le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 couleur d'une coque Adrian bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:46

Bonjour

voici une coque d'Adrian model 15 avec une couleur bizarre ?, il a juste été passé a l'oxalique et w40

eric

couleur d'une coque Adrian bizarre  Dsc_7253

couleur d'une coque Adrian bizarre  Dsc_7254

couleur d'une coque Adrian bizarre  Dsc_7255

couleur d'une coque Adrian bizarre  Dsc_7256
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:00

Bonjour,
cette couleur bizarre est-elle sur ou sous le bleu horizon?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:25

Salut,

vu la couleur on dirait de l'artillerie ... Bizarre !

Théo
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:31

Crevette a écrit:
Bonjour,
cette couleur bizarre est-elle sur ou sous le bleu horizon?
Cordialement,
CG

elle semble être sur celle bleu; j'ai juste une trace de bleu au fond de la coque
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:43

Si c'est sur le BH c'est peut-être en effet du gris artillerie ou gris chariot.

J'ai déjà eu aussi un casque BH repeint en beige assez clair, peut-être pour une utilisation sur un théâtre d'opérations extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:30

ok merci pour l'infos, il y avais une peinture noir sur celle ci mais qui n'a pas résister à l'oxalique puis celle-ci. Ce que j'ai trouver bizarre c'est que les n° sont bien visible au fond de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:32

Curieux en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:23

ce qui me semble curieux c'est la couleur sable avec un insigne de chasseur bien bleu (y compris au niveau des pattes
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:17

les pattes de jugulaire sont verte elles ? l'insigne ne semble pas avoir été remonté ! mais si quelqu'un a une combine pour en être sur
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:25

la seule que je connaisse : plusieurs pliures sur les pattes (et encore cela montre simplement que l'insigne a été démonté puis remonté)

ce casque est un mystère pour moi. Aucune trace du bleu en dessous de la couleur sable?
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:06

si une petite trace bleu dans le fond du casque ( photo 3 )
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:49

J'ai un adrian 15 repeint en kaki dans les années 20 et l'intérieur n'avait pas été touché contrairement au tien.

d'après tes réponses la couleur sable recouvrirait le bleu.

Tu peux éventuellement faire un essai sur le fond du casque avec du décap four dans 1 premier temps....... maintenant est ce nécessaire?

regarde dans la rubrique restauration : il me semble qu'après l'avoir bien rincé avec de l'eau savonneuse tu peux passer un produit gras qui ravive un peu la couleur, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:33

oui le wd40 pas mal, j'avais bien pensé au decap four mais si la peinture est d'époque?
bon, je vais laissé cette pauvre coque tranquille lol.
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:47

Normalement une peinture d'origine est cuite donc résistante (quid d'une peinture d'époque fait en local???) et le décap four est moins agressif que l'acide.

Mais je pense que tu as raison d'attendre, au hasard des documents il sera peut être identifié dans son aspect actuel
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:53

oui, en plus il ne s'agit que d'une coque avec très peu de valeur, mais doit t'on mettre une valeur sur chaque objet ?
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:01

pour moi mettre une valeur cela ne sert que si l'on veut vérifier que l'on a fait une bonne affaire ou vendre l'objet. Sinon cela n'a pas de sens car :

- Les valeurs fluctuent beaucoup sans que l'on sache pourquoi,
- la première valeur d'un objet de militaria c'est son témoignage.

Dans ton cas ce qui est important , à mes yeux, c'est que ce casque soit dans son état d'époque (je n'ai pas dit d'origine) donc nettoyé des restaurations manquées des collectionneurs précédents et de comprendre son histoire (comment un casque de chasseur a t'il pu être utilisé dans les colonies.......).

Lorsque tu regarde ce casque ou lorsque tu le montres tu dois pouvoir raconter son histoire.

Mais cela c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:26

je suis entièrement d'accord avec ton analyse, effectivement les fluctuations et l'inflation sur les objets militaire est importante.
Certaines personnes ont trouvées un moyen simple de gagner beaucoup d'argent sur le dos des passionnés d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
brje
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 06/04/2011

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:39

cela c'est un vaste débat. Nous autres collectionneurs favorisons cette inflation et l'apparition de prix exorbitants et farfelus en acceptant d'acheter au prix fort. Bien souvent nous faisons également des ventes en vue d'autres achats et en conséquence avons tendance à pratiquer des prix "marchés" plutôt que des prix "collectionneurs" plus réaliste.

La conséquence est que nombre de collections sont en sommeil pour bien longtemps à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:35

j'ai été en sommeil pendant 17ans quand je vois les prix maintenant je suis fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:01

Bonjour,et si c'etait un camouflage hivernal ? chasseur alpins? vosges ? study je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce casque king
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:31

lorrain77 a écrit:
Bonjour,et si c'etait un camouflage hivernal ? chasseur alpins? vosges ? study je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce casque king

oui pas mal effectivement, tu as un casque en exemple pour que je puisse comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:14

ecri60 a écrit:
lorrain77 a écrit:
Bonjour,et si c'etait un camouflage hivernal ? chasseur alpins? vosges ? study je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce casque king

oui pas mal effectivement, tu as un casque en exemple pour que je puisse comparer

Salut,et non malheureusement rien pour comparer,les miens sont tous bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:15

lorrain77 a écrit:
ecri60 a écrit:
lorrain77 a écrit:
Bonjour,et si c'etait un camouflage hivernal ? chasseur alpins? vosges ? study je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce casque king

oui pas mal effectivement, tu as un casque en exemple pour que je puisse comparer

Salut,et non malheureusement rien pour comparer,les miens sont tous bleu Wink

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Aspirant
Aspirant
Shark


Nombre de messages : 297
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2012

couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:21

brje a écrit:
pour moi mettre une valeur cela ne sert que si l'on veut vérifier que l'on a fait une bonne affaire ou vendre l'objet. Sinon cela n'a pas de sens car :

- Les valeurs fluctuent beaucoup sans que l'on sache pourquoi,
- la première valeur d'un objet de militaria c'est son témoignage.

Dans ton cas ce qui est important , à mes yeux, c'est que ce casque soit dans son état d'époque (je n'ai pas dit d'origine) donc nettoyé des restaurations manquées des collectionneurs précédents et de comprendre son histoire (comment un casque de chasseur a t'il pu être utilisé dans les colonies.......).

Lorsque tu regarde ce casque ou lorsque tu le montres tu dois pouvoir raconter son histoire.

Mais cela c'est mon opinion

Bien dit...cela me fait douter sur la restauration d'un casque. Il est vrai qu'on ne sait quant remettre en restauration un casque. Son histoire s'acheve quant?..on fixe la fin du changement. Une modification des année 80 on efface..des années 40 peut être moins des années 18 surement pas. Cela dépends des gens. Difficile donc :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty
MessageSujet: Re: couleur d'une coque Adrian bizarre    couleur d'une coque Adrian bizarre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur d'une coque Adrian bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Adrian mod 26 couleur bleu foncé???
» Bizarre cette couleur ?
» Casque allemand passé à l oxalique, couleur bizarre !!!
» MAG allemand ww2 fermeture 1er type avec couleur bizarre + estimation
» Coque camo m35 marquage bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La France :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: