le Forum Passion-Militaria Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
La Bourse Passion Militaria est désormais fermée, merci à tous.
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
C'est par ici !
|
| | Les bonnets de police | |
| |
Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel

Nombre de messages : 841 Age : 25 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
 | Sujet: Re: Les bonnets de police Ven 17 Oct - 17:18 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà avec ces quelques calots: - Calot modèle 57 d'un colonel des Goums:  - Calot modèle 57 du 1er Spahis Marocains:  Calot modèle 57 du 3ème Zouaves (fabrication Alger):  Calot modèle 46 de Spahis Algériens (Constantine):  Le calot de la poste aux armées est comme celui-ci depuis Juillet 1950, avant cette date il était gris clair, fond et liseret bleu ciel (désolé pour ma réponse tardive). Cordialement |
|  | | genesis1 Colonel

Nombre de messages : 879 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
 | Sujet: Re: Les bonnets de police Dim 3 Mai - 13:45 | |
| Bonjour JP39, bonjour à tous, Je vous présente, ma rentrée de ce jour. Bonnet de police modèle Troupes Coloniales (1947-49)   " />   " />   " /> Société H. CHOMELIN Le Puy en Haute-Loire. Taille 59   " /> Hauteur du bandeau côté avant : 55 mm Il manque l'Hameçon... que je recherche... Un petit tableau pour différencier les différents modèles: 44, 46, 57.   " /> |
|  | | snakevirus51 Aspirant

Nombre de messages : 252 Age : 28 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
 | Sujet: Re: Les bonnets de police Jeu 12 Nov - 22:27 | |
| Bonsoir Les petits dernier d'arrivée dans la collec  de gauche a droite: calot fabrication tailleur d'un sergent de chasseur a pied, un calot tailleur de zouave et pour finir un calot de chasseur d'afrique  Cordialement |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les bonnets de police  | |
| |
|  | | | Les bonnets de police | |
|