le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 premiere partie de ma tite collection ww1

Aller en bas 
+6
gégé68
julien30
Airborne 025
thebosstheo
lefaucheux
ndlorette
10 participants
AuteurMessage
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:31

bonjour,
voici donc la premiere partie de ma collection ww1. celle- ci est en 3 parties.
une partie française ww1 une autre allemande ww1 et une troisième anglaise ww1.je vous presente ici la partie francaise dont il manque quelques objets que je mettrai sur le site plus tard.
je me limite à une certaine quantité de pièces par pays par manque de place et aussi et surtout pour les prix biensur.
l'adrian 15 a appartenu à Monsieur Joseph ROCHER du 407 eme RI né en 1895 et tué à l'ennemi en octobre 1915 dans le Pas de Calais.....20 ans.il n'aura pas porté son casque bien longtemps.Pièce à laquelle je tiens le plus.
premiere partie de ma tite collection ww1 Img0345erpremiere partie de ma tite collection ww1 Img0346ppremiere partie de ma tite collection ww1 Img0348rkpremiere partie de ma tite collection ww1 Img0350rwpremiere partie de ma tite collection ww1 Img0349nl
le képi du 135 eme RI est d'un sous officier rengagé coupe tailleur fausse jugulaire.
le képi horizon est un képi fantaisie. il a une coupe pour officier donc on tolérait que le soldat le porte au repos mais pas au front.
le képi 1884 est complet mais manque le numéro de régiment.
le reste viendra par la suite car dans des cartons....et oui pas de place!!!pffffffffffffff. j'investis bientot dans une vitrine.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
lefaucheux
Major
Major
lefaucheux


Nombre de messages : 247
Age : 29
Localisation : jura
Date d'inscription : 03/08/2010

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:52

jolie début de collection! tu as deja du beau matériel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thebosstheo
Général de Division
Général de Division
thebosstheo


Nombre de messages : 1325
Age : 27
Localisation : Nord
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 24/09/2010

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:09

Gros gros plus pour l d'Arian qui est magnifique. premiere partie de ma tite collection ww1 873354
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:52

oui l'adrian est MA piece et là je ne parle pas de valeur monétaire. celui-là a vu les combats de 1915 et, est tombé avec son propriétaire.
pour répondre à lefaucheux, ce n'est pas un début de collection, je collectionne depuis de nombreuses années mais pour diverses raisons je me suis séparé de 90% de ma collection.
aujourd'hui j'essaie d'avoir des objets de qualité représentatifs de la grande guerre et ceci pour 3 pays.
mon adrian restera le seul de ma collection car il represente pour moi le symbole du poilu.
il en va de meme pour chaque objet et pour chaque pays (france, allemagne, angleterre).
certains collectionneurs vont avoir des dizaines de casques d'un certain type moi je collectionne UN objet et ensuite il incorpore d'autres éléments et c'est cet ensemble qui raconte La Guerre pour ce pays.
bref chaque colletionneur est unique je pense. l'avantage est que bien souvent je déniche un petit objet sympa et pas cher qui intègre mes thèmes.
voilà, on pourrait parler des heures..lol
ndlorette

Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:07

Salut,

Super ta collection française 1GM, les 2 képis sont cool.
En particulier celui du 135 R.I

cdt
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6290
Age : 34
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:46

trés belle collection,c'est vrai que l'adrian est superbe.

Vivement les autres parties Very Happy

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:28


bonsoir

cela me fait grand plaisir de voir une collection

qui je pense vous à fait faire des sacrifices pour l'avoir

et je pense qu'elle vas prendre de l'ampleur avec le temp

salutations

gégé
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:08

bonsoir gégé,
oui effectivement, vous savez de quoi vous parlez car avec votre superbe collection il y a des sacrifices forcement mais c'est une passion qui apporte de belles satisfactions aussi.
J'ai quelques objets allemands dont je vous ferai partager les photos bientot.
au plaisir.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:22


bonsoir

je constate que vous aimez votre collection c'est super

A.plus

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:01

Ben zut alors. Il me semblais avoir répondu hier mais je ne vois pas mon message...

Je disais donc : Jolie collection en effet ! hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 15:39

merci élodie,
oui la suite va venir petit à petit. c'est encore dans des cartons et pourtant moi je ne viens pas d'emménager!!!
tu vois comme en si peu de temps les sujets se sont multipliés!! tu en as pour de longues heures de lecture......passionnantes...
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
nollandu33
Général d'Armée
Général d'Armée
nollandu33


Nombre de messages : 1646
Age : 26
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : XIXème et XXème siècles.
Date d'inscription : 31/03/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:01

Salut,
Très belle collection, j'adore le casque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:56

ndlorette a écrit:
merci élodie,
oui la suite va venir petit à petit. c'est encore dans des cartons et pourtant moi je ne viens pas d'emménager!!!
tu vois comme en si peu de temps les sujets se sont multipliés!! tu en as pour de longues heures de lecture......passionnantes...
ndlorette

Oui mais le manque de place ça n'aide pas non plus pur vider les cartons. lool

Sinon pour les sujets en effet j'ai du boulot ! Lool Je lis petit a petit mais je loupe pas mal de choses je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 26 Mai 2012 - 7:57

hello elodie
l'avantage c'est que les sujets sont ici et tu peux prendre ton temps quand tu en as....lol.....pour revenir dessus. pis en meme temps fallait pas partir!!!lol
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 26 Mai 2012 - 21:58

ndlorette a écrit:
hello elodie
l'avantage c'est que les sujets sont ici et tu peux prendre ton temps quand tu en as....lol.....pour revenir dessus. pis en meme temps fallait pas partir!!!lol
ndlorette

Ben j'ai pas choisi ! Lool La semaine prochaine j'attaque le rangement de ma collection car en principe le reste sera fini. Ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:58

voici ma deuxieme partie consacrée à l'empire allemand 14/18.
le casque lourd allemand est fin de guerre.cerclage fer et interieur (restes) croute de porc blanc mais beaux restes de peinture.
le pointu est daté 1917 (jug repro) sinon il est bien.
gourde daté 1917
baio trouvée en broc sur verdun.
grenades de fouille.
tasse de guerre 1914/1915 avec ecusson des 2 empereurs
buggle de la garde prussien.
photos diverses et avis de déces. sur l'une des photos on voit 2 soldats ; celui de droite est mon arriere grand père.photo de 1913.
premiere partie de ma tite collection ww1 Img0369typremiere partie de ma tite collection ww1 Img0370xzpremiere partie de ma tite collection ww1 Img0371lkpremiere partie de ma tite collection ww1 Img0372pz
Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1056
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:01

Tres sympa tout ca , en particulier pour les 2 casques
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17980
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:10

bonjour

très bien pour l'empire Allemand bravos

pourquoi bugle de la garde ?
il y a des marquages ?
bravos pour le pointu
salutations
gégé

Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6290
Age : 34
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:12

Belle collection.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:33

merci à vous les gars.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
carfin lewys
Major
Major
carfin lewys


Nombre de messages : 218
Localisation : Alsace
Thème de collection : 1933/1945
Date d'inscription : 08/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:24

Bonjour,

Approche particulière de l'idée de la collection d'objets militaires; mais qui ne me déplait pas, bien au contraire.
Bravo pour l'idée et bonne continuation.
Cordialement.
Carfin.
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:12

merci.
Effectivement j'ai une approche qui peut paraitre bizarrre de cette période qu'est la premiere guerre. Je m'attache beaucoup au coté humain et vécu des choses. C'est pour cela que je ne suis pas collectionneur d'un objet en particulier mais d'un ensemble de choses avec lesquelles j'essaie de créer une nature morte qui retrace un peu, dumoins je l'espere, la vie d'hommes ordinaires dans une période extraordinaire d'un point de vue évènement je parle.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:40

ndlorette a écrit:
merci.
Effectivement j'ai une approche qui peut paraitre bizarrre de cette période qu'est la premiere guerre. Je m'attache beaucoup au coté humain et vécu des choses. C'est pour cela que je ne suis pas collectionneur d'un objet en particulier mais d'un ensemble de choses avec lesquelles j'essaie de créer une nature morte qui retrace un peu, dumoins je l'espere, la vie d'hommes ordinaires dans une période extraordinaire d'un point de vue évènement je parle.
ndlorette

Je suis tout pareil ! Quoi de plus beau que de faire entre les objets et l'histoire d'un homme ou d'un régiment, et de pouvoir en faire un beau tableau ?

En tout cas ta collection est vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:37

merci elodie, c'est très sympa.Je vais maintenant ouvrir mes cartons anglais et dépoussiérer les quelques objets anglais.lol.C'est pas une collection importante en terme de quantité c'est sure et c'est sure aussi que j'aimerai en avoir plus mais bon......patience patience....
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
BLAKCK PANTHER
Soldat
Soldat
BLAKCK PANTHER


Nombre de messages : 11
Localisation : SAINT NAZAIRE
Thème de collection : Reconstitution / Collection
Date d'inscription : 10/06/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:37

sympa la collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:41

ndlorette a écrit:
merci elodie, c'est très sympa.Je vais maintenant ouvrir mes cartons anglais et dépoussiérer les quelques objets anglais.lol.C'est pas une collection importante en terme de quantité c'est sure et c'est sure aussi que j'aimerai en avoir plus mais bon......patience patience....
ndlorette

C'est pas la quantité qui compte mais la qualité ! Et la y a du lourd de ce coté la !
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:26

merci encore élodie.tu me motives et c'est cool.
ndlorette.
Revenir en haut Aller en bas
Florian12100
Caporal
Caporal
Florian12100


Nombre de messages : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/03/2009

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:02

Bonjour,

De très jolies pièces françaises. Les képis me plaisent bien.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
ndlorette
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 445
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/04/2012

premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:03

merci beaucoup à toi.
ndlorette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere partie de ma tite collection ww1 Empty
MessageSujet: Re: premiere partie de ma tite collection ww1   premiere partie de ma tite collection ww1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere partie de ma tite collection ww1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere partie de ma collection
» Collection parallèle. Première partie.
» Une partie de ma collection
» La Collection de Titi54
» présentation d'une partie de ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: