90 euros


Pour l'autre adrian avec l'insigne en étoile c'est un casque de spahis assez rare mais pour la valeur je sais pas mais CHER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Casques Adrian Empty
MessageSujet: Re: Les Casques Adrian   Les Casques Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Casques Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» casques adrian
»  2 casques Adrian WWI
» casques adrian
» 2 casques Adrian mod. 26
» casques adrian!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: