le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 il a retrouvé son jumeau .....

Aller en bas 
+7
chesterfield
14eme CTP
dom59
colosse71
jp39
armachoc
porté disparu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:32

La musette TTA mle 51 se voit parfois portée (certes, rarement, mais il y a des photos) en sac à dos :

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Op2f10
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:48

Commando Cobra a écrit:
porté disparu a écrit:
quelle serait alors la bonne couleur des cartouchieres pour la periode Algerie ? brune ? puisque jaune et noire c'est pas bon !

quelqu'un pourrais me faire une photo de ses cartouchieres ??

Les équipements TTA utilisés pendant la guerre d'Algérie sont en cuir fauve, c'est la première fabrication ! Ensuite est venue le cuir "jaune" puis le cuir "vert" peu de temps après, ces deux derniers sont hydrofugés et n'ont pas besoin d'être graissés.

Il te faut donc des cartouchières TTA mle 45 de cuir fauve comme celles du haut sur cette photo (celles du bas sont en cuir jaune) :

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Photo143



Merci CC pour la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:00

Ton étui PA est tout bon Algérie mais pour un gendarme Wink

Pour le beret bleu roi, il me semble qu'il a été utilisé au debut de l'Indo mais pas en AFN.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:04

Donc beret amarante en service a partir de 1957 pour les metro.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:11

Commando Cobra a écrit:
La musette TTA mle 51 se voit parfois portée (certes, rarement, mais il y a des photos) en sac à dos :

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Op2f10

C'est normal, sur cette photo, ils n'avaient pas le choix, ce sont des chasseurs d'Afrique, plus précisément de la 4ème section du 4ème RCA basée à Foum-Toub, jusqu'en 1960 ils n'avaient toujours pas de sac bergam !!! Pour en dire plus mon père qui est à l'extrême gauche sur cette photo avait retrouvé dans un recoin d'un des batiments des sacs US Mle 28, vu la complexité ils ont préféré garder leur musette Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zeke
Aspirant
Aspirant
Zeke


Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/08/2010

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:01

en fait pour le béret en AFN, ça dépends de l'unité et de la période :

il y a eu des bérets trois pièces et des bérets une pièce

en début d'AFN on voit, par exemple le 14ème RCP avec le bleu roi
Revenir en haut Aller en bas
ACE250Dijon
Sergent
Sergent
ACE250Dijon


Nombre de messages : 135
Age : 30
Localisation : Dijon; Bourgogne
Thème de collection : Histoire, Géopolitique actuelle, Soirées, Sports, Armée de Terre
Date d'inscription : 03/06/2012

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:05

Hihi les jeux de playstation... il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 772301


Impressionnant la différence de tenue. Il valais mieux être para.
Et puis le beret rouge.... il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 316463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:13

la différence se fais surtout au niveau praticité des équipements, je parles de l'ensemble ceinturon, porte chargeurs, brelages.. le cuir ce n'est pas le top ! Après tout est une question d'habitude aussi, mais bon...

Après au niveau du treillis très franchement, à part la praticité des poches du TAP, je penses qu'un TTA vaut largement un TAP, increvables tous les deux ! Bon sans parler du camo après mais comme le TTA existe en camouflé..
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:47

j'ai rarement vu le beret bleu roi a vendre , que ce soit sur le net que sur les bourses de ma region ......

pour les jeux , il y en a qui se sont rajoutes ........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jp39
Colonel
Colonel
jp39


Nombre de messages : 894
Age : 31
Localisation : Jura
Thème de collection : Indo/Algérie
Date d'inscription : 10/01/2012

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:18

J'ai suivi un beret bleu roi trois parties sur e..y mais il est parti à plus de 80€ il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 240856

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:36

j'ai remarquer que le materiel Algerie commencait a prendre une sacree cote ..... Je me rappele il y a quelques annees , personne n'en voulais ..... , les brocantes en etaient pleines meme a 16 h00 ca partait a la poubelle ou on bossait avec des pantalons cam pour faire la peinture ......
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:06

Salut,
vraiment magnifique!bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:50

Un treillis TTA est quand meme plus resistant qu'un TAP. C'est d'ailleurs pour cela que nombre de comandos de chasses panachaient pantalon TTA et veste de saut.
( Tissu plus lourd et renfort aux genous)

Autant la veste est pratique avec ses grandes poches mais pour le pantalon...

Je penses que c'est peu etre aussi pour cela qu'ils les faisaient retailler. Je defis quiconque de piquer un sprint avec les poches du pantalon pleine Twisted Evil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:55

Ou même les 3ème RCP par exemple au début de conflit, est souvent équipé entièrement en treillis TTA (camouflés) !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:11

Bonjour,
beaux mannequins, la ressemblance entre ces deux jumeaux est vraiment frappante Very Happy
S'ils sont destinés à rester côte à côte, pourquoi ne pas tenter d'en personnaliser au moins un?
Avec un aérographe on peut faire des merveilles, exemples:

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 2ymuoog il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 21m9py0 il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 M79d3d


il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 35n4xzm il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Wjbcxz il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Spi1bs

Même sans leur faire une barbe de 4 jours Laughing

Ces photos viennent de ce post:
https://www.passionmilitaria.com/t22376-le-guide-des-mannequins

Au sujet des bérets bleus en 3 parties, attention car l'ALAT en avait encore dans certains stocks il n'y a pas 15 ans!
Tous ne datent pas des années 50/60.
Bonne continuation dans un thème qui monte!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:44

bonjour CREVETTE !!
j'ai penser a modifier le visage , mais je suis pas du tout un pro dans le domaine !! je vais piquer du maquillage a ma femme , et je vais essayer de lui donner un autre aspect ( au mannequin, pas ma femme )
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:59

question "hors" sujet.

Quel type d'aerographe peu etre utilisé? J'ai regarder chez casto ou sur internet mais l'on tombe rapidement sur des truc de pro ou des pistolet a peinture et souvent a des prix ...

Par avance merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:53

What a Face Salut Bruno !
Pour débuter et pour un mannequin,les premiers prix chez casto suffisent largement.Sur Ebay tu en as made in China tout à fait correct.Il faut aussi un petit compresseur.Un fois que t'as l'engin en main et si tu fais du bricolage ou mieux des maquettes tu passes à du matos plus technique comme des aéros de la marque PAASCHE.Entre 50 et 100 eur voir plus neuf mais aussi d'occasion (prudence quand même avec l'occase !).Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:04

Merci Fred pour cette information precieuse

J'avais effectivement vu des aerographes chez casto mais entre le compresseur et le pistolet on montait vite a 150€. Il n'y a rien en electrique? Avec compreseur, cela commence a faire une "petite instalation" What a Face

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:12

de memoire , tu peux prendre des bouteilles d'air comprimé , mais l'utilisation doit etre modere dans la duree ou tu appuyes sur le bouton pour faire sortir la peinture , l'air ne sors pas avec la meme puissance sur 2minutes d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:43

Wink Oui tout à fait exact,il existe des bouteilles d'air comprimé mais perso j'en ai jamais utisé. Pour faire une jeune barbe sur un visage 2 minutes c'est largement suffisant.Mais il y a d'autres techniques de veillissement que l'on peut trouver sur le net comme (peut être) la peinture au chiffon,ou comme une sorte de brossage à sec... enfin des combines quoi...Et pour 3 fois rien What a Face LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Invité
Invité




il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:48

Tout simplement superbe ces mannequins !!! drunken

Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:37

Moi je donne une allure bronzée en appliquant du cirage marron à l'aide d'un chiffon, sinon pour faire une barbe naissante, il y a aussi la technique de la brosse, tu mets l'extrémité dans la peinture noire ou du cirage et ensuite tu tapotes le visage sans trop appuyer sinon les poils glissent...
Fais d'abord des essais sur un autre support ou dans le dos du mannequin. :-Crazy-:
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:23

je vais essayer ta thecnique , mais j'ai quand meme une petite crainte si le cirage se retrouve sur le chapeau de brousse
Revenir en haut Aller en bas
dom59
Sergent
Sergent
dom59


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/07/2010

il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:38

Il ne faut pas en mettre une couche, le cirage sèche rapidement. J'utilise du cirage en tube et je n'ai pas de soucis.
Tu en mets sur le chiffon, tu frottes le visage, le cou et les mains, après qques minutes tu repasses un chiffon propre.
Regarde le mannequin du fond, malgré le flash, il est basané.
https://www.passionmilitaria.com/t31452-mon-espace-algerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il a retrouvé son jumeau .....   il a retrouvé son jumeau ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il a retrouvé son jumeau .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retrouvé !!!!
» Musashi retrouvé
» Retrouvé un soldat us
» qu'est ce qu'on retrouve sous la paille...
» Obus retrouvé chartreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Algérie :: Mannequins, Bustes, Natures mortes-
Sauter vers: