le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 douilles obus + balle a identifier !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:25

bonjour a tous ,je sollicite votre aide pour avoir des renseignements sur 2 types d'objets ... tout dabord je vais commencer avec cette douilles que j'ai trouver parmi d'autre balles ou douilles ..mais allemande !! celle que je vous presente ne l'ai pas ! j'aimerai donc savoir sa provenance (pays ), que fait t-elle au milieu de blockhaus allemand et au milieu de balles allemandes ?? ... ainsi que l'arme qui lui correspond
douilles obus + balle a identifier !!  12052512

douilles obus + balle a identifier !!  12052513

je demande egalement de l'aide pour 2 pièces que je cherit le plus et qui me vienne d'une de mes grand mere .celle -ci ma leguer 2 douilles d'obus de 75 mm (les marque au cul des douilles ne sont pas tres lisibles sur les photos suivante ,je vais donc vous traduire.)
douilles obus + balle a identifier !!  12052514

douilles obus + balle a identifier !!  12052515douilles obus + balle a identifier !!  12052516
au cul de cette douille ,il est inscrit :

75 MM . M18
LOT 62-23145 . 96 B.C.O . 1943

merci pour un maximum de precision sur ces objets dont j'ignore tout ! a part la date de fabrication des obus (1943 ,le diametre (75 mm) ).sur l'autre il y a juste le numero de lot qui change . pour le reste ... confused confused

merc ia tous pour votre aide et merci a ce forum qui me permet de partager un vrai passion pour moi . I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43845
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:28

Bonjour,
le petit étui de cartouche est britannique, calibre .303 pour les fusils Enfield et mitrailleuses des deux guerres mondiales.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:54

bonjour
pour le 75 mm:
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=227579
cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:56

merci crevette , cool une cartouche de lee enfield =) sa fait plaisir ,elle était vraiment perdu x) peut être une arme livrer aux résistant est passer par mon site de fouille je suppose .
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:59

merci également a victot =) ,ce serait donc 2 douilles de sherman ? =o bha ca alors !! ,il est vrais que certains shermans était équipés de canon de 75 mm =) merci bien pour vos aides , si d'autre précisions viennes a venir alors je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Dami1
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 21/05/2012

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:27

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
totoroblochon
Maréchal
Maréchal
totoroblochon


Nombre de messages : 2337
Age : 28
Localisation : Ain (01)
Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn.
Date d'inscription : 24/05/2012

douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 8:29

merci ^^ la balle est egarée parmis plis de balles de mauser ce qui me turlipine c'est ... comment c'est t-elle retrouver la ou elle ne devrai pas etre ...je me suis renseigner ,il n'y a pas eu de resistance dans mon village ..donc une balle de lee enfield paris des blockaus allemand ...=x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles obus + balle a identifier !!  Empty
MessageSujet: Re: douilles obus + balle a identifier !!    douilles obus + balle a identifier !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles obus + balle a identifier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obus et douilles à identifier (maj 13.02.2016)
» 2 douilles d'obus
» Balle et douilles
» Douilles d'obus
» douilles d'obus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: