le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:06

Bonsoir tout le monde !

On m'a offert ceci ce week end (le donateur se reconnaîtra et merci encore a lui !).

Alors je commence par l'etuis. Il manque deux sangles dessus qui ont étaient décousu semble t'il et je n'ai vus aucun marquages.

De face :
Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 293030_4150140828393_1743478197_n

De profil :
Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 431100_4150174789242_1301307038_n

De dessus :
Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 542433_4150192469684_2051451152_n

de dos :
Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 378200_4150213070199_1457612562_n

Et voici donc le bidon. Il n'y a aucun marquages dessus du coup je me demande si c'est bien ww1 ou si c'est paramilitaire.

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 395956_4150246471034_2033314700_n

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 395928_4150249831118_558244034_n

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 523235_4150252551186_179741061_n

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 526277_4150254991247_1971487260_n

Je pense qu'il s'agit d'un modèle 1893 a priori complet (la boucle est démonté car je l'ai un peu graissé car un peu dure.) mais l'absence de marquages me fait vraiment douter.

Que pensez vous de tout ça ? Ai je vus juste pour ces deux objets ou pas ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:18

Bonjour,

Le premier objet est une trousse d'infirmier WH.

A++

S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:26

susan a écrit:
Bonjour,

Le premier objet est une trousse d'infirmier WH.

A++

S

Donc ww2 alors je suppose. J’étais pas loin ! Lol

Merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:13

Bonsoir!
Le premier est bien une cartouchière sanitaire!
Maitenant reste àn savoir si pour formation étatique Luftschütz ou DRK ou WH!
Des marquages dessus?
On peut déjà écarter la thèse paramilitaire car absence de ces symboles.

Trousse sanitaire "Sturmabteilungen".

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 24365011

Trousse sanitaire "Hitlerjugend".

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 00120

Pour la gourde elle n'est pas paramilitaire car pas de marquage RZM.
Je dirais plus une production après guerre par l'absence de marquage...

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Photo143

RZM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:17

Bonsoir,

Merci !

Pour la cartouchière sanitaire il n'y a vraiment rien du tout dessus en marquage. Je l'ai tourné et retourné de tout les coté mais je n'ai rien vus du tout.

Pour la gourde le bouchon est en liege emboité dans la bouteille pas a vis. C'est pour ça que je pensais a du ww1. Car si je ne dis pas de bêtise durant la ww2 les bouchons étaient tous a vis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:23

Re:
Tu as parfaitement raison pour les bouchons WW1 et WW2!
Mais les bouchons des gourdes de la grande guerre sont différents (pas de petite attache à anneau comme sur la tienne).
Un exemple!

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 20973210

Pour la cartouchière sanitaire, sans marquage spécifique je la classerais dans les "Luftschütz" ou "DRK" celle de la WH portant des marquages plus spécifiques (fabriquant, années de production, lettre S ou SR ou SL). Dans le genre là (se trouve sur ma trousse pour formation sanitaire SA).

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 24365012

RZM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:34

D'accord ! Donc il est plus que probable que comme tu le dis plus haut ça soit une production apres guerre. Dommage ! Enfin ça ne fait rien elle fera illusion en vitrine Wink Elle est sympa comme tout.

Merci pour les infos sur la cartouchière sanitaire. ça n'est pas du tout mon thème donc je n'aurais pas su du tout ou la classé a part dans le medic.

Merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:38

Re:
Le plaisir est pour moi!
j'ai juste oublié de dire que ta cartouchière n'est pas complète manque les deux passants pour l'attacher aux ceinturon!
Mais je pense que tu l'avais remarqué Embarassed

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 00217

RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:58

Bonjour,

Oui j'avais vus en effet. Lol

Merci beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:58

Je remonte le sujet juste pour dire qu'on m'a informé sur un autre forum que la gourde est en fait un bidon Belge utilisé autant durant la ww1 que la ww2. Il a juste était placé dans une housse Allemande au lieux de celle d'origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:36

ElodieNancy a écrit:
Je remonte le sujet juste pour dire qu'on m'a informé sur un autre forum que la gourde est en fait un bidon Belge utilisé autant durant la ww1 que la ww2. Il a juste était placé dans une housse Allemande au lieux de celle d'origine. Wink

Merci pour ces précisions!
J'aurais juré après guerre comme quoi...ces Belges m'étonneront toujours!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:05

RZM57 a écrit:
ElodieNancy a écrit:
Je remonte le sujet juste pour dire qu'on m'a informé sur un autre forum que la gourde est en fait un bidon Belge utilisé autant durant la ww1 que la ww2. Il a juste était placé dans une housse Allemande au lieux de celle d'origine. Wink

Merci pour ces précisions!
J'aurais juré après guerre comme quoi...ces Belges m'étonneront toujours!
RZM

Ben pour le coup moi non plus je ne pensais pas du tout a du Belge. Je me suis dis je vais remettre l'info ici ça pourra servir a d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:17

hello

pour ma part cette sacoche après guerre a été dépecée de ces éléments cuirs pour en compléter une bonne de guerre..d'ou l’absence de marquages et des ses parties cuir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:22

guigui a écrit:
hello

pour ma part cette sacoche après guerre a été dépecée de ces éléments cuirs pour en compléter une bonne de guerre..d'ou l’absence de marquages et des ses parties cuir
amicalement

Pas forcément après guerre...car les DRK n'étaient pas marquées et rare sont les modèles luftschütz marqués!
Mais ta théorie de récup pour une autre trousse mieux marquée est fort possible!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Maréchal
Maréchal
guigui


Nombre de messages : 2224
Age : 38
Localisation : Proville
Thème de collection : militaria et mes cheris
Date d'inscription : 01/04/2008

Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:24

RZM57 a écrit:
guigui a écrit:
hello

pour ma part cette sacoche après guerre a été dépecée de ces éléments cuirs pour en compléter une bonne de guerre..d'ou l’absence de marquages et des ses parties cuir
amicalement

Pas forcément après guerre...car les DRK n'étaient pas marquées et rare sont les modèles luftschütz marqués!
Mais ta théorie de récup pour une autre trousse mieux marquée est fort possible!
RZM

hello

oui aussi possible Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:44

Merci a vous pour vos avis ! Je vais la classer en partie ww2 avec donc un petit doute puisque impossible a dater précisément.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty
MessageSujet: Re: Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??   Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche pour ceinturon infirmier allemand ww1 ? Bidon Allemand ww1 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sacoche infirmier allemand 1916
» Variante atypique du bidon d'infirmier allemand
» bidon huilier allemand WW2 pour ? flak ?
» sacoche cuir pour médecin allemand
» Ceinturon allemand de quand et pour qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: