le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vacance en Vendée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo86700
Caporal
Caporal
lolo86700


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : vienne-couhé
Thème de collection : moto
Date d'inscription : 03/04/2007

Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:15

bonjour depuis quelques heures je suis en vacance, et je vais partir sur la cote vendéenne, mais a par le bronzage sur la plage ... (sport préféré de ma compagne) je ne sais pas quoi faire.

Donc je viens a vous pour avoir quelques idées de promenades (voir parcours du combattant) pendant que madame fais bronzette. (bunker, musée et autre ).

je vous remercie d'avance de votre aide pour je passe de bonne vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Hammerhead
Aspirant
Aspirant
Hammerhead


Nombre de messages : 299
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:06

Bonjour,
Pour les bunkers je n'en connais pas (je n'ai pas cherché non plus...) par contre je te conseillerais le "Musée national des deux victoires" : c'est en fait la maison natale du maréchal De Lattre, à Mouilleron-en-Pareds.
La visite se fait avec guide à des heures précises, il n'y a jamais foule, mais le musée est très sympa avec des objets personnels du maréchal qui sont très intéressants. La maison natale de Clémenceau se trouve dans le même village mais je ne sais pas si elle se visite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rock of the marne
Aspirant
Aspirant
rock of the marne


Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Franche-comté
Thème de collection : US et français Algérie
Date d'inscription : 09/12/2011

Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:14

bonjour
Si vous aimez rouler un peu vous pouvez allez voir les abris à sous marins allemands de St-Nazaaire et visiter un des 1er sous marin français le ''redoutable '' ou encore visiter le grand blockhaus de batz-sur-mer ( restauré avec musée , divers diorama de la WW2) le tout en Loire atlantique.

Rock of. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7190
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:54

Tout dépends les périodes qui t'intéressent mais il y a bien évidement des sites liés aux guerres de Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6150
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:21

Personnellement, je trouve que les côtes vendéennes manquent de charme... Mais c'est mon avis !
A Noirmoutier, il y a quelques blockhaus. Après, si tu t'intéresses à d'autres périodes, la région ne manque pas de lieux de visites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance en Vendée Empty
MessageSujet: Re: Vacance en Vendée   Vacance en Vendée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance en Vendée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Vendée
» Napoléon.. Vendée
» Musée des guerres de Vendée (Cholet)
» coucou de Vendée où il pleut...
» Sur les traces des guerres de Vendée et de la Chouannerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: