le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Pistolet à identifier... et à restaurer.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:08

Bonjour,

j'ai récupéré ce pistolet qui était dans la famille depuis un bon moment, je souhaiterais avoir une petite estimation, et surtout de quel modèle il s'agit ?
Je n'y connais rien en arme à feux, je voudrais toutes fois lui donner un petit coup de jeune ! On m'a dit que le percuteur n'était plus présent.

Seuls marquages pour l'instant présents (voir photo sur le barillet) :

Pistolet à identifier... et à restaurer. Dscn0210
Pistolet à identifier... et à restaurer. Dscn0211
Pistolet à identifier... et à restaurer. Dscn0212

PS : Est-il normal que le barillet ne tourne pas lorsque je "simule" un coup de feux ? (en gros, quand j'arme le chien et que j'appuie sur la gâchette )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:10

Bonjour. C'est un pistolet a broche, pas de percuteur, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:10

Bonjour

Vu le poinçon il est Belge Manufacture de Liège.

Revenir en haut Aller en bas
colosse71
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 2000
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/04/2011

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:27

Bonjour,
Modèle courant car en 7mm a broche. Il est malheureusement abimé, et si le barillet ne tourne pas, alors il y a surement un probleme de ressort. Pour le prix, je dirai entre 40 et 60 euros (je préfère voir large). Peut etre plus si bien nettoyer.
Cdlt, Colosse71
Revenir en haut Aller en bas
juliani
Général de Division
Général de Division
juliani


Nombre de messages : 1372
Localisation : Midi-Pyrénées
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 19/02/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:08

je croit qu'il manque le guidon au bout de canon.
les munition et la detention (a la maison) sont libre
apres les minition sont durs a trouver et 60€ la boite de 12 (j'ai fait des reherche il y a peu)
un petit nettoyage et ce serais un truc plutot sympa.
si tu aime apres
Revenir en haut Aller en bas
https://le-souvenir-francais-vdr.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:22

Merci de vos réponses, je vais le démonter cette semaine avant de partir, lui redonner un petit coup de jeune et essayer de voir ce qui peut clocher, je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:52

Bonjour,
en effet les munitions d'époque sont assez chères, surtout pour ce que c'est!
Compter entre 0,5 et 3€ pièce selon le voleur qui les vend.
En boite carton c'est bien évidemment encore plus cher.
Par contre on trouve des petits kits rechargeables:
http://www.hc-collection.com/PBSCCatalog.asp?CatID=333663


Le mécanisme est assez simple, ce qui manque souvent c'est le ressort de rappel de la détente, et ce qui casse souvent c'est le petit ressort très fin de doigt de rotation du barillet.
Il doit fonctionner en simple et en double action.
https://www.passionmilitaria.com/t41423-reparer-un-mecanisme-de-detente-de-revolver-et-deux-ressorts
https://www.passionmilitaria.com/t41412-refaire-un-doigt-de-rotation-de-barillet-sur-un-revolver


Pour la valeur, entre 30/40€ et 150 selon l'état, cette dernière cote étant valable pour un révolver à l'état quasi-neuf.

Le poinçon ELG indique une fabrication d'avant 1893, le plus souvent des années 1870/80.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:00

Merci crevette de ces infos Smile J'aurais voulu qu'ils soit en état de fonctionnement comme il est dans la famille depuis longtemps mais je pense que ca va etre assez dur et surtout a quel prix ? A voir après demontage
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:10

Une page très intéressante:
http://littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20restauration%203%20lefaucheux%20fr.htm

Maintenant ces 3 pages (dont les deux miennes) sont tout de même plus adaptées pour des personnes ayant quelques notions de mécanique générale ou d'armurerie.
Mais ça peut permettre d'identifier la panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:01

En cas de besoin n’hésite pas a me demander de l'aide par mp.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:05

Ayant eu quelques minutes à y consacrer, j'ai démonté le pistolet au maximum (voir dernière photo)

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img26210

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img26810

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img27110

Au démontage du pistolet, ce petit ressort (cassé) est tombé
Pistolet à identifier... et à restaurer. Img26510

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img26511

Et enfin, impossible de dévisser cette vis, déjà très abîmé à la base, pas moyen de l'enlever Evil or Very Mad
Pistolet à identifier... et à restaurer. Img27710

PS : J'ai grossièrement nettoyé le pistolet pour voir le rendu possible
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:07

Merci jullulle et crevette pour vos commentaires très utiles, je vous laisse juger selon les photos.. mais sans pouvoir enlever cette vis, je suis bloqué je crois... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:13

On dirait le doigt de rotation de barillet qui a son ressort cassé?

Pour la vis, chauffer à la lampe à souder des deux côtés et tenter de dévisser avec un tournevis aux dimensions exactes de la tête pour ne pas foirer plus.

Sinon il n'est même pas utile de la dévisser.
Par contre la plaque de recouvrement de mécanisme peut être enlevée (entourée en blanc).
Pour ça il faut dévisser la vis sans tête (flèche blanche) puis chasser latéralement la plaque avec un jet en bronze et un petit marteau (pour ne pas la marquer) depuis le côté étroit.

Ensuite dévisser la vis de queue de détente (entourée en rouge) et démonter le mécanisme de détente/rotation du barillet.

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img27710
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:25

Si il n'est pas utile de l'enlever, je ne vais pas tenter de foirer plus la vis.

J'ai déjà enlevé la vis sans tête (fleche blanche) et la vis de la queue de détente (en rouge) sans enlever la plaque de recouvrement (je vais essayer de voir ça demain..)

Pour cette plaque, il faut donc taper (par rapport à la photo) du haut vers le bas ? Je sens que je vais galérer Very Happy

En tous cas Crevette tu es au top !

Pistolet à identifier... et à restaurer. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:56

La vis récalcitrante ne tient que le chien.
A priori le problème ne vient pas de là, donc inutile de la dévisser.

La plaque s'enlève en la frappant légèrement dans le sens de la flèche et à cet endroit exact.
Elle est montée en queue d'aronde et sortira facilement.

Attention de ne pas frapper dessus directement avec un outil en acier car elle se marque très facilement.
Il faut donc utiliser une pièce en laiton ou en bronze, soit pour frapper directement dessus, soit pour placer entre le marteau et la plaque.
Pistolet à identifier... et à restaurer. Dsc06825


Une fois démonté, on doit avoir ça:
Pistolet à identifier... et à restaurer. Restau10

1: ensemble de détente, ici non dissocié.
2: doigt élévateur qui assure la rotation du barillet. Il comporte un petit ressort et un petit axe latéral. Il se prend dans le pièce interne de détente n°1.
3: ressort en V de rappel de détente. Il vient se coincer dans la carcasse, juste en dessous du barillet.

Comme déjà dit, les problèmes les plus fréquents sont:
- ressort du doigt élévateur cassé, manquant. Axe de ce doigt cassé. C'est une des réparations que j'explique dans un des liens cités.
- corne supérieure de la partie interne de détente cassée. C'est une autre réparation que j'explique dans l'autre lien.
- ressort en V de rappel de détente cassé ou manquant. Je dois aussi expliquer comment procéder.

Problèmes plus rares:
- grand ressort cassé, c'est la pièce du bas biffée d'une croix noire. (sur ton révolver il est OK)
- linguet de double action cassé ou absent, son ressort cassé ou absent. C'est la partie inférieure et mobile du chien, pièce du haut biffée d'une croix noire. (indémontable sur ton révolver)
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:44

Bon crevette est passé avant moi Wink

Pour savoir ce qu'il faut faire avec, il faut déjà savoir que veut tu en faire :

- le vendre (ce n'est pas forcement péjoratif, on ne peut pas tout collectionner)
- tirer avec (puisqu'on peut avoir légalement revolver plus cartouche dé 18 ans)
- l'exposer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:51

jullule a écrit:
Bon crevette est passé avant moi Wink

Pour savoir ce qu'il faut faire avec, il faut déjà savoir que veut tu en faire :

- le vendre (ce n'est pas forcement péjoratif, on ne peut pas tout collectionner)
- tirer avec (puisqu'on peut avoir légalement revolver plus cartouche dé 18 ans)
- l'exposer

Bonjour

Il la dit plus haut

Je cite:

Merci crevette de ces infos, J'aurais voulu qu'ils soit en état de fonctionnement comme il est dans la famille depuis longtemps mais je pense que ca va etre assez dur et surtout a quel prix ? A voir après démontage
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:36

Oui effectivement, l'idéal serait qu'il soit en état de fonctionnement (on peut rêver !)

Ce matin j'ai démonté la plaque de recouvrement, voici les photos :

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img27810

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img28210

Pistolet à identifier... et à restaurer. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:52

Eh bien au vu de ces photos il faut refaire le petit ressort du doigt de rotation du barillet.

On peut le découper aux ciseaux à papier dans un vieux ressort très fin de réveil ou de jouet mécanique.
Il faut légèrement écarter la lèvre du doigt à laide d'une lame fine de couteau pour sortir le morceau en place.
Ensuite mettre en place le nouveau ressort, cintré et coupé correctement, le sertir de légers coups de marteau et l'assurer d'une goutte de colle Cyano liquide.

Pour trouver la bonne forme et la bonne longueur il fait faire par tâtonnements et essais successifs mai on y arrive.

Reste à voir ensuite si le ressort de rappel de détente est bon ou cassé-absent.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:00

Le ressort de rappel ne serait pas celui qui est tombé lors du démontage (dans mon premier post') ?

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img26512
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:06

Fort possible, il est très fin (2 ou 3 dixièmes) et va quasiment jusqu'au bout du doigt une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:19

Bonjour

En général c'est celui qui casse le plus vite

J'ai du en faire refaire pour mes velo dog.
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:26

Voilà, j'ai retiré le petit ressort de doigt

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img29010

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img29110

Pistolet à identifier... et à restaurer. Img29210

Je pense effectivement qu'il s'agit du ressort de rappel qui est cassé (comme tu l'as dis Crevette, il fait 2/3mm d'épaisseur), je suppose qu'il est impossible de le réparer ?

Pistolet à identifier... et à restaurer. 30243
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:09

C'est bien ça.
Tel qu'il est c'est quasi-irréparable, bien que j'aie déjà ressoudé un ressort de taille similaire sur une platine de fusil. Et depuis il fonctionne à merveille.
Avec un MIG et en étant minutieux on arrive à faire des miracles!

Pour deux de ces révolvers j'en ai taillé dans des plus grands ressorts en V, je dois l'expliquer dans un des liens cités.

Sinon il faut prendre les cotes ou envoyer les morceaux et le commander ici par exemple:
http://www.delcampe.net/page/item/id,181842191,var,RESSORT-de-rappel-detente-pour-320-380-450-neuf,language,F.html

C'est déjà pas mal que tous les morceaux soient présents, ça évite les tâtonnements!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:38

Je vais essayer de voir pour le ressort en V, ou en trouves-tu des plus grands (pour ensuite le modifier), parce que 15euros, je trouve ça un peu cher et si je peux le faire (ou au moins essayer)

Par contre, mauvaise nouvelle, le doigt de rotation du barillet s'est cassé, je n'avais pas vu une micro fissure et en voulant resserrer doucement, il s'est brisé Evil or Very Mad ( dégoûté !)

Je suis bon pour en refaire un, mais je doute de mes capacités quand même..


Pistolet à identifier... et à restaurer. Img29410
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:01

Ce sont des ressorts en V de percussion pour révolver, j'en avais acheté quelques-uns à militariawilmart@hotmail.com
Il vend sous le nom ARGUSS sur ABCollection et EK, FIEFDL sur Naturabuy et FDL sur Delcampe.
Il en a peut-être encore?

Sinon il peut se refaire en tôle bleue de la bonne épaisseur, mais refaire un ressort n'est pas évident.



Avant de refaire un doigt, j'essaierais de continuer la fente avec une Dremel et un disque très fin de 5 dixièmes.
Les disques Dremel n°409 conviennent parfaitement, les n°420 quant à eux sont trop épais.
C'est comme ça que j'ai fait la fente de mon doigt refait.
Pistolet à identifier... et à restaurer. Img29410

Le ressort n'exerce quasiment aucune force sur le doigt tellement il est mince, ça devrait tenir.
Par contre il ne faut pas trop affaiblir le côté concave du doigt (à droite sur la photo) car c'est là que s'exerce la force pour la rotation du barillet!
Du côté convexe par contre il n'y a aucune force.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:28

Vraiment pas bête cette solution, il va falloir que je m'équipe, j'ai bien un dremel, mais je n'ai pas ces embouts. Tu en trouves en magasin de bricolage ou il faut commander sur internet ?

Je pars en vacances cette semaine, je vais devoir mettre en suspens cette restauration et la reprendre dans 2/3 semaines, demain je vous met une photo après un petit nettoyage !

Pour le ressort en V, ça m'embête de dépenser 15€ dans si peu mais je vais pas avoir trop le choix Evil or Very Mad

PS : Il faut peut être déplacer mon post dans restauration non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43901
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:47

On trouve ces disques dans les magasins de bricolage qui font Dremel.
C'est vendu en petite boite ronde de 36 pièces "cut-off wheel #409".
Il faut aussi acheter le porte disque, c'est une tige avec une vis au bout, le disque vient se faire serrer entre deux rondelles par cette vis.

Ce sont des disques non armés, donc ils cassent facilement. Mais avec un peu d'entraînement ça va tout seul pour découper.

Pour le ressort en V, il est toujours possible d'essayer d'en faire un avec de l'acier à ressort ou tôle bleue.
Mais il faudra alors maîtriser les chauffes, trempes et recuits sinon le ressort sera mou ou cassant.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:24

Pour le ressort c'est au dessus de mes capacités, je ne maîtrise rien de tout cela (je n'ai jamais travaillé le métal). J'irai voir pour acheter les disque (je possède déjà le porte disque)

Voici le pistolet remonté et rajeuni :

AVANT
Pistolet à identifier... et à restaurer. Dscn0210

APRES
Pistolet à identifier... et à restaurer. Img30611

AVANT
Pistolet à identifier... et à restaurer. Dscn0212

APRES
Pistolet à identifier... et à restaurer. Img30310

N'hésitez pas à me donner vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jejeww2
Maréchal
Maréchal
jejeww2


Nombre de messages : 2159
Age : 25
Localisation : normandie
Thème de collection : detection et militaria
Date d'inscription : 08/02/2012

Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:08

il est tout simplement magnifique! bravo! Pistolet à identifier... et à restaurer. 261606
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à identifier... et à restaurer.   Pistolet à identifier... et à restaurer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à identifier... et à restaurer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancien gros pistolet à restaurer
» restaurer une crosse de pistolet de coffre
» Restaurer un pistolet lance fusée allemand 1ww
» pistolet à identifier
» Pistolet a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: