le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre

Aller en bas 
+4
jchfab
roro771089
Criol
ACE250Dijon
8 participants
AuteurMessage
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:46

Ce matin, vide greniers... Pas grand chose niveau militaria mais un bel album de cartes postales et de photos.

Je vous mets beaucoup de photos (tout le lot)

Votre AVIS, vos IMPRESSIONS sont les bienvenues !!! Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  627455 Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  627455
Et si certaines vous intéressent, envoyez moi un message. Les cartes postales ne sont pas dans mon thème[/u][/b]

Stop au blabla, place aux image Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  30243

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32


La fin approche... J'éspère que toutes ces photos ne vous auront pas embêté Sad
33

34

35

36

37

38

39



Je vous rappelle que j'aimerais avoir vos avis sur le lot en général et sur vos éventuelles pièces "coup de coeur".
Si une carte sort du lot, une estimation serais la bienvenue.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:55

merci d'avoir partagé ces photos, il y en as de belle certaines dont je suis jaloux cheers
amicalement Bastien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 842
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:17

Salut,

La 20, 9, 16 et quelques une encore sont bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11833
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:43

coup de coeur pour les 5-7--11-15-16-20-39
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34116
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:32

Superbe lot. Bravo pour cette découverte. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43846
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:49

Bonjour,
belles cartes ou photos.
Certaines sont curieuses ou tout simplement intéressantes:
1: un dragon des années 1880/1900 avec le pantalon à basanes "fausses bottes" et un bel allemand.
15: 21° BCP à l'assaut dans les années 1910, contre les mitrailleuses allemandes quelques années plus tard, ça n'a pas été pareil!
20: intéressante scénette de guerre reconstituée, pas courant du tout!
23: explosion du cuirassé Liberté en 1911: http://recherches.historiques-leconquet.over-blog.com/article-le-conquet-explosion-du-cuirasse-liberte-redaction-jp-clochon-42625753.html
23, 24, 25 etc: cartes du Valdahon des année 30, à 25 km de chez moi où j'y ai passé 9 ans au 5°RD.
26 et 27: certainement de vraies explosions de marmites ou de gros obus.
34: la tour de la Miotte à Belfort, prise comme cible par les prussiens en 1870 existe toujours: http://www.belfort700.fr/Capsules-miotte
37: 3 beaux officiers des années 1910.
39: belles photos!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:07

Un plaisir de partagé et d'en apprendre.
Je sais pas si je suis le seul, mais il y a des fois ou certains membres nécessite d'être assis pour lire leurs message afin d'éviter de finir sur le c*l face à leurs connaissances plus qu'abouties et très très très très complètes.

Maintenant c'est le 19eme RG à Valdahon. Mon dieu qu'il y fais froid. La 12.7 c'est bien, mais sous la neige par moins 15, pas cool du tout Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  963328


Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25


Nombre de messages : 836
Localisation : Jura
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 04/03/2009

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:29

Super lot, ça doit faire plaisir de lire tout ce qu'il y a au dos.
Revenir en haut Aller en bas
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:32

Quand on parvient a lire, en effet, c'est assez émouvant et très excitant.

D'ailleurs, quelqu'un a une idée sur comment retrouver les descendants ? Je ne sais pas par ou commencer. Nouveau vide grenier ce dimanche (avant l'épreuve de philo le lendemain). J'éspère a nouveau vous exposer de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Florian12100
Caporal
Caporal
Florian12100


Nombre de messages : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/03/2009

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:10

Bonjour,

Oui parfois les textes sont de vrais trésors. D'ailleurs quand je trouve des CPA, je préfère quelles soient écrites. Ça fait d'ailleurs sauter au plafond les puristes de CPA.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:06

Les collectionneurs de CPA, pour la plupart, s’intéressent à l'image et au "nouveautés design" (cpa mouvement), pas a l'histoire de la carte ni de la personne qui la rédigé...

C'est un point de vue comme un autre que je ne partage pas, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Historien25
Général de Division
Général de Division
Historien25


Nombre de messages : 1433
Age : 37
Localisation : VALDAHON Doubs
Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII
Date d'inscription : 18/05/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:08

De super cartes!!!

La grande du valdahon et une belle prise. Une fois sur une bourse un vendeur de CP en voulais 20€, j'ai eu la chance d'avoir ces petites soeurs (autre prise de vue en gande également) sur un vide grenier pour 0.50€ pièces.

Sinon celle de l'Amiotte et super.
Revenir en haut Aller en bas
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:36

Si certaine vous intéressent, demandez-moi. Je garde uniquement celle sur lesquelles je peux faire des recherches. Genre les 3 officiers de 14 avec le petit mot derrière, je la garde !

Mais toutes celles qui sont vierges (la plupart) ne m’intéressent peu voir pas, ce n'est pas mon thème. Donc si vous en voulez quelques unes (ou le lot, sa ne me dérange pas) n'HESITEZ PAS !

Je vous demanderais pas 50c (ne serais-ce que pour les frais de port) mais pas 20€ non plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:53

Je vais me répéter : ACE250Dijon merci de supprimer ta signature ! Elle comporte des éléments interdit (runes ss entre autre...) et elle est beaucoup trop grande !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty
MessageSujet: Re: Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre    Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros lot de cartes postales et photos 1ere Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos et cartes postales...
» Photos, cartes postales et papier WWI
» Apprendre par les cartes postales et photos
» photos et cartes postales 1909/1918
» Apprendre par les cartes postales et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: