le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais

Aller en bas 
+3
ecri60
FearDark
jean claude
7 participants
AuteurMessage
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:16

Bonjour à tous , je cherche des jeunes (A partir de 17 ans) motivés et sérieux pour faire un petit groupe de reconstitution des troupes alliées de type anglaises dans le Nord Pas de Calais !

Notre belle région à en effet été majoritairement libérée par des anglais , des écossais , des canadiens , des polonais , visitez les cimetières militaires de vos villes et villages , et vous constaterez quel lourd tribu ces troupes ont payées pour nous défendre en 1940 et nous libérer en 1944 !

Malheureusement , en reconstitution , 99% font de l'américain , C'est certe tout a fait honorable , mais je pense qu'il est très grand temps de ne pluss oublier ceux sans qui rien de tout celà n'aurait été possible , les troupes britaniques qui ont subis et résisté au "Blitz" et tous les alliés venu des coins les plus reculés de la terre pour les aider à libérer l'Europe .

Mon but , est de faire un petit quelque chose de corecte pour ne pas les oublier , et d'aider des jeunes qui souhaite se lancer sérieusement dans la reconstitution .
Bien sur , ce ne serajamais un groupe para-militaire , mais plutôt une association dite théatrale ayant pour but de représenter des scènes historiques situées dans la période de la seconde guerre mondiale .
Et ceci afin de pouvoir faire des prestations d'un bon niveau dans notre région , mais aussi en Normandie , en Belgique , aux Pays Bas et au Royaume Unis .
Outre des représentation en reconstitution , ce groupe pourra aussi , et celà fait partie de ce que l'on apelle le devoir de mémoire , faire des visites de lieux hitoriques , de mémorials et de musées .
S'il y a des volontaires , je les invite donc a se manifester sur cette partie du forum ou par MP .
Merci de votre attention
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
FearDark
Soldat
Soldat
FearDark


Nombre de messages : 37
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/05/2008

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:42

Salut Jean Claude !
Ca fait un baille !

Quelques membres de 39-45HV seront présents à la sortie de Fréthun en septembre, pour représenter le North Nova Scotia Highlanders.
Pour le moment, nos effectifs en Canadiens se composent d'un officier, un caporal, 2 riflemen et d'un médic.
Nous passerons également une partie du week-end sous l'uniforme allemand du Marine Artillerie Abteilung 242.

Si jamais tu avais des propositions de sorties pour nous n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3945-hv.forumactif.com
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptySam 2 Juin 2012 - 15:59

Locon
Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Dsc6629r

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Dsc6632t

Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:58

Je serais à Souchez pour le Pas de Calais libéré les 30et 31 août et 1 et 2 septembre .
Revenir en haut Aller en bas
ecri60
Capitaine
Capitaine
ecri60


Nombre de messages : 684
Age : 56
Localisation : BEAUVAIS
Thème de collection : pleins lol et us ww2
Date d'inscription : 16/06/2012

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:27

salut
dommage que je suis dans l'oise, un peu loin pour moi même si nous sommes voisins.
ca m'aurai bien branché
eric
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:13

Salut Jean-Claude,

Citation :

Notre belle région à en effet été majoritairement libérée par des anglais , des écossais , des canadiens , des polonais , visitez les cimetières militaires de vos villes et villages , et vous constaterez quel lourd tribu ces troupes ont payées pour nous défendre en 1940 et nous libérer en 1944 !

Malheureusement , en reconstitution , 99% font de l'américain , C'est certe tout a fait honorable , mais je pense qu'il est très grand temps de ne pluss oublier ceux sans qui rien de tout celà n'aurait été possible , les troupes britaniques qui ont subis et résisté au "Blitz" et tous les alliés venu des coins les plus reculés de la terre pour les aider à libérer l'Europe .

100 % d'accord avec toi dans ta vision de la reconstitution dans le 59-62!

Belle initiative Wink

Flo
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
Soldat
Soldat
le nordiste


Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : lourches nord
Thème de collection : maquette reconstitution association veterans polonais
Date d'inscription : 04/05/2007

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:21

bonjour a tous

oui bonne idée , moi je recherche les groupes de reconstitution polonais car je remarque que tout le monde fait de la reconstitution dans son coin dommage !!!!,mais tout cela n'est pas tres facile

pour la personne de l'oise sammedi 29 septembre je suis invité a une ceremonie sur le camp militaire du general st etienne avez vous connaisance de cela ?

Voila a bientot
le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:50

L'idée de jean claude est très bonne, j'ai pu constater que les anglais été mis un peu de coté, surtout dans notre région.

Dommage que le temps me manque !

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  30243
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:26

bonjour jean claude ,j'ai 17 ans et j'ai toujours rêver de me lancer dans la reconstitution mais ... je n'ai pas d'uniforme et tu organise pendant quelle période ? les vacances de la Toussaint ? faut pas oublier j'ai cour moi ^^' , je monte dans le nord pas de calais justement !!! a Ambleteuse ,tu doit connaitre je pense . voila j'ai tout dit =) en attente d'info confirmation ou autre =) je suis très très très très très très motiver !!! et si cela correspond a mes dates de vacances alors j'y mettrait volontiers toute mon énergie !! et il est vrais que les soldats anglais sont oublier ...bien vu de le rappeler !
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:27

Il y aurait pour le moment trois projets de sorties
Locon fin mai
Beltring une semaine au moi de juillet
Souchez premier week-end de septembre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty
MessageSujet: Re: Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais    Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement pour reconstitution comonwealth dans le Nord Pas de Calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche group reconstitution WWII dans le Nord Pas de Calais
» La Seconde Guerre Mondiale dans le Nord Pas de calais (photos)
» Pour ou contre la reconstitution dans la collection
» Week-end dans un fort pour les groupes de reconstitution 14
» Nouveaux groupe de reconstitution sur le pas de calais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: